Disponible sur Google Play
in ,

Pays-Bas: Le programme Orange Knowledge pour les étudiants internationaux

Le programme Orange Knowledge Pays-Bas est ouvert aux étudiants internationaux. La bourse permet une formation courte, des programmes de niveau master dans le domaine de toutes les matières enseignées dans les universités néerlandaises.

Le programme Orange Knowledge vise à contribuer au développement durable et inclusif d’une société. Ses bourses sont ouvertes aux professionnels en milieu de carrière dans des pays spécifiques. Le programme Orange Knowledge vise à faire progresser le développement des capacités, des connaissances et de la qualité des individus ainsi que des organisations tant dans le domaine de l’enseignement supérieur et professionnel que dans d’autres domaines liés aux thèmes prioritaires dans les pays du programme.

Le niveau de diplôme :

Orange Knowledge Program Pays-Bas est disponible pour entreprendre des programmes de formation courte de niveau master dans les universités néerlandaises.

Des bourses sont disponibles pour une sélection de :

  • cours de courte durée (durée 2 semaines à 12 mois) ;
  • programmes de master (durée 12 à 24 mois).

Sujets disponibles :

Les sujets suivants sont disponibles pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses : Tous les sujets.

  • Universités néerlandaises qui proposent des programmes / cours qualifiés OKP ;
  • Des bourses sont disponibles pour une sélection de cours de courte durée (durée de 2 semaines à 12 mois) et de programmes de maîtrise (durée de 12 à 24 mois) ;
  • Tous les cours éligibles à une bourse Orange Knowledge Program pour ce cycle de candidature sont répertoriés dans Studyfinder. Veuillez effectuer une recherche dans  Studyfinder, en utilisant le filtre « OKP qualifié – Oui » . Vous y trouverez également les coordonnées des institutions.

Avantages de la bourse :

Une bourse OKP est destinée à compléter le salaire que vous devriez continuer à recevoir pendant la période de bourse. La bourse est une contribution à vos frais de subsistance et à des frais tels que les frais de scolarité, les visas, les voyages, les assurances, etc. Vous devez couvrir vous-même toute différence entre le montant de la bourse OKP et les frais réels.

Nationalités éligibles :

Professionnels à mi-carrière ressortissants de – et vivant et travaillant dans les pays suivants : Bangladesh, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Colombie, Congo (RDC), Égypte, Éthiopie, Ghana, Guatemala, Guinée, Indonésie, Irak, Jordanie, Kenya, Liban, Libéria, Mali, Mozambique, Myanmar, Niger, Nigéria, Territoires palestiniens , Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Soudan du Sud, Soudan, Suriname, Tanzanie, Tunisie, Ouganda, Vietnam, Yémen et Zambie.

Critère d’éligibilité :

Procédure de demande :

Avant de postuler, assurez-vous d’examiner attentivement les critères d’éligibilité et de vérifier si votre employeur est prêt à vous proposer la bourse

Vous devez postuler directement auprès d’un établissement d’enseignement supérieur néerlandais de votre choix. Contactez l’établissement d’enseignement supérieur néerlandais qui propose le cours qualifié OKP de votre choix pour les procédures de candidature. L’institution néerlandaise peut vous donner plus d’informations sur les différentes étapes des procédures de candidature et de sélection, ainsi que sur les critères d’éligibilité. La date limite  varie selon le cours et l’université.

Les 3 cycles de candidature pour les bourses individuelles sont :

  • Round 1 : 2 février – 22 mars 2022  (pour les cours commençant entre le 25 juillet et le 21 novembre 2022) ;
  • Round 2 : 11 mai – 28 juin 2022  (pour les formations courtes débutant entre le 21 novembre 2022 et le 20 février 2023) ;
  • Ronde 3 : 31 août – 11 octobre 2022  (pour les cours de courte durée à partir du 20 février 2023 et devant être terminés avant le 31 août 2023)

Il est important de lire les  informations OKP pour les candidats  et de visiter le site officiel (lien ci-dessous) pour des informations détaillées sur la façon de postuler pour cette bourse.

Notice: Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram afin d’être les premiers à être informé sur les concours, recrutements, offres, opportunités en cours

Ne perdez plus votre temps sur internet à chercher des informations sur les concours lancés, les anciens sujets ou épreuves des concours et des examens officiels d'Afrique et d'ailleurs. Notre équipe d’experts est désormais là pour vous aider et a déjà fait le travail pour vous.

Dans notre plateforme, vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée dans des grandes écoles au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Gabon, au Senegal et dans le monde: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, MINSANTE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT, UCAC, ENIET, POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC, CAFOP, INFAS, FASTEF

Pour les étudiants internationaux, télécharger toute notre collection des épreuves sur notre site : BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO, BAC MALI, DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.

Vous trouverez aussi sur notre plateforme des informations utiles et gratuites sur LES BOURSES D’ETUDES disponibles dans le monde ainsi que les informations sur les GRANDES ECOLES DE FORMATION en Afrique et dans le monde.

Les informations gratuites que nous mettons à votre disposition sont vérifiées et certifiées par une équipe experte diplomés de Licence, Master, Doctorat et des Enseignants

Written by espacetutos.com

EspaceTutos - Avec plus de 5 000 000 d'impressions par mois, espacetutos s’inscrit comme l’un des acteurs principaux dans le paysage des médias academiques en Afrique francophone. Pour vous renseigner sur une campagne budgétisée, merci de nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] ou par tétéphone au numéro +237 6 79 77 51 39. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Programme de bourses d’études du Groupe de la Banque mondiale pour l’Afrique 2022

Bourses Royaume-Uni : Herchel Smith de l’université Queen Mary de Londres pour les étudiants internationaux