in

Bourses de Doctorat ARPPIS-DAAD pour Africains, 2022

Bourses de Doctorat ARPPIS-DAAD pour Africains, 2022 – DATE LIMITE: 15 Déc 2021

NIVEAU: Doctorat, Recherche

FINANCE: Entièrement financé(e)

OUVERT POUR: Africains

DÉBUT EN: Sept 2022

STATUT: 31 Jours restant

Les candidatures aux bourses de doctorat ARPPIS-DAAD 2022 pour les étudiants africains sont désormais ouvertes. Le programme est fourni par le Centre international de physiologie et d’écologie des insectes (icipe), en partenariat avec le programme de Bourses DAAD In-Country / In-Region.

L’objectif principal du programme de doctorat régional africain en sciences des insectes (ARPPIS) est de préparer les jeunes chercheurs africains à concourir dans des environnements de recherche et développement compétitifs au niveau international dans le cadre de programmes de recherche nationaux, régionaux et internationaux.

Chez icipe, les chercheurs d’ARPPIS disposent d’excellentes installations de recherche dans un environnement interdisciplinaire au sein d’un programme de doctorat structuré de trois ans qui comprend la recherche, la formation, la participation à des réunions scientifiques et des conférences internationales, etc.

Détails du programme

  • Institution hôte: Centre international de physiologie et d’écologie des insectes (icipe) au Kenya.
  • Domaine d’études: le programme est disponible pour les projets suivants : LISTE DES PROJETS.
  • Nombre de Bourses: 7.
  • Durée: 3 ans.
  • Groupe cible: ouvert aux Africains.

Avantages des bourses de doctorat ARPPIS-DAAD

La bourse RPPIS DAAD est entièrement financée et couvre tous les coûts du programme de doctorat, y compris les frais de voyage, de séjour, d’assurance médicale, les frais universitaires et tous les frais de recherche et de formation.

Éligibilité aux bourses de doctorat ARPPIS-DAAD

Pour postuler à la bourse icipe, les candidats doivent répondre aux critères suivants.

  • Citoyen d’un pays d’Afrique subsaharienne.
  • Avoir eu une licence avec des résultats supérieurs à la moyenne (au moins Second Class/Upper Division or equivalent ou équivalent).
  • Avoir un Master, avec des résultats supérieurs à la moyenne, à la fois avec des cours et de la recherche dans le domaine des sciences naturelles ou dans un autre domaine pertinent pour le projet de doctorat (voir LISTE DES PROJETS).
  • Le Master doit avoir été achevé il y a moins de six ans au moment de la demande.
  • Des compétences supplémentaires spécifiques peuvent être requises en fonction du ou des projets de doctorat sélectionnés par le candidat. Pour plus d’informations sur les exigences des candidats pour chaque projet, veuillez voir la liste des projets).
  • Bonne connaissance pratique de l’anglais (écrit et parlé).
  • Montrez clairement votre motivation et votre engagement.
  • Formulaire de demande rempli, proposition de projet de doctorat (basé sur l’un des projets de thèse disponibles), et les pièces justificatives.
  • Les candidats qui sont membres du personnel d’une université publique, ou considérés pour le recrutement de personnel d’enseignement ou de recherche universitaire, sont encouragés à postuler.
  • Les candidates qualifiées et les candidats issus de régions ou de groupes moins privilégiés, ainsi que les candidats handicapés sont particulièrement encouragés à postuler.
  • Les ressortissants qualifiés des pays francophones et lusophones d’Afrique sont également encouragés à postuler.

Instructions d’Application aux Bourses de Doctorat ARPPIS-DAAD

Les candidats intéressés qui souhaitent postuler pour cette bourse d’études en Afrique doivent suivre les étapes ci-dessous pour soumettre une candidature valide.

Étape 1: soumission de la candidature au icipe

Soumettez une demande complète au icipe. Veuillez cliquer ici pour télécharger le document portant sur les instructions d’application au icipe.

Étape 2: Soumission de la demande DAAD

Soumettez une demande complète au DAAD. Veuillez cliquer ici pour télécharger le document portant sur les instructions d’application au DAAD.

NB: Seules les candidatures complètes faites à la fois au icipe et au DAAD seront prises en compte.

Les candidats retenus s’inscriront dans une université partenaire de l’ARPPIS en Afrique après avoir commencé le programme de doctorat à icipe. Le programme de doctorat débutera en septembre 2022.

Si vous avez des questions concernant le programme de doctorat ARPPIS ou votre candidature à icipe, veuillez contacter Mme Vivian Atieno, responsable du renforcement des capacités, icipe par [email protected].

Si vous avez des questions concernant votre candidature au DAAD, veuillez contacter Mme Vivian Magero, Responsable de programme, Bureau régional du Service allemand d’échanges universitaires (DAAD) pour l’Afrique par [email protected].

La date limite de candidature au icipe et au DAAD est le .

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

40+ Meilleures Bourses d’Études au Canada pour Tous, 2022-2023

Bourse Internationale de Paix Pour les Femmes, Etudes au Canada-USA