in

Japon : bourses d’études Rotary Yoneyama pour les étudiants internationaux

La bourse Rotary Yoneyama pour les candidats à l’étranger est destinée aux étudiants étrangers qui doivent s’inscrire dans une université / école supérieure japonaise. Tous les districts du Rotary International au Japon ouvriront pour les inscriptions en 2022.

Le niveau de diplôme :

La bourse Japan Rotary Yoneyama 2022 est disponible pour entreprendre des programmes de premier cycle et de troisième cycle dans les universités japonaises.

Sujets disponibles :

Les sujets suivants sont disponibles pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses : Tous les sujets.

Avantages de la bourse :

Pour les inscriptions en avril: le paiement de la bourse commence en avril 2022.

Pour les inscriptions à l’automne: le paiement de la bourse commence en octobre (ou septembre) 2022.

  1. Étudiants de premier cycle 100 000 yens par mois ;
  2. Étudiants à la maîtrise 140 000 yens par mois ;
  3. Doctorants 140 000 yens par mois ;
  4. Les étudiants en recherche ne sont pas éligibles ;
  5. Supplément pour le billet d’avion:Les dépenses réelles pour arriver au Japon jusqu’à 250 000 yens sont remboursées lors de l’orientation, après l’arrivée au Japon. Les candidats retenus doivent soumettre tous les reçus pertinents. Seuls les frais de classe économique sont couverts.

* Les candidats retenus doivent arriver au Japon avant le mois d’admission désigné. Si vous n’êtes pas entré au Japon avant le début de la bourse, l’éligibilité sera automatiquement perdue.

Nationalités éligibles :

Étudiants internationaux.

Critère d’éligibilité :

Les candidats doivent maîtriser la langue japonaise : pour comprendre le japonais de base : niveau JLPT N4.

Les candidats doivent se renseigner eux-mêmes et postuler pour les universités / écoles supérieures japonaises avant de postuler pour cette bourse. Ceux qui s’inscrivent aux étudiants de premier cycle sont priés de soumettre une copie de la demande d’admission à l’université / école diplômée. Ceux qui s’inscrivent dans des écoles supérieures sont priés de soumettre une lettre de recommandation d’un superviseur / professeur de l’école supérieure ciblée par les candidats.

Procédure de demande :

Lors de votre candidature, veuillez télécharger et utiliser les documents suivants :

Application :

  • L’inscription est obligatoire pour postuler à une bourse pour candidat à l’étranger. Saisissez les informations dans les formulaires dédiés sur le site Web et téléchargez la documentation de la demande. Veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous ;
  • Date limite de candidature : 15 décembre 2021 13h00 Heure du Japon pour avril et automne (septembre/octobre) Inscription 2022. Les documents de demande doivent arriver avant la date ;
  • Annonce des résultats de sélection: notification des résultats de la sélection faite par e – mail aux heures suivantes: 1) mi 2022 Février: Provisoire résultat de la sélection 2) Fin 2022 Mars : avis admissible * Si le demandeur est rejetée pour l’ admission à l’université d’émission / études supérieures, il perdra son éligibilité à la bourse à ce moment-là.

Date limite de candidature : 15 décembre 2021 13h00 Heure du Japon pour avril et automne (septembre/octobre) Inscription 2022.

Lisez attentivement les directives de candidature, puis préparez les documents avec précision. Veuillez ne pas soumettre de documents qui ne sont pas requis dans les directives.

Plus de détails ici

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

États-Unis : bourse d’études internationale de l’Université Towson pour les étudiants internationaux

Programme de bourses d’études du Gouvernement chinois pour les étudiants internationaux