Disponible sur Google Play
in

Rentrée scolaire 2022-2023 au Mali jeudi 1er septembre

La rentrée scolaire 2022-2023 au Mali alimente depuis quelques semaines la polémique. Si traditionnellement l’ouverture des classes se faisait dans le courant du mois d’octobre, à en croire les bruits qui courent actuellement, la reprise des cours devrait se faire en septembre probablement.

La rentrée scolaire 2022-2023 au Mali aura-t-elle lieu en septembre ? Depuis quelques jours, l’on assiste à une vaste polémique autour de la date officielle de la reprise des cours au Mali. Traditionnellement, la rentrée des classes se fait dans le courant du mois d’octobre, une date qui pourrait bien être avancée pour cette année. Selon plusieurs bruits qui courent actuellement, la rentrée scolaire 2022-2023 au Mali serait prévue pour le mois de septembre.

La date du 16 septembre 2022 est notamment évoquée dans plusieurs médias en ligne malien comme date officielle de reprise des cours. Face à la polémique, la ministre malienne chargée de l’éducation nationale est montée au créneau : «Concernant la rentrée scolaire 2022-2023, le Ministère de l’Education Nationale apportera des éclaircissements en temps opportun.

Un point de presse de la Ministre est prévu demain jeudi à 11 h 30 mn. La Cheffe du département donnera les bonnes informations concernant cette rentrée», rapporte la cellule de communication du ministère dans un communiqué diffusé ce mercredi. Suivant donc ce communiqué, la date de la prochaine rentrée des classes au Mali devrait être connue dans la matinée du jeudi 1er septembre 2022. En attendant la conférence de presse, parents et acteurs de l’éducation sont divisés sur la date de la rentrée scolaire malienne.

Pour certains, il faudrait s’en remettre à la date traditionnelle, à savoir le mois d’octobre. En avançant la rentrée des classes au mois de septembre, cela raccourcira les vacances scolaires, aussi bien pour les élèves comme pour les enseignants. Rappelons que les résultats du BT session 2022 au Mali sont toujours attendus par les candidats. C’est au mois de juillet que les candidats ont pris part aux épreuves écrites du BT malien.

Notice: Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram afin d’être les premiers à être informé sur les concours, recrutements, offres, opportunités en cours

Ne perdez plus votre temps sur internet à chercher des informations sur les concours lancés, les anciens sujets ou épreuves des concours et des examens officiels d'Afrique et d'ailleurs. Notre équipe d’experts est désormais là pour vous aider et a déjà fait le travail pour vous.

Dans notre plateforme, vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée dans des grandes écoles au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Gabon, au Senegal et dans le monde: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, MINSANTE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT, UCAC, ENIET, POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC, CAFOP, INFAS, FASTEF

Pour les étudiants internationaux, télécharger toute notre collection des épreuves sur notre site : BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO, BAC MALI, DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.

Vous trouverez aussi sur notre plateforme des informations utiles et gratuites sur LES BOURSES D’ETUDES disponibles dans le monde ainsi que les informations sur les GRANDES ECOLES DE FORMATION en Afrique et dans le monde.

Les informations gratuites que nous mettons à votre disposition sont vérifiées et certifiées par une équipe experte diplomés de Licence, Master, Doctorat et des Enseignants

Written by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultat INFAS 2022 CI : les proclamations disponibles en octobre?

Préinscriptions grande école bachelier 2022 : fin des inscriptions le 21 septembre