in ,

Le Calendrier CAFOP 2022 : les dates Importantes à retenir

Le Calendrier CAFOP 2022 : les dates Importantes à retenir
Le Calendrier CAFOP 2022 : les dates Importantes à retenir

Le calendrier du CAFOP 2022 a été dévoilé et mis à la disposition des candidats. Pour information, les compositions écrites ont officiellement débuté depuis le mardi 16 novembre dernier. La fin des préinscriptions est prévue pour le mois de janvier, d’après le chronogramme qui a été établi.

Le calendrier du CAFOP 2022 a été rendu public par le ministère de l’éducation nationale. Première information à retenir, la date du lancement des préinscriptions en ligne. Selon le calendrier qui a été établi par la direction des examens et concours, les inscriptions en ligne ont officiellement débuté depuis le mardi 16 novembre. Si l’on se fie au calendrier du CAFOP 2022, la date limite accordée aux candidats pour s’inscrire en ligne est le lundi 17 janvier prochain. Passé ce délai aucune inscription en ligne ne sera possible, à moins d’une prorogation de la date initiale accordée aux candidats.

Mais avant d’effectuer sa préinscription en ligne, le candidat est tenu de faire authentifier son diplôme de Bepc. Les demandes d’authentification du Bepc se font d’abord en ligne, avant le paiement de la somme de 3000 frs auprès d’une Agence de la Poste en Côte d’Ivoire. Si l’on se fie au calendrier qui a été établi par le ministère de l’éducation nationale, le paiement du droit d’inscription, à savoir la quittance au concours, débute le 3 janvier prochain.

Les candidats de la session 2022 ont jusqu’au mercredi 02 mars 2022 pour s’acquitter de leur droit d’inscription. La quittance s’élève à 10 000 Fcfa à titre d’information. Les inscriptions à proprement parler, commencent début janvier pour prendre fin le vendredi 04 mars prochain. La date limite accordée aux candidats pour le dépôt de leur dossier de candidature est le mercredi 9 mars 2022.

Selon le calendrier du CAFOP 2022, les convocations seront disponibles fin mars, plus précisément à partir du 25 mars prochain. Les compositions écrites sont prévues pour le samedi 9 avril, d’après le chronogramme initial mis en place. Pour les résultats du premier tour, les candidats doivent s’attendre à une mise en ligne des délibérations autour du mois de mai.

Organisation CAFOP 2022

1. PREINSCRIPTION : Du mardi 16 novembre 2021 au lundi 17 janvier 2021
2. PAIEMENT DU DROIT D’INSCRIPTION : Du lundi 03 janvier au mercredi 02 mars 2022
3. INSCRIPTION : Du lundi 03 janvier au vendredi 04 mars 2022

4. DEPOT DES DOSSIERS DANS LES DREN/DDEN : Du lundi 03 janvier au mercredi 09 mars 2022
5. MISE EN LIGNE DE LA LISTE DES CANDIDATS AUTORISES A CONCOURIR : vendredi 25 mars 2022
6. DEROULEMENT DES EPREUVES ECRITES : Samedi 09 avril 2022.

Il est important de préciser que ces dates ici mentionnées, en dépit de leur caractère officiel, sont susceptibles de connaitre des modifications à tout moment.

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Concours directs spéciaux police camerounaise 2021

Résultats Concours SUP’PTIC 2021 PDF – Formation par alternance