Infos Utiles

DGSN: Titres identitaires disponible – Police Camerounaise CNI, carte de séjour, carte de résident, carte de réfugié

Titres identitaires disponible CNI, carte de séjour, carte de résident, carte de réfugié. Recherchez votre titre identitaire nom prénom date et lieu de naissance

DGSN: Comment Vérifier Si la CNI, carte de séjour, carte de résident, carte de réfugié est déjà disponible Police Camerounaise ? – Beaucoup de camerounais font face à la difficulté de sortie de leur pièce nationale d’identité. Ils se retrouvent avec un récépissé de CNI expiré depuis plusieurs mois et même parfois plusieurs années. “La CNI ne sort toujours pas !

Après un mouvement lancé sur les réseaux sociaux il y a un certain temps pour attirer l’attention du public et des autorités sur cet état des choses, la Délégation Générale à la Sûreté Nationale a fourni des éclairages et mis à la disposition des camerounais, la possibilité de vérifier sans se déplacer de la disponibilité des pièces d’identité.

Il est à rappeler que la principale cause de non-production de CNI des citoyens, selon les éclairages de la DGSN, serait les “doubles“, “triples“, “quadruples” et même de “quintuples” identités !

Comment vérifier si votre CNI est déjà produite ?

La vérification de la disponibilité de la Carte Nationale d’Identité (CNI) au Cameroun se fait sur le site de la Délégation Générale à la Sûreté Nationale (DGSN).
Pour savoir si votre Carte Nationale d’Identité (CNI) est déjà disponible, vous avez besoin de votre numéro de récépissé. Il s’agit d’une suite de vingt (20) caractères alphanumériques, c’est-à-dire composés de lettres et de chiffres.
En fonction de la région dans laquelle vous vous êtes enregistré(e) pour l’établissement de votre Carte Nationale d’Identité (CNI), ce numéro commence par :

  • AD pour la région de l’Adamaoua
  • CE pour la région du Centre
  • ES pour la région de l’Est
  • EN pour la région de l’Extrême Nord
  • NO pour la région du Nord
  • SU pour la région du Sud
  • LT pour la région du Littoral
  • OU pour la région de l’Ouest

Une fois que vous avez votre numéro de récépissé, rendez-vous à l’adresse suivante : 

https://www.dgsn.cm/titres-identitaires-en-souffrance/


Puis renseignez votre numéro de récépissé et enfin cliquez sur le bouton “LANCER LA RECHERCHE“.

Si votre Carte Nationale d’Identité (CNI) est déjà disponible, vous serez redirigé vers une page comme celle ci-dessous :

Si par contre votre Carte Nationale d’Identité (CNI) n’est pas encore disponible, une page comme celle en dessous vous sera présentée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page