in

Bourses du gouvernement chinois 2022 – Processus de candidature étape par étape (Entièrement financé)

Bourses du gouvernement chinois 2022 – Processus de candidature étape par étape (Entièrement financé) – 01/04/2022

  • Date limite : 1er avril 2022
  • Type : Entièrement financé
  • Lieu : Chine

La bourse du gouvernement chinois 2022 entièrement financée sera ouverte aux candidatures en ligne dans plus de 250 universités chinoises à partir du 1er novembre 2021. La date limite pour soumettre votre candidature à la bourse du gouvernement chinois 2022 sera le 30 mars 2022.

En raison de l’antiquité abondante et de la culture diversifiée de la Chine, elle est apparue comme l’endroit le plus souhaitable pour étudier pour les étudiants étrangers. Avec leurs niveaux d’éducation élevés et une variété de bourses, les collèges chinois attirent un grand nombre de candidats étrangers. Le pays apporte une excellente expérience pour s’immerger dans une culture étrangère, acquérir de nouvelles capacités et faire progresser vos possibilités professionnelles.

La bourse du gouvernement chinois 2022 est l’une de ces initiatives. Le programme universitaire chinois, également connu sous le nom de programme universitaire chinois, a été développé par le ministère chinois de l’Éducation dans le but de développer un potentiel mondial exceptionnel et d’améliorer la vision de l’apprentissage postsecondaire de la Chine.

Si vous souhaitez étudier en Chine, les bourses du gouvernement chinois 2022-2023 acceptent désormais les candidatures en ligne de tous les étudiants internationaux. Voici comment vous pouvez préparer vos documents de candidature et postuler à cette opportunité.

Financement de la bourse du gouvernement chinois CGS 2022 :

Les avantages sont classés en trois catégories, à savoir les types A, B et C. Voici la couverture fournie au candidat par la plate-forme de bourses d’études du gouvernement chinois :

Le premier type est le plus souhaitable parmi les étudiants et s’accompagne par conséquent d’une plus grande concurrence. La bourse du gouvernement chinois de type A comprend:

  • Frais d’inscription
  • Couverture en dortoir
  • Assurance maladie de base
  • Allocation de base mensuelle pour couvrir les besoins personnels

Les bourses du gouvernement chinois de type B comprennent une couverture équivalente à celle de la bourse de type A. Cependant, une allocation mensuelle ne fait pas partie des offres.

Enfin, la bourse de type C CSC est une bourse fractionnée qui intègre le moins d’avantages.

Un conseil que l’on peut considérer est que si le candidat a les moyens de payer ses frais de subsistance, il peut postuler pour le type B ou C, car il serait moins difficile d’obtenir la bourse.

Critères d’éligibilité pour les bourses du gouvernement chinois 2022:

Pour que le candidat soit qualifié pour postuler à la bourse du gouvernement chinois, il est mandaté comme suit :

  • Le candidat doit être un étudiant international.
  • Pour être admissible au programme de premier cycle, le candidat doit être âgé de moins de 25 ans.
  • Pour pouvoir postuler à une maîtrise, le candidat doit être âgé de moins de 35 ans.
  • Le candidat doit avoir son diplôme de premier cycle pour postuler à une maîtrise.
  • Pour pouvoir postuler à un doctorat, le candidat doit être âgé de moins de 40 ans.
  • Le candidat doit être titulaire d’une maîtrise pour être admissible à un doctorat.
  • Le candidat doit être en bonne santé mentale et physique.
  • Pour être admissible à un programme de bourses générales, le candidat doit être diplômé du secondaire et avoir moins de 45 ans.
  • Pour être admissible à un programme de bourses d’études supérieures, le candidat doit être titulaire d’une maîtrise ou d’un professeur agrégé. L’âge requis pour cela est d’être inférieur à 50 ans.

Liste des documents requis pour la demande de bourse du gouvernement chinois

Voici les documents nécessaires pour postuler à la bourse du gouvernement chinois:

Les documents doivent être soumis en anglais ou en chinois.

