in

Préinscription concours police 2021 CI : fin des inscriptions le 11 novembre

La préinscription pour le concours de police 2021 CI a débuté depuis plusieurs semaines. La plateforme concourspolice-ci.net a été mise à la disposition des intéressés en vue des inscriptions en ligne. Selon le communiqué dévoilé par la direction, la fin des inscriptions sur le site est prévue pour le 11 novembre.

La préinscription pour le concours de police 2021 CI, qui consiste en l’inscription en ligne, a été lancée officiellement depuis le 14 octobre dernier. La procédure à suivre pour s’inscrire ainsi que la liste des documents exigés pour présenter le concours ont été mis à la disposition du grand public. Si de nombreux candidats ont déjà finalisé cette première étape, certains trainent encore le pas en ce qui concerne le processus de préinscription au concours de police 2021 CI.

Selon les informations communiquées par la direction pendant le lancement, les inscriptions en ligne prendront officiellement fin le 11 novembre prochain. Pour de plus amples informations sur la procédure d’inscription, les candidats peuvent se rendre à l’adresse www.concourspolice-ci.net. Pour l’heure, l’intégralité du calendrier du concours pour l’édition 2021 n’est pas encore disponible. Pour rappel, l’inscription en ligne se fait via les services de paiement des opérateurs Mobiles Money, Orange, MTN et Moov.

Aussi, possibilité est donnée aux candidats de présenter plusieurs concours, histoire de décupler leurs chances d’être admis dans le corps de la police ivoirienne. Les choix en option se font dans l’espace candidat. Pour ceux et celles qui souhaitent s’inscrire à deux ou trois concours, ils devront s’attendre à débourser des frais supplémentaires, contrairement aux candidats qui présentent un seul concours.

Rappel de la procédure d’inscription

La procédure d’inscription indiquée par la direction du concours comprend quatre étapes que le candidat doit absolument suivre dans l’ordre :
PHASE 1 : Préinscription et paiement en ligne des frais de dépôt de dossier , prise de RDV et impression de la fiche de Préinscription.

PHASE 2 : Se présenter physiquement le jour de son RDV à l’Ecole Nationale de Police pour la prise de photo numérique et le dépôt de dossier complet.

PHASE 3 (candidat Professionnels) : Le candidat devra retourner dans son espace dans les 48 heures qui suivent le dépôt pour se rassurer que son dossier soit validé (Fin de l’inscription). Dans le cas contraire contacter le service Examen et concours.

PHASE 3 (candidat Direct) : Le candidat déclaré APTE au dépôt de dossier se retourne dans son Espace candidat pour effectuer le paiement des frais de visite médicale et prendre son rendez-vous pour l’examen médical

PHASE 4 (candidat Direct) : Le candidat déclaré APTE suite à la visite médicale se rend dans son Espace candidat afin d’imprimer son formulaire d’examens physique, et se rendre à la date de rendez-vous assigné pour subir les épreuves physiques.

Les candidats seront ultérieurement tenus informés de la disponibilité des convocations pour les épreuves écrites et physiques, une fois l’étape des inscriptions achevée.

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Convocations concours INJS 2021 Cote d’Ivoire : retraits en ligne le 10 novembre

Résultat concours fonction publique 2021 CI : résultats-fonctionpublique.mysonec.org