Disponible sur Google Play
in ,

Pays-Bas : bourses de l’Université de Twente (UTS) pour les étudiants internationaux

Les bourses d’études de l’Université de Twente (UTS) sont destinées aux excellents étudiants des pays de l’UE/EEE et des pays hors UE/EEE, qui souhaitent suivre un programme d’études supérieures (MSc) à l’Université de Twente.

Pays-Bas : bourses de l'Université de Twente (UTS) pour les étudiants internationaux

Institution(s) d’accueil :

Université de Twente, Pays-Bas

Niveau/Domaine(s) d’études :

Programmes de master de qualification proposés par l’université :

– Mathématiques appliquées
– Physique appliquée
– Génie biomédical
– Administration des affaires
– Technologie de l’information commerciale
– Génie chimique
– Génie civil et gestion
– Sciences de la communication
– Informatique
– Gestion et ingénierie de la construction
– Sciences et technologies de l’éducation
– Génie électrique
– Systèmes embarqués
– Gestion de l’environnement et de l’énergie
– Études européennes
– Sciences de la santé
– Ingénierie de conception industrielle

– Technologie de l’interaction
– Génie mécanique
– Nanotechnologie
– Philosophie des sciences, des technologies et de la société
– Psychologie

– Administration publique
– Technologies de l’énergie durable
– Systèmes et contrôle

Nombre de bourses d’études :

Environ 50

Groupe cible :

Étudiants internationaux des pays de l’UE/EEE et des pays hors UE/EEE (voir le site officiel pour la liste complète)

Valeur/durée de la bourse :

La valeur de la bourse varie entre 3 000 et 22 000 € pour un an. Dans le cas d’un programme d’études de deux ans, les étudiants peuvent recevoir une UTS supplémentaire d’un montant égal à celui de la première année s’ils satisfont aux exigences du processus pour l’UTS.

Admissibilité :

Pour bénéficier d’une UTS, les candidats doivent remplir toutes les conditions ci-dessous :

– La demande de bourse UT est une procédure distincte de la demande d’inscription aux cours de l’Université de Twente. Indépendamment du financement, vous devrez d’abord obtenir une lettre d’admission.

– Vous avez été admis (provisoirement) à l’un des programmes de master UT admissibles commençant au cours de l’année universitaire 2022/2023 (septembre). Remarque : après avoir complété votre candidature, il peut s’écouler jusqu’à 8 semaines avant que vous ne receviez les résultats.

– Vous devez avoir un numéro d’étudiant.

– Vous n’êtes pas diplômé d’un programme d’études supérieures de l’UT ;

– Vous remplissez les conditions d’obtention d’un visa d’entrée aux Pays-Bas (le cas échéant) ;

– Vous répondez aux exigences du test d’anglais général Academic IELTS 6.5 (ou TOEFL iBT de 90) et une note supplémentaire de 6.0 (TOEFL iBT de 20) sur le sous-score de la capacité à parler.

– Vous ne pouvez pas bénéficier d’un prêt d’études néerlandais ;

– La bourse de l’Université Twente est une bourse destinée aux excellents étudiants. En général, cela signifie que vous faites partie des 5 à 10 % les plus performants de votre classe.

Instructions de candidature :

Vous devez d’abord vous inscrire à un programme de maîtrise. Une fois que vous avez postulé pour un programme de Master et reçu une lettre d’admission (conditionnelle), vous pouvez postuler pour la bourse avec votre numéro d’étudiant. La date limite pour les candidatures du premier tour, qui débute le 15 octobre 2022, est le 1er février 2022, tandis que la date limite pour les candidatures du deuxième tour, qui débute le 1er février 2022, est le 1er mai 2022.

Il est important de visiter le site officiel (lien ci-dessous) pour commencer la procédure de candidature et pour obtenir des informations détaillées sur la manière de postuler à cette bourse.

Site web :

Site officiel des bourses d’études : cliquez ici

Notice: Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram afin d’être les premiers à être informé sur les concours, recrutements, offres, opportunités en cours

Ne perdez plus votre temps sur internet à chercher des informations sur les concours lancés, les anciens sujets ou épreuves des concours et des examens officiels d'Afrique et d'ailleurs. Notre équipe d’experts est désormais là pour vous aider et a déjà fait le travail pour vous.

Dans notre plateforme, vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée dans des grandes écoles au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Gabon, au Senegal et dans le monde: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, MINSANTE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT, UCAC, ENIET, POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC, CAFOP, INFAS, FASTEF

Pour les étudiants internationaux, télécharger toute notre collection des épreuves sur notre site : BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO, BAC MALI, DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.

Vous trouverez aussi sur notre plateforme des informations utiles et gratuites sur LES BOURSES D’ETUDES disponibles dans le monde ainsi que les informations sur les GRANDES ECOLES DE FORMATION en Afrique et dans le monde.

Les informations gratuites que nous mettons à votre disposition sont vérifiées et certifiées par une équipe experte diplomés de Licence, Master, Doctorat et des Enseignants

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Canada : programme de bourses de l’Université Memorial de Terre-Neuve pour les étudiants internationaux

ENSET Mohammedia Cycle doctoral : Inscription définitive