in

Résultat visite médicale concours police Cote d’Ivoire : à consulter sur police.laatech.com

Résultat visite médicale concours police Cote d’Ivoire : à consulter sur police.laatech.com – Le résultat de la visite médicale au concours de police 2021 reste déterminant pour les candidats. Si le candidat est malheureusement recalé à cette étape, il ne pourra hélas pas prendre part aux épreuves physiques et écrites. En un mot, il sera tout simplement recalé au test d’entrée à la police nationale.

Le résultat de la visite médicale au concours de police 2021 en Côte d’Ivoire, se consulte uniquement en ligne. Mais avant cette étape, le candidat doit d’abord procéder à son inscription en ligne. Pour rappel, les préinscriptions au concours de police session 2021 en Côte d’Ivoire prennent fin officiellement le 11 novembre. Une fois la préinscription achevée, le candidat doit se rendre sur le site de l’Ecole Nationale de Police, pour une prise de vue numéro et le dépôt de son dossier.

Après cela, il se rendra dans son espace candidat accessible depuis l’adresse police.laatech.com, pour vérifier s’il est apte sur le plan administratif pour présenter le concours. Si tel est le cas, alors il pourra par la suite s’acquitter des frais de la visite médicale.  Le paiement des frais se fait depuis l’espace du candidat, accessible à l’adresse police.laatech.com. Il devra à cette occasion choisir une date de rdv pour les examens médicaux.

Les résultats de la visite médicale du concours de police sont généralement disponibles en ligne quelques jours après les examens. Pour les consulter, toujours le même procéder, à savoir se rendre dans son espace candidat. Les résultats de la visite constituent une étape déterminante. Si le candidat est déclaré APTE à l’issue des résultats, alors il pourra prendre part aux épreuves physiques et sportives.

En cas d’admission aux épreuves physiques, le candidat pourra aussi passer les épreuves écrites et probablement intégrer la liste des futurs élèves policiers qui seront formés à l’Ecole Nationale de Police. Si le candidat est recalé à la visite médicale, alors le concours de police s’achève là pour lui. Les épreuves orales du concours ne concernent que les candidats officiers et Commissaires.

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calendrier BEPC 2022 Cote d’Ivoire : dates épreuves physiques et écrites, oral, résultats

Compositions CEPE 2022 Cote d’Ivoire : épreuves écrites mardi 7 juin