in

Concours CUGEM Session 2023 – Entrée dans les Grandes Ecole Militaires Etrangères

20200104 135103

Concours CUGEM Session 2023 – Entrée dans les Grandes Ecole Militaires Etrangères. Concours Unique d’Entrée dans les Grandes Ecole Militaires Etrangères – Niveau Bac & Licence.

1. CONDITIONS D’ADMISSION Concours CUGEM 2023/2024

Le concours est ouvert aux jeunes sénégalais des deux sexes remplissant les conditions suivantes :

a) Conditions communes à tous les candidats :

  • être de nationalité sénégalaise.
  • être célibataire, sans enfant à charge.
  • satisfaire aux conditions générales de recrutement dans les Armées.
  • un acquitement au Centre des colis postaux (CCP), compte numéro 2098/X. des frais d’inscription fixés à cinq mille (6.000) francs CFA, non remboursables (plus 500 francs de droit de timbre).
  • être reconnu physiquement et médicalement apte par un médecin militaire.

Le profil minimum exigé est le suivant :

s 1 G Y C O P
2 2 2 4 3 2 2

b) Conditions spécifiques au recrutement niveau baccalauréat :

au 1er septembre 2023, ètre âgé de 18 ans au moins et 21 ans au plus.
étre titulaire du baccalauréat ou tout autre diplôme équivalent ou se présenter sous réserve d’obtention du baccalauréat.
c) Conditions spécifiques au recrutement niveau Licence 3.

au 1er septembre 2023, être âgé de 19 ans au moins et de 25 ans au plus.
étre titulaire de la Licence 3 ou d’une attestation de réussite ou de tout autre diplôme
équivalent reconnu par le CAMES ou se présenter sous réserve d’obtention de la Licence 3.

II. COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE :

Le dossier de candidature comprend :

Une demande manuscrite établie sur papier ministre adressée au Ministre des Forces Armées précisent le niveau (Baccalauréat ou Licence 3) et l’option (Sciences ou Lettres) choisie par le candidat. Pour la Licence 3 option Sciences, les candidats doivent préciser leur matière dominante (mathématiques ou Physiques Chimie ou Science de la Vie et de la Terre).

Concours CUGEM 2023/2024 pdf: Concours Unique d’Entrée dans les Grandes Ecole Militaires Etrangères – – Niveau Bac & Licence.

kha
Concours CUGEM Session 2023 - Entrée dans les Grandes Ecole Militaires Etrangères 4
kha1
Concours CUGEM Session 2023 - Entrée dans les Grandes Ecole Militaires Etrangères 5

Notice: Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram afin d’être les premiers à être informé sur les concours, recrutements, offres, opportunités en cours

Ne perdez plus votre temps sur internet à chercher des informations sur les concours lancés, les anciens sujets ou épreuves des concours et des examens officiels d'Afrique et d'ailleurs. Notre équipe d’experts est désormais là pour vous aider et a déjà fait le travail pour vous.

Dans notre plateforme, vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée dans des grandes écoles au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Gabon, au Senegal et dans le monde: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, MINSANTE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT, UCAC, ENIET, POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC, CAFOP, INFAS, FASTEF

Pour les étudiants internationaux, télécharger toute notre collection des épreuves sur notre site : BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO, BAC MALI, DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.

Vous trouverez aussi sur notre plateforme des informations utiles et gratuites sur LES BOURSES D’ETUDES disponibles dans le monde ainsi que les informations sur les GRANDES ECOLES DE FORMATION en Afrique et dans le monde.

Les informations gratuites que nous mettons à votre disposition sont vérifiées et certifiées par une équipe experte diplomés de Licence, Master, Doctorat et des Enseignants

Written by espacetutos.com

EspaceTutos - Avec plus de 5 000 000 d'impressions par mois, espacetutos s’inscrit comme l’un des acteurs principaux dans le paysage des médias academiques en Afrique francophone. Pour vous renseigner sur une campagne budgétisée, merci de nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] ou par tétéphone au numéro +237 6 79 77 51 39. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *