Disponible sur Google Play
in ,

Programme de bourses Carnegie pour la diaspora africaine (CADFP) 2022

Date limite de candidature : 28 février 2022

Le programme de bourses Carnegie pour la diaspora africaine (CADFP) est un programme de bourses d’études pour des projets éducatifs dans des établissements d’enseignement supérieur africains. Offert par l’IIE, le programme est financé par une subvention de Carnegie Corporation de New York (CCNY). Un total de 527 bourses de la diaspora africaine ont été attribuées à des universitaires pour se rendre en Afrique depuis la création du programme en 2013. Le CADFP illustre l’engagement durable du CCNY envers l’enseignement supérieur en Afrique. L’IIE gère et administre le programme, y compris les candidatures, les demandes de projets et les bourses.

Admissibilité des boursiers

Pour être admissible au CADFP, un boursier doit :

  1. Être né dans n’importe quel pays africain, comme en témoignent les données biographiques du passeport du boursier;
  2. Vivre aux États-Unis ou au Canada ;
  3. Détenir un diplôme terminal; et
  4. Être employé dans un collège ou une université accrédité.

Avantages de la bourse

Les boursiers de la diaspora africaine reçoivent ce qui suit :

  1. une allocation de 150 $/jour
  2. des frais de visa (si nécessaire)
  3. la couverture complémentaire santé
  4. les frais de transport aérien international aller-retour et de transport terrestre entre le domicile du boursier et l’aéroport nord-américain
  5. des opportunités potentielles de demander un financement supplémentaire pour couvrir les activités de production de connaissances et la participation aux ateliers.

Comment s’inscrire

Les universités hôtes peuvent soumettre des demandes de projet pour soutenir une ou deux des activités suivantes. Dans le cadre de ces activités, les hôtes potentiels sont fortement encouragés à proposer :

  • Innovations  dans le co-développement curriculaire. Les demandes décrivant les activités d’élaboration conjointe de programmes d’études doivent se concentrer sur des approches novatrices et collaboratives pour la conception et la mise en œuvre de nouveaux cours et programmes d’études. Les bourses qui aident les institutions d’accueil à développer et à renforcer  les capacités d’enseignement en ligne sont fortement encouragées .
  • Nouvelles approches et méthodes  de mentorat et de formation des diplômés. Les demandes qui incluent le mentorat et la formation d’étudiants diplômés doivent identifier de nouvelles approches et méthodes qui amélioreront les connaissances disciplinaires et les compétences en recherche universitaire des étudiants diplômés.
  • Collaboration de  recherche percutante et renforcement des capacités. Les collaborations de recherche proposées par des hôtes et des boursiers potentiels doivent démontrer un impact à long terme et un renforcement des connaissances disciplinaires du corps enseignant hôte et des compétences en recherche universitaire.

Les demandes de projet doivent inclure une lettre d’appui d’un administrateur au niveau de doyen ou supérieur de l’établissement d’accueil potentiel. Tous les documents, y compris la lettre d’appui, doivent être soumis  en ligne.

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du programme de bourses Carnegie pour la diaspora africaine (CADFP) 2022

Notice: Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram afin d’être les premiers à être informé sur les concours, recrutements, offres, opportunités en cours

Ne perdez plus votre temps sur internet à chercher des informations sur les concours lancés, les anciens sujets ou épreuves des concours et des examens officiels d'Afrique et d'ailleurs. Notre équipe d’experts est désormais là pour vous aider et a déjà fait le travail pour vous.

Dans notre plateforme, vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée dans des grandes écoles au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Gabon, au Senegal et dans le monde: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, MINSANTE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT, UCAC, ENIET, POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC, CAFOP, INFAS, FASTEF

Pour les étudiants internationaux, télécharger toute notre collection des épreuves sur notre site : BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO, BAC MALI, DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.

Vous trouverez aussi sur notre plateforme des informations utiles et gratuites sur LES BOURSES D’ETUDES disponibles dans le monde ainsi que les informations sur les GRANDES ECOLES DE FORMATION en Afrique et dans le monde.

Les informations gratuites que nous mettons à votre disposition sont vérifiées et certifiées par une équipe experte diplomés de Licence, Master, Doctorat et des Enseignants

Written by espacetutos.com

EspaceTutos - Avec plus de 5 000 000 d'impressions par mois, espacetutos s’inscrit comme l’un des acteurs principaux dans le paysage des médias academiques en Afrique francophone. Pour vous renseigner sur une campagne budgétisée, merci de nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] ou par tétéphone au numéro +237 6 79 77 51 39. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bourses Belgique : [email protected] pour les étudiants internationaux

Programme de bourses d’études du Groupe de la Banque mondiale pour l’Afrique 2022