in

Visite médicale concours de police 2021 Côte d’Ivoire

Visite médicale concours de police 2021 Côte d’Ivoire – La visite médicale au concours de police 2021 en Côte d’Ivoire reste une étape obligatoire. Elle intervient bien entendu après l’inscription en ligne du candidat ou de la candidate, et le dépôt des dossiers au sein de l’Ecole Nationale de Police.

La visite médicale du concours de police 2021 en Côte d’Ivoire figure au rang trois de la procédure d’inscription mise à la disposition des candidats. Après avoir effectué sa préinscription en ligne, le candidat doit par la suite se rendre sur le site de l’Ecole Nationale de Police, situé dans la commune de Cocody. Une fois à l’ENP, le candidat devra se soumettre à la prise de vue numérique et ensuite aller déposer son dossier complet. Après cette étape, le candidat doit patienter quelques temps histoire de savoir si son dossier d’inscription a bel et bien été validé.

S’il est déclaré, alors il pourra passer à l’étape suivante qui est la visite médicale du concours de police 2021 en Côte d’Ivoire. Avant de prendre part à la visite médicale, le candidat doit au préalable s’acquitter des frais de la visite. Pour ce faire il doit se rendre dans son espace candidat sur le site de l’inscription, pour le règlement des frais de visite. Une fois le paiement des frais effectué en ligne, le candidat prendra rdv à une date de son choix pour les examens médicaux.

S’il est déclaré apte à la visite médicale, le candidat devra par la suite son formulaire d’examen physique, pour prendre part aux épreuves physiques et sportives. L’aventure se poursuivra pour les candidats ayant réussi avec brio l’étape des épreuves physiques et sportives. Si le candidat est déclaré apte aux épreuves physiques, il pourra par la suite prendre part aux épreuves écrites. Pour cela, les candidats déclarés aptes aux épreuves physiques seront invités à aller imprimer en ligne leur convocation en ligne pour les compositions.

Une fois les compositions terminées, les candidats devront patienter un certain moment avant la mise en ligne des délibérations du concours de police 2021 en Côte d’Ivoire. Après ces résultats, suivront les épreuves orales. Mais cette étape concerne uniquement les Officiers et Commissaires. Les candidats du cycle sous-officiers ne seront pas soumis à cette étape.

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Compositions CEPE 2022 Cote d’Ivoire : épreuves écrites mardi 7 juin

Résultat CEPE 2022 Cote d’Ivoire : proclamation des résultats mardi 21 juin