Disponible sur Google Play
in ,

Programme de bourses d’études du Groupe de la Banque mondiale pour l’Afrique 2022

Date limite de candidature : 28 février 2022

La pratique mondiale de l’éducation du Groupe de la Banque mondiale (GBM) et le bureau de l’économiste en chef pour l’Afrique annoncent l’ouverture des candidatures pour le programme de bourses d’études 2022 du GBM-Afrique pour les titulaires d’une maîtrise, d’un doctorat. Candidats et doctorants récents. Diplômés ressortissants d’Afrique subsaharienne. Les femmes sont fortement encouragées à postuler, en particulier celles qui s’intéressent à la technologie de l’éducation.

Le programme de bourses d’études GBM-Afrique cible les jeunes ressortissants africains talentueux titulaires d’une maîtrise avec trois à quatre ans d’expérience pertinente qui terminent ou ont récemment terminé leur doctorat. Dans un domaine pertinent pour le travail de la Banque mondiale dans le secteur de l’éducation. Ce programme de bourses spécifique au secteur de l’éducation s’appuie sur le modèle du programme de bourses plus large du GBM pour l’Afrique.

Le programme de bourses d’études GBM-Afrique vise à développer un solide vivier de jeunes talents africains intéressés par la construction de carrières dans le développement, en travaillant avec des institutions internationales, des gouvernements, des groupes de réflexion, le secteur privé et le milieu universitaire pour améliorer l’éducation dans les pays en développement.

La bourse permettra aux participants de travailler dans l’une des unités d’éducation régionales ou mondiales du GBM, promouvant ainsi diverses voix à travers la Banque mondiale.

Les boursiers en éducation du GBM-Afrique auront la possibilité de :

  • Mieux comprendre la mission et les opérations du GBM
  • Accéder à des données de qualité pour leurs travaux de recherche
  • Interagissez avec des experts chevronnés en éducation dans le domaine du développement
  • Contribuer à la mission globale du GBM

CRITÈRE D’ÉLIGIBILITÉ

  • Être ressortissant d’Afrique subsaharienne
  • Être titulaire d’une maîtrise avec trois à quatre ans d’expérience pertinente; doctorat récent diplômé (dans les trois ans suivant l’achèvement) ou être inscrit dans la dernière année du doctorat. Programme

           o Spécialisation en éducation : éducation spécialisée, éducation de la petite enfance, enseignement secondaire (général et EFTP), enseignement supérieur, technologie de l’éducation, gestion de l’éducation, conception des programmes et de l’enseignement, évaluation, économie de l’éducation, etc.

            OU

           o Autres domaines connexes : économie, politique publique, autre secteur du développement humain ou social, STEM et autres domaines connexes, etc.

  • Avoir une excellente maîtrise de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral. La maîtrise d’autres langues telles que le français ou le portugais est hautement souhaitable
  • Posséder de solides compétences quantitatives et analytiques
  • Être âgé de moins de 32 ans à la clôture de la période de candidature
  • Les jeunes femmes africaines éligibles sont encouragées à postuler, en particulier celles qui s’intéressent aux technologies de l’éducation.

Avantages

Le programme offre aux boursiers choisis une affectation de six mois dans les bureaux du GBM à Washington, DC, ou dans un bureau de pays pour acquérir une expérience pratique des opérations du GBM. Cela comprend la génération et la diffusion des connaissances, la conception de politiques mondiales et nationales et la mise en place d’institutions pour parvenir à une croissance inclusive dans les pays en développement.


PROCESSUS DE SÉLECTION

Le processus de sélection comprend deux phases :

Dans la première phase, une liste restreinte de candidats sera mise à la disposition des différentes unités d’éducation du GBM en fonction de la spécialisation des candidats et des besoins commerciaux des unités. Les candidats seront informés de l’état de leur candidature ou s’ils ont été présélectionnés ou non.

Dans la deuxième phase, la liste finale des boursiers sera sélectionnée en consultation avec les différentes unités d’éducation du GBM. Une fois la sélection terminée, tous les candidats présélectionnés seront informés de leur statut de sélection.

Pour plus d’informations :

Visitez la page Web officielle du programme de bourses d’études du Groupe de la Banque mondiale en Afrique 2022

Notice: Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram afin d’être les premiers à être informé sur les concours, recrutements, offres, opportunités en cours

Ne perdez plus votre temps sur internet à chercher des informations sur les concours lancés, les anciens sujets ou épreuves des concours et des examens officiels d'Afrique et d'ailleurs. Notre équipe d’experts est désormais là pour vous aider et a déjà fait le travail pour vous.

Dans notre plateforme, vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée dans des grandes écoles au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Gabon, au Senegal et dans le monde: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, MINSANTE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT, UCAC, ENIET, POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC, CAFOP, INFAS, FASTEF

Pour les étudiants internationaux, télécharger toute notre collection des épreuves sur notre site : BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO, BAC MALI, DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.

Vous trouverez aussi sur notre plateforme des informations utiles et gratuites sur LES BOURSES D’ETUDES disponibles dans le monde ainsi que les informations sur les GRANDES ECOLES DE FORMATION en Afrique et dans le monde.

Les informations gratuites que nous mettons à votre disposition sont vérifiées et certifiées par une équipe experte diplomés de Licence, Master, Doctorat et des Enseignants

Written by espacetutos.com

EspaceTutos - Avec plus de 5 000 000 d'impressions par mois, espacetutos s’inscrit comme l’un des acteurs principaux dans le paysage des médias academiques en Afrique francophone. Pour vous renseigner sur une campagne budgétisée, merci de nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] ou par tétéphone au numéro +237 6 79 77 51 39. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Programme de bourses Carnegie pour la diaspora africaine (CADFP) 2022

Pays-Bas: Le programme Orange Knowledge pour les étudiants internationaux