Disponible sur Google Play
in ,

Bourses ICCR Du Gouvernement Indien Pour Africain, 2021-2022

Date limite: 30 Avril 2022
Niveau: Licence, Master, Doctorat
pays: Inde
Finance: Entièrement financé(e)
Ouvert pour: Africains

L’appel à candidatures pour le programme de bourses ICCR du gouvernement indien pour Africains est maintenant ouvert. Le programme est destiné aux étudiants et universitaires Africains intéressés à suivre des cours d’enseignement supérieur en inde. La bourse est disponible pour les études de premier cycle, de master, de doctorat et de niveau postdoctoral dans les universités et instituts d’enseignement supérieurs indiens.

Annoncée lors de la séance plénière inaugurale du sommet du forum Inde-Afrique (qui s’est tenu à New Delhi en 2008) par l’honorable premier ministre de l’inde, l’initiative du gouvernement indien vise à améliorer les opportunités académiques pour les étudiants Africains en inde, en augmentant le nombre de bourse. Les candidats postuleront pour étudier dans leurs domaines, au sein des établissement d’enseignement supérieur en inde.

Details de programme

Domaine d’études et institutions d’accueil : cours et programmes dans les universités répertoriées sur le portail de bourses d’études, sauf le programme de Bachelor of dental surgery(BDS), Bachelor of medicine bachelor of surgerry (MBBS), doctor of medicine (MD), Master of surgery (MS).

Nombre de récompenses : 900

Durée : Durée du programme du candidat

Avantage des Bourses ICCR du gouvernement Indien pour Africains

Les candidats sélectionnés pour la Bourse ICCR du Gouvernement Indien bénéficieront des avantages suivants en fonction de leur situation :

· Hébergement ;

· Assurance maladie ;

· Frais de scolarité ;

· Billet d’avion ;

· Indemnités de subsistance (monnaie indienne) :

Premier cycle

a. Bourse (par mois) Taux révisés : 18 000

b. Subvention annuelle : 5 500

Cycles supérieurs

a. Bourse (par mois) Taux révisés : 20000

b. Subvention annuelle : 7 000

Master de Recherches, Master en Ingénierie ou en Technologie, Doctorat.

a. Bourse (par mois) Taux révisés : 22 000

b. Subvention annuelle : 12 500

c. Subvention pour thèse : 7 000

Boursier Postdoctoral

a. Bourse (par mois) Taux révisés : 25 500

b. Subvention annuelle : 15 500

c. Subvention pour thèse : 10 000

Éligibilité aux bourses ICCR du gouvernement pour Africains

Pour postuler aux Bourses ICCR du Gouvernement Indien pour Africains, les candidats doivent avoir le profil suivant :

1. Être citoyen d’un pays de la liste ci-dessus.

2. La langue d’enseignement est l’anglais dans toutes les universités indiennes. Les candidats doivent par conséquent avoir une bonne connaissance de l’anglais, de manière à pourvoir communiquer, suivre et comprendre les cours sans difficulté.

Comment postuler aux bourses ICCR du gouvernement Indien pour Africains

Ceux qui souhaitent postuler à ce programme de bourse d’études en Asie doivent cliquer sur le bouton “Postuler” ci-dessous pour accéder au portail de bourses d’études A2A ICCR, suivre les instructions pour postuler et soumettre le formulaire.

  • Les applications doivent être complètes et détaillées afin d’éviter tout rejet par le portail A2A.
  • Téléversez les copies certifiées en anglais de documents disponibles dans des langues autres que l’anglais.
  • Les candidats postulant pour des cours de Master / Doctorat doivent soumettre une petite proposition de recherche avec leur candidature.
  • Les candidats qui souhaitent suivre un cours sur les arts de la scène doivent téléverser le dernier lien Vidéo / Audio / YouTube de leur performance.
  • Les étudiants qui étudient déjà en Inde devront faire une nouvelle demande via le portail A2A car aucune demande physique ne sera traitée.

NB:

  1. Les candidats doivent lire les instructions, les directives détaillées de candidature, la procédure et les normes régissant les bourses ICCR sur le portail A avant de postuler.
  2. Afin de poursuivre des études en ingénierie, les filières scientifiques en Inde, les étudiants devraient avoir étudié les mathématiques, la physique et la chimie au lycée. Dans les matières scientifiques basées sur la biologie, les étudiants devraient avoir étudié la biologie, la physique et la chimie au lycée. Afin d’éviter le rejet des universités / collèges, les candidats sont donc invités à faire leurs choix de matières avec soin et en fonction des matières qu’ils ont étudiées au lycée.
  3. Pour éviter les retards dans le traitement des candidatures, au cas où le cours souhaité par un candidat n’est pas disponible dans une université particulière, il est conseillé de consulter à l’avance le site Web de l’université pour connaître la disponibilité des cours. La liste des universités est disponible sur le portail A2A
  4. Les candidats sont invités à lire toutes les instructions sur le portail en ligne pour remplir la candidature en ligne et à ne laisser aucun champ libre.

La date limite de soumission des candidatures est le 30 avril 2022. Pour plus de détails sur les Bourses ICCR du Gouvernement Indien pour Africains, veuillez visiter la page officielle.

Postuler

Notice: Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram afin d’être les premiers à être informé sur les concours, recrutements, offres, opportunités en cours

Ne perdez plus votre temps sur internet à chercher des informations sur les concours lancés, les anciens sujets ou épreuves des concours et des examens officiels d'Afrique et d'ailleurs. Notre équipe d’experts est désormais là pour vous aider et a déjà fait le travail pour vous.

Dans notre plateforme, vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée dans des grandes écoles au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Gabon, au Senegal et dans le monde: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, MINSANTE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT, UCAC, ENIET, POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC, CAFOP, INFAS, FASTEF

Pour les étudiants internationaux, télécharger toute notre collection des épreuves sur notre site : BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO, BAC MALI, DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.

Vous trouverez aussi sur notre plateforme des informations utiles et gratuites sur LES BOURSES D’ETUDES disponibles dans le monde ainsi que les informations sur les GRANDES ECOLES DE FORMATION en Afrique et dans le monde.

Les informations gratuites que nous mettons à votre disposition sont vérifiées et certifiées par une équipe experte diplomés de Licence, Master, Doctorat et des Enseignants

Written by espacetutos.com

EspaceTutos - Avec plus de 5 000 000 d'impressions par mois, espacetutos s’inscrit comme l’un des acteurs principaux dans le paysage des médias academiques en Afrique francophone. Pour vous renseigner sur une campagne budgétisée, merci de nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] ou par tétéphone au numéro +237 6 79 77 51 39. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Concours IUT de Thiès session 2022 – entrée en 1ère année à l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Thiès session 2022

Bourses de l’Université de Birmingham au Royaume-Uni