in

S’inscrire à la DV Loterie de la Carte verte 2023

Vous devez absolument faire votre inscription green card durant la période d’enregistrement prévu par le gouvernement américain. 

S’inscrire à la DV Loterie de la Carte verte 2023

Chaque année, le gouvernement américain prévoit de donner près de 55 000 cartes vertes américaines à différents immigrants provenant d’un peu partout dans le monde. La pandémie du covid-19, l’arrivée au pouvoir du nouveau président Joe Biden, autant de facteurs peuvent apporter des changements dans les conditions de l’établissement de la loterie DV 2023. Néanmoins, vous pouvez tout de même prétendre à obtenir une carte verte via la loterie de la carte verte 2023.

Vérifiez si vous pouvez demander une carte verte

Quand et comment s’inscrire à la DV loterie 2023 ?

Vous voulez obtenir enfin une green card 2023 ? Vous devez absolument faire votre inscription green card durant la période d’enregistrement prévu par le gouvernement américain. Généralement, elle est comprise entre le mois d’octobre et de novembre.Votre inscription à la carte verte américaine peut se faire directement sur le site officiel mis au point par l’État américain. Il vous suffira par la suite de remplir toutes les informations demandées et de joindre une photo au préalable. Obtenir carte verte de la sorte parait simple, pourtant, une simple erreur peut vous coûter une éradication sans équivoque de votre dossier à la liste des potentiels candidats de la loterie de la carte verte.C’est bien à ce point que l’accompagnement d’un professionnel est nécessaire. Chez i-mmigrate, nous pouvons justement vous aider pour votre inscription à la loterie DV 2023.

Loterie carte verte 2023 : comment se préparer au processus d’inscription ?

La meilleure façon de se préparer au processus d’inscription à la loterie de la green card 2023 est d’effectuer votre inscription via le site i-mmigrate. Mais quels intérêts de procéder de la sorte ?Le site propose des services complets faisant en sorte que votre dossier ne comprenne aucune faute, aucune maladresse pouvant vous porter préjudice durant l’étape de sélection de dossiers. En pratique :Votre fiche d’inscription sera complétée dans de bonnes conditions, sans qu’un élément important ne soit erroné ou oublié ;Tous les éléments à compléter étant en anglais, vous bénéficiez d’une aide importante dans la compréhension des informations à renseigner ;Vous bénéficiez des meilleurs conseils pour choisir la photo la mieux adaptée aux normes exigées de la loterie carte verte.Et si par chance, votre numéro d’inscription figure dans la liste des candidats ayant gagnés à la carte verte de la loterie 2023, i-mmigrate intervient à ce stade pour vous conseiller pour la suite des démarches.

Des conseils pour augmenter ses chances de
bien passer l’entretien ?

Obtenir une carte verte 2023 est loin de s’arrêter à l’étape de l’inscription à la DV loterie. Après avoir gagné à la loterie de la carte verte, il vous faudra encore passer par un entretien auprès de l’ambassade américaine de votre pays, réunir tout un tas de documents, sans oublier le fait d’en parler à vos proches bien évidemment.

Et pour réussir votre entretien, il est bien nécessaire de se préparer en amont. Découvrez nos meilleurs conseils pour préparer l’entretien de la green card. Bref, nous vous accompagnons tant bien au stade de l’inscription à la loterie de la carte verte 2023 qu’au stade de l’entretien pour obtenir votre ultime passeport vert.Vérifier mon admissibilité

Loterie carte verte, qu’est-ce que c’est ?

La loterie de la carte verte ou la DV Lottery est une loterie organisée tous les ans par le gouvernement pour octroyer des cartes vertes américaines à de ressortissants en provenance de nombreux pays.
Chaque année, les services d’immigration aux USA délivrent une carte verte ou une green card à plus de 55 000 personnes dans le monde. Ces personnes peuvent la suite déménager aux États-Unis en toute simplicité.

Quels avantages peut-on obtenir avec la carte verte ?

Effectuer une demande de carte verte aux États-Unis en participant à la loterie green card vous permet d’accéder au statut de résident permanent américain. Grâce à ce statut, vous pouvez notamment vivre, travailler et étudier dans le pays sans aucune restriction. Le seul droit auquel vous n’avez pas accès est le droit de vote.
D’ailleurs, vous pouvez utiliser votre carte verte américaine pour demander à ce que les membres de votre famille (votre conjoint et vos enfants) vous rejoignent aux USA.

Qui peut participer à la loterie carte verte 2022-2023 ?

