Disponible sur Google Play
in ,

Bourses d’études de l’institut Friedrich Miescher en suisse 2022

L’Institut Friedrich Miescher Suisse (FMI), affilié à l’Université de Bâle et aux Instituts Novartis pour la Recherche Biomédicale (NIBR), annonce au public international l’ouverture des candidatures à son programme de bourses pour l’année universitaire 2022-2023.

Le FMI propose autant un programme de bourses de doctorat (PhD) qu’un programme MD-PhD (doctorat en médecine). Le programme de doctorat accepte des étudiants titulaires d’un diplôme de master en sciences de la vie ou tout domaine connexe, le programme MD-PhD est conçu pour les étudiants en médecine et les médecins s’intéressant à la recherche scientifique fondamentale.

L’Institut Friedrich Miescher (FMI), basé à Bâle, en Suisse, est un institut de recherche biomédicale de classe mondiale qui se consacre à la compréhension des mécanismes moléculaires de la santé et des maladies.

Bourses d'études de l’institut Friedrich Miescher en suisse 2022

LES BOURSES DE L’INSTITUT FRIEDRICH MIESCHER EN BREF

DATE LIMITE : 1 mai 2022.
NIVEAU : Doctorat, Doctorat en médecine.
FINANCEMENT : 42,442 euros – 45,148 euros / an.
PUBLIC CIBLE : Toutes les nationalités.
PAYS HÔTE : Suisse.
ÉTABLISSEMENT HÔTE : Institut Friedrich Miescher.

AVANTAGES DES BOURSES DE L’INSTITUT FRIEDRICH MIESCHER

L’Institut Friedrich Miescher apporte un soutien financier aux étudiants conformément à l’échelle du Fonds national suisse de la science. Le salaire est généreux par rapport aux normes internationales pour les doctorants.

Les échelles salariales suivantes sont des salaires bruts annuels minimaux :

  • Pour sa 1ʳᵉ année, le candidat touchera un salaire annuel égal à CHF 47’040 (42 442 euros).
  • Durant sa 2ᵉ année, le candidat touchera un salaire annuel égal à CHF 48’540 (43 795 euros).
  • Le candidat touchera, pendant sa troisième année et plus, un salaire annuel égal à CHF 50’040 (45 148 euros).

PROGRAMMES ÉLIGIBLES

l’Institut Friedrich Miescher, en collaboration avec le Biozentrum de l’Université de Bâle, le Département de biomédecine de l’Université de Bâle, le département des sciences et de l’ingénierie des biosystèmes (D-BSSE) de l’ETH, et l’Institut suisse tropical et de santé publique (TPH), propose un programme d’enseignement supérieur international et interdisciplinaire dans les domaines de :

  1. Neurobiologie.
  2. Biologie cellulaire.
  3. Biologie du développement.
  4. Chimie biophysique.
  5. Biologie structurale.
  6. Biologie des systèmes.
  7. Bio-informatique.
  8. Biologie des infections.

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ

Pour le programme de doctorat :

Les candidats doivent détenir, ou s’attendre à recevoir avant l’inscription, un diplôme universitaire qui les qualifierait formellement pour entrer dans un doctorat ou un programme équivalent dans leur pays d’origine (master de recherche, master professionnel, diplôme d’ingénieur, DEA, etc.).

Pour le programme MD-PHD (doctorat en médecine) :

Les candidats doivent avoir étudié, ou s’attendre à recevoir avant l’inscription, la médecine et être titulaires d’un diplôme universitaire qui les qualifierait formellement pour suivre une formation clinique dans leur pays d’origine. Il est fortement recommandé d’avoir une expérience documentée dans un laboratoire de recherche. Les étudiants intéressés peuvent consacrer jusqu’à 20 % de leur temps de doctorat à des travaux cliniques.

PROCÉDURES DE CANDIDATURE

La procédure de candidature est la même pour le doctorat et le programme MD-PhD. Pour postuler, vous devez remplir ce formulaire de candidature en ligne : doctorat | doctorat en médecine.

Plusieurs lettres de recommandation (jusqu’à trois) sont préférables. Les référant recevront un lien personnalisé pour télécharger leur lettre (modèle de lettre de recommandation) une fois que vous aurez soumis leurs coordonnées.

Les programme d’études à l’Institut Friedrich Miescher menant à un doctorat de l’Université de Bâle dure généralement de quatre à cinq ans.

Les candidats ayant réussi les entretiens en ligne seront invités à une visite physique au FMI à une date ultérieure. La date limite de candidature est le 1 mai 2022.

Postuler au programme de doctorat     Postuler au MD-PHD (pour les médecins seulement)         Source

Notice: Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram afin d’être les premiers à être informé sur les concours, recrutements, offres, opportunités en cours

Ne perdez plus votre temps sur internet à chercher des informations sur les concours lancés, les anciens sujets ou épreuves des concours et des examens officiels d'Afrique et d'ailleurs. Notre équipe d’experts est désormais là pour vous aider et a déjà fait le travail pour vous.

Dans notre plateforme, vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée dans des grandes écoles au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Gabon, au Senegal et dans le monde: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, MINSANTE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT, UCAC, ENIET, POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC, CAFOP, INFAS, FASTEF

Pour les étudiants internationaux, télécharger toute notre collection des épreuves sur notre site : BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO, BAC MALI, DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.

Vous trouverez aussi sur notre plateforme des informations utiles et gratuites sur LES BOURSES D’ETUDES disponibles dans le monde ainsi que les informations sur les GRANDES ECOLES DE FORMATION en Afrique et dans le monde.

Les informations gratuites que nous mettons à votre disposition sont vérifiées et certifiées par une équipe experte diplomés de Licence, Master, Doctorat et des Enseignants

Written by espacetutos.com

EspaceTutos - Avec plus de 5 000 000 d'impressions par mois, espacetutos s’inscrit comme l’un des acteurs principaux dans le paysage des médias academiques en Afrique francophone. Pour vous renseigner sur une campagne budgétisée, merci de nous contacter à l’adresse suivante: mobixpresszone@gmail.com ou par tétéphone au numéro +237 6 79 77 51 39. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Programme de Bourses d’Etudes de l’Université de Malte 2022-2023

Friedrich Miescher institute scholarships to study in Switzerland 2021