Disponible sur Google Play
in

TechWomen 2022 Programme d’échange (entièrement financé aux États-Unis)

TechWomen 2022 vise à autonomiser, connecter et soutenir la prochaine génération de femmes leaders dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM) en leur offrant un accès et la possibilité de faire avancer leur carrière, de poursuivre leurs rêves et de devenir des modèles pour les femmes et les filles dans leur communauté. TechWomen soutient l’engagement mondial des États-Unis en faveur de la promotion des droits et de la participation des femmes et des filles du monde entier en leur permettant d’atteindre leur plein potentiel dans l’industrie technologique.

Lancé en 2011, TechWomen est une initiative du Bureau des affaires éducatives et culturelles (ECA) du Département d’État américain et est géré par l’Institute of International Education (IIE).

Popular Stories Right now

Comment nous le faisons


TechWomen rassemble des femmes leaders émergentes dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM) d’Afrique, d’Asie centrale et du Sud et du Moyen-Orient ainsi que leurs homologues professionnelles aux États-Unis pour un programme de mentorat et d’échange. TechWomen offre aux participants un accès à des réseaux, des ressources et des connaissances pour leur permettre d’atteindre leur plein potentiel.

Au cours du programme de cinq semaines, les participants s’engagent dans des projets de mentorat dans des entreprises de premier plan de la région de la baie de San Francisco, participent à des ateliers de développement professionnel et à des événements de réseautage, et se rendent à Washington, DC. pour des rencontres ciblées et des événements spéciaux pour conclure le programme.

Au cours des neuf dernières années, plus de 800 femmes d’Algérie, Cameroun, Egypte, Jordanie, Kazakhstan, Kirghizistan, Kenya, Liban, Libye, Maroc, Nigeria, Pakistan, Territoires palestiniens, Rwanda, Sierra Leone, Afrique du Sud, Tadjikistan, Turkménistan, la Tunisie, l’Ouzbékistan, le Yémen et le Zimbabwe ont participé à TechWomen.

Processus de sélection


Les participantes TechWomen sont sélectionnées en fonction des critères d’éligibilité ci-dessous. Les candidatures sont examinées par des comités de sélection indépendants composés de chefs de file de l’industrie et d’experts régionaux. Les demi-finalistes peuvent être interrogés par le personnel de l’ambassade des États-Unis dans leur pays de résidence permanente.

Conditions d’éligibilité TechWomen

Les candidats doivent :
  • Être des femmes ayant au moins deux ans d’expérience professionnelle à temps plein dans les domaines STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques). Veuillez noter que les stages et autres expériences de travail non rémunérées ne sont pas pris en compte dans l’exigence d’expérience professionnelle de deux ans.
  • Avoir, au minimum, un baccalauréat/un diplôme universitaire de quatre ans ou l’équivalent.
  • Maîtriser l’anglais écrit et parlé.
  • Être citoyens et résidents permanents de l’Algérie, du Cameroun, de l’Égypte, de la Jordanie, du Kazakhstan, du Kenya, du Kirghizistan, du Liban, de la Libye, du Maroc, du Nigéria, du Pakistan, des Territoires palestiniens, du Rwanda, de la Sierra Leone, de l’Afrique du Sud, du Tadjikistan, de la Tunisie, du Turkménistan, de l’Ouzbékistan ou Zimbabwe au moment de la demande et pendant la participation au programme.
  • Être éligible pour obtenir un visa de visiteur d’échange américain J-1.
  • Ne pas avoir demandé de visa d’immigrant aux États-Unis (autre que le visa d’immigrant pour la diversité, également connu sous le nom de « loterie des visas ») au cours des cinq dernières années.
  • Ne pas détenir la citoyenneté américaine ou être un résident permanent légal des États-Unis.

La préférence sera donnée aux candidats qui :

  • Se montrer en tant que leaders émergents dans la filière professionnelle de leur choix grâce à leur expérience de travail, leur expérience de bénévolat, leurs activités communautaires et leur éducation.
  • Sont déterminés à retourner dans leur pays d’origine pour partager ce qu’ils ont appris et encadrer des femmes et des filles.
  • Avoir une expérience préalable limitée ou inexistante aux États-Unis.
  • Avoir une expérience avérée de service bénévole ou public dans leurs communautés.
  • Avoir fait ses preuves en matière d’esprit d’entreprise et d’engagement envers l’innovation.
  • Démontrer une volonté de participer à des programmes d’échange, accueillir les opportunités de mentorat et de développement de nouveaux partenariats, et faire preuve de confiance et de maturité.
  • TechWomen encourage les personnes ayant des antécédents et des compétences diverses à postuler, y compris les personnes handicapées.

Pour postuler, remplissez le formulaire de candidature Fall TechWomen 2022 et soumettez-le par voie électronique avant 09h00 HNP (GMT-08h00), le mercredi 5 janvier 2022.

Chronologie de la sélection

La candidature TechWomen de l’automne 2022 se terminera à 09h00 PST (GMT-08h00), le mercredi 5 janvier 2022. Les candidats seront informés de l’état de leur candidature (non sélectionné ou demi-finaliste) au plus tard en avril. 30, 2022. Les demi-finalistes seront contactés pour un entretien dans le pays au plus tard en avril 2022. Les décisions finales seront prises au plus tard le 31 mai 2022. Tous les candidats seront informés des résultats de leur candidature.

Notice: Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram afin d’être les premiers à être informé sur les concours, recrutements, offres, opportunités en cours

Ne perdez plus votre temps sur internet à chercher des informations sur les concours lancés, les anciens sujets ou épreuves des concours et des examens officiels d'Afrique et d'ailleurs. Notre équipe d’experts est désormais là pour vous aider et a déjà fait le travail pour vous.

Dans notre plateforme, vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée dans des grandes écoles au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Gabon, au Senegal et dans le monde: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, MINSANTE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT, UCAC, ENIET, POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC, CAFOP, INFAS, FASTEF

Pour les étudiants internationaux, télécharger toute notre collection des épreuves sur notre site : BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO, BAC MALI, DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.

Vous trouverez aussi sur notre plateforme des informations utiles et gratuites sur LES BOURSES D’ETUDES disponibles dans le monde ainsi que les informations sur les GRANDES ECOLES DE FORMATION en Afrique et dans le monde.

Les informations gratuites que nous mettons à votre disposition sont vérifiées et certifiées par une équipe experte diplomés de Licence, Master, Doctorat et des Enseignants

Written by espacetutos.com

EspaceTutos - Avec plus de 5 000 000 d'impressions par mois, espacetutos s’inscrit comme l’un des acteurs principaux dans le paysage des médias academiques en Afrique francophone. Pour vous renseigner sur une campagne budgétisée, merci de nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] ou par tétéphone au numéro +237 6 79 77 51 39. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

TechGirls 2022 – Programme d’échange entièrement financé aux États-Unis

Concours Police maritime 2022 Côte d’Ivoire : Les conditions de candidature et dossier à fournir