Pour être éligible à la loterie carte verte 2022 et à la loterie carte verte 2023, vous devez remplir deux principales conditions :
• Provenir d’un pays éligible à la lottery DV.
• Répondre à des exigences particulières concernant votre parcours d’études ou professionnels.
Vous devez notamment avoir le bac en poche et pouvoir le justifier ou disposer d’un diplôme équivalent. Sinon, vous pouvez participer à la loterie green card en justifiant de deux années d’expérience professionnelles au cours des 5 derniers mois.

Inscription green card, quels sont les pays non éligibles à la loterie ?

Outre la condition sur vos études ou formations, vous devez absolument être originaire d’un pays éligible à la loterie si vous voulez participer à cette fameuse loterie. A priori, tous les pays du monde sont éligibles au tirage, sauf certains pays mentionnés ci-dessous.
On citera notamment : la Chine, le Salvador, la Colombie, la Corée du Nord, le Pérou, les Philippines, la Jamaïque, le Canada, le Pérou, le Royaume-Uni, le Vietnam, le Nigéria, le Kirghizstan, l’Érythrée, la Birmanie, la Tanzanie, l’Irlande du Nord, Taïwan, la Syrie…
Aussi, suite aux nombreux attentats terroristes liés à l’Islam, le gouvernement américain est particulièrement vigilant vis-à-vis des ressortissants en provenance des pays arabes tels que la Libye, la Somalie, le Soudan, l’Irak et le Yémen.

Comment participer à la loterie de la carte verte 2022-2023 ?

Pour participer à la loterie green card de 2022 ou de 2023, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel mis en place par les services d’immigration américaine : dvlottery.state.gov. Vous devez alors remplir le formulaire accessible sur le site et le renvoyer. Vous pouvez aussi recourir aux services d’un tiers qui se chargera de réaliser votre inscription à votre place.

Est-il essentiel de recourir aux services d’un tiers pour son inscription green card ?

Bien que vous ne soyez pas obligé de faire appel à un tiers pour pouvoir participer à la DV Lottery, il peut vous être d’une aide précieuse afin d’éviter les erreurs qui pourraient pénaliser votre candidature. En effet, une simple erreur concernant votre prénom, votre date de naissance ou le format de votre photo peut vous faire retirer de la liste des participants à la loterie carte verte.

Comment savoir si j’ai gagné à la loterie de la carte verte ?

Le seul moyen de savoir si votre nom a été bien retenu parmi la liste des gagnants à la loterie de la chance est de le vérifier sur le site officiel de la DV Lottery. Les services d’immigration ne prendront pas la peine de vous contacter via email. Ainsi, si quelqu’un tente de vous contacter ou de vous soutirer de l’argent pour voir les résultats de la loterie, méfiez-vous.

Après avoir gagné à la loterie green card, que dois-je faire ?

Une fois votre nom retenu parmi la liste des gagnants à la green card, vous devez passer un entretien auprès de l’ambassade américaine de votre pays. Ce n’est qu’après avoir réussi cette étape que vous pourriez réellement rejoindre les États-Unis et obtenir une carte verte américaine.

À part la DV Lottery, existe-t-il d’autres moyens d’obtenir un passeport vert ?

La loterie carte verte 2022 est bien loin d’être le seul moyen d’obtenir votre fameux passeport vert. En effet, vous pouvez aussi faire une inscription green card par le mariage, les liens familiaux, le travail ou l’investissement.
Toutefois, les procédures à suivre ne sont pas les mêmes et il faudra vous attendre à des mesures plus restrictives et plus complexes.

Une green card a-t-elle une durée de validité ?

Oui, une green card a malheureusement une durée de validité. Si vous l’obtenez à l’issue de la loterie de la chance, vous pourriez l’utiliser jusqu’à 10 ans aux USA. Une fois ce délai écoulé, vous devez adresser une demande auprès du gouvernement américain pour obtenir la nationalité américaine si vous voulez encore continuer de vivre, travailler et étudier dans le pays.
Pour le cas des cartes vertes obtenues par d’autres moyens comme le mariage, le travail ou le financement, cette durée de validité est raccourcie à 2 ou 3 ans. Il vous faudra alors justifier que la relation entretenue avec votre conjoint ou patron américain est encore d’actualités pour pouvoir obtenir une nouvelle carte verte.

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription à la DV Loterie Carte Verte 2022

Bourses MasterCard Fondation de l’Université de Pretoria 2021/2022