  • Une image scannée de qualité du passeport régulier du candidat avec une date de validité au plus tard le 1er mars 2022, doit être soumise. Si le passeport du candidat n’est pas valide, il doit en demander un nouveau avant de postuler pour la bourse. Les candidats qui ne sont pas en mesure de demander un passeport ou un visa avant la soumission de la demande pour des raisons rationnelles peuvent envoyer des copies numérisées des pièces d’identité ou des documents juridiques comprenant le « nom, le sexe, l’origine ethnique, la date de naissance », ainsi que d’autres données pertinentes. avec l’autorisation des expéditeurs.
  • L’attestation est de documents est nécessaire. Les futurs diplômés doivent soumettre une preuve officielle du statut d’étudiant de leur école actuelle. Les documents dans des langues autres que le chinois ou l’anglais doivent être joints avec des traductions notariées en chinois ou en anglais.
  • Tous les relevés de notes académiques doivent être joints. Si les documents sont dans une autre langue, des copies certifiées conformes de la traduction doivent être envoyées.
  • Tous les candidats doivent soumettre un plan d’étude ou une proposition de recherche. La limite minimale de mots pour les étudiants de premier cycle est de 200. Les étudiants sans diplôme sont tenus de soumettre un minimum de 500 mots et les étudiants de troisième cycle doivent soumettre 800 mots. La langue requise est le chinois ou l’anglais.
  • Les instructeurs ou professeurs assistants doivent fournir 2 lettres de recommandation en chinois ou en anglais pour les candidats postulant à des cours de chercheur diplômé ou senior.
  • Les candidats aux programmes de musique sont invités à partager des œuvres d’art originales. Les candidats aux cours de beaux-arts doivent créer 2 croquis, 2 toiles colorées et 2 pièces supplémentaires de leur choix avec leur candidature.
  • Les candidats de moins de 18 ans doivent fournir des documents légitimes de tutelle légale en Chine.
  • Le candidat est mandaté pour fournir la documentation officielle des casiers judiciaires. Ceux-ci doivent être attribués via une autorisation de sécurité locale. Celui-ci est généralement délivré 6 mois avant la date de soumission de la bourse.
  • Les candidats séjournant en Chine pendant plus de six mois doivent fournir un duplicata du formulaire d’examen physique des étrangers rempli en anglais. Le candidat doit conserver la version officielle. L’administration chinoise de la quarantaine a élaboré les documents, qui peuvent être demandés via l’organisme d’expédition. Chacune des zones du formulaire d’examen physique des étrangers doit être couverte lors de l’examen de santé. Les documents inachevés, ainsi que ceux dépourvus de la signature du professionnel de la santé, du sceau autorisé de l’hôpital ou des photos de couverture des candidats, sont considérés comme invalides. Il est nécessaire que le candidat programme son examen médical 6 mois avant de postuler pour la bourse chinoise. Les résultats de l’examen médical ne sont acceptables que pendant 6 mois.

Voici la liste des documents pouvant être applicables dans certaines conditions :

  • Si le candidat a obtenu une acceptation provisoire ou confirmée de l’université de son choix, la lettre doit être soumise pour le CGS.
  • Documents d’examens de langue, tels que TOFEL, IELTS.

Remarque : Tout document supplémentaire soumis doit être visible, crédible et légitime. Il est conseillé aux candidats de numériser les papiers essentiels à l’aide de tout équipement spécialisé. Les candidats sont responsables des implications des éléments soumis qui sont imprécis ou non identifiés.

Étapes de la demande de bourse du gouvernement chinois :

Le processus de demande de bourse du gouvernement chinois est simple et voici les étapes à suivre:

  • Étape 1 : La première étape consiste à remplir le formulaire de demande de bourse du gouvernement chinois en ligne sur le portail CGS. La demande doit obligatoirement être remplie en anglais ou en chinois.
  • Étape 2 : Créez un compte et remplissez les biodonnées. Le candidat devra choisir le type de bourse (A, B ou C) et le code des agences ou universités sanctionnées au début du formulaire de candidature en ligne. Le code mentionné sera soit disponible sur internet, soit remis au candidat par le collège qu’il aura choisi pour se rendre. Le candidat est autorisé à postuler pour un maximum de 3 collèges chinois.
  • Étape 3 : Le candidat doit ajouter le numéro d’agence de l’université chinoise sélectionnée.
  • Étape 4: Une fois que le candidat a rempli le formulaire en ligne pour la bourse, il doit télécharger toute la documentation obligatoire au format PDF. Une fois que le candidat a soumis la candidature en ligne de la bourse du gouvernement chinois, il doit la télécharger.
  • Étape 5 : Ensuite, le candidat déterminera si son université chinoise préférée nécessite également ou non une demande d’admission en ligne. Si la demande d’admission dans une université chinoise sélectionnée est requise, localisez le portail d’admission de l’université préférée, créez un compte et remplissez le formulaire de demande avec les documents pertinents.
  • Étape 6: Joignez également le formulaire de demande de bourse du gouvernement chinois téléchargé sur le portail de demande d’admission de l’Université chinoise. En supposant que le collège demande une demande en ligne, téléchargez-la avec la demande de bourse du gouvernement chinois sur la page Web du collège. Déposez votre demande d’admission, téléchargez le formulaire.
  • Étape 7 : les candidats ont maintenant deux formulaires téléchargés ; le premier par le portail des bourses du gouvernement chinois et le second par le portail préféré des universités chinoises. Préparez deux jeux de formulaires, des copies de documents, puis postez-les à l’Ordre pour examen final.
  • Étape 8: Au début de la mi-juillet, les résultats des bourses du gouvernement chinois seront divulgués publiquement sur le site officiel de la candidature. Après ce point, les organisations procèdent à l’envoi des documents requis pour finaliser le visa étudiant dans le pays de résidence des demandeurs.

Date limite d’inscription à la bourse du gouvernement chinois 2022 :

Bourses du gouvernement chinois Les demandes de bourses CGS sont généralement acceptées entre janvier et avril de chaque année. Plusieurs délais s’appliquent à divers organismes ou collèges chinois désignés. Le candidat doit revérifier les dates limites des collèges qu’il souhaite fréquenter.

Certaines universités chinoises telles que HIT China commenceront à accepter les demandes de bourses du gouvernement chinois à partir de novembre 2021.

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bourses d’Études du Gouvernement Chinois, 2022-2023

Bourses du gouvernement chinois 2022-2023: Bourses chinoises CSC 2022 Entièrement financé