Disponible sur Google Play
in

Concours de journalisme Afrique D4D de l’Union africaine et de l’Union Européenne

Concours de journalisme Afrique D4D de l’Union africaine et de l’Union Européenne. La Plateforme numérique pour le développement (D4D) de l’Union africaine et de l’Union européenne (UA-UE) est fier d’accueillir le premier Concours de journalisme Afrique D4D.

Le concours est ouvert à tous les journalistes africains qui utilisent Média en ligne rendre compte de l’impact des technologies numériques sur la vie des populations à travers le continent africain et des politiques nécessaires pour tirer parti de leurs avantages pour un développement durable et inclusif. Nous recherchons des histoires de haute qualité et approfondies qui contribuent à sensibiliser à l’importance de construire une économie et une société numériques qui ne laissent personne de côté.

Exigences

Pour participer au concours, les journalistes sont invités à envoyer un article approfondi ou reportage sur l’un des sujets suivants :

  • Connectivité : Opportunités et défis pour augmenter la couverture Internet à travers le continent et combler le fossé urbain-rural.
  • Compétences numériques : Des solutions innovantes pour la population africaine (y compris les jeunes et les femmes) afin de développer les compétences et l’expertise nécessaires pour accéder à l’emploi et participer à l’économie numérique.
  • Entrepreneuriat numérique : Comment soutenir les écosystèmes locaux d’entrepreneuriat numérique pour que les entreprises connectées à Internet se développent, créent des emplois et contribuent au développement durable.
  • e-Gouvernance : Opportunités et défis pour les gouvernements d’offrir des services en ligne à la population.
  • commerce électronique: Potentiel et obstacles au commerce en ligne de biens et de services, y compris transfrontalier.
  • Services financiers numériques : Mesures visant à améliorer l’accès aux services bancaires en ligne, y compris les paiements, le crédit, l’épargne, les envois de fonds et l’assurance.
  • La cyber-sécurité: Comment lutter contre les menaces numériques et les cyberactivités malveillantes et réduire les vulnérabilités.
  • Confidentialité et protection des données : Comment renforcer une approche fondée sur les droits de la vie privée et de la protection des données des internautes.
  • Les articles/reportages soumis doivent avoir déjà été publié dans un média en ligne.
  • Les critères de sélection L’œuvre gagnante sera sélectionnée par un jury composé de représentants des partenaires de mise en œuvre du Hub D4D UA-UE. Les critères suivants seront pris en considération :
  • Objectivité: L’histoire doit citer plusieurs sources fiables et fournir différents points de vue. Il est basé sur des faits et des recherches solides.
  • Pertinence: Elle doit présenter un enjeu important pour la population et avoir des répercussions potentielles majeures sur la société.
  • Clarté: Il doit être bien structuré et communiquer un message concis.
  • Des principes: Il doit montrer son engagement en faveur d’une transformation numérique centrée sur l’humain qui contribue au développement durable et inclusif en Afrique. Prix
  • Le gagnant sera invité à rejoindre la délégation du Hub D4D UA-UE qui se rendra en Estonie* pour assister à la Conférence e-Gouvernance, qui se tiendra du 10 au 12 mai 2022.Les coûts à couvrir par le projet AU-EU D4D Hub comprennent :
    • Billet aller-retour en classe économique du pays d’origine à Tallinn par l’itinéraire le plus direct
    • Frais de visa touristique
    • Tests COVID-19 obligatoires**
    • Hébergement (pour trois jours)
    • Allocation pour couvrir les repas et le transport local
    • Billet d’entrée à la conférence (pour trois jours)La candidature gagnante et deux autres finalistes recevront un certificat.*Sous réserve des restrictions liées au COVID-19. Dans le cas où les voyages internationaux ou les réunions en personne ne sont pas possibles, le projet AU-EU D4D Hub trouvera un autre arrangement avec le journaliste gagnant.** Le journaliste gagnant est responsable de respecter les exigences locales en matière de vaccination. Le projet AU-EU D4D Hub ne peut fournir aucune assistance.
    • Procédure de demande Seul une soumission par journaliste est accepté.
    • Tous les types de reportages sont acceptés (vidéos, podcasts, blogs, actualités électroniques). Cependant, toutes les entrées doivent être publiées sur médias en ligne. Les participants doivent être citoyens d’un État membre de l’UA.
    • Les entrées peuvent être publiées dans un média africain ou étranger. Cependant, ils ne doivent pas être plus d’un an (publié le 17 janvier 2022 au plus tôt).Les entrées doivent être dans l’un des éléments suivants langues: anglais, français, portugais, espagnol, arabe.
    • Les participants doivent parler un bon niveau d’anglais (B1) et avoir un passeport valide jusqu’en décembre 2022.Les participants doivent être en mesure de fournir une preuve de autorisation de soumettre l’article/le reportage du journal ou de la publication où il a été publié.

Cliquez ici pour plus informations

Lire aussi...  NOTICE 2022 Mines-Ponts : Concours Commun Mines-Ponts 2022

Notice: Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram afin d’être les premiers à être informé sur les concours, recrutements, offres, opportunités en cours

Ne perdez plus votre temps sur internet à chercher des informations sur les concours lancés, les anciens sujets ou épreuves des concours et des examens officiels d'Afrique et d'ailleurs. Notre équipe d’experts est désormais là pour vous aider et a déjà fait le travail pour vous.

Dans notre plateforme, vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée dans des grandes écoles au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Gabon, au Senegal et dans le monde: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, MINSANTE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT, UCAC, ENIET, POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC, CAFOP, INFAS, FASTEF

Pour les étudiants internationaux, télécharger toute notre collection des épreuves sur notre site : BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO, BAC MALI, DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.

Vous trouverez aussi sur notre plateforme des informations utiles et gratuites sur LES BOURSES D’ETUDES disponibles dans le monde ainsi que les informations sur les GRANDES ECOLES DE FORMATION en Afrique et dans le monde.

Les informations gratuites que nous mettons à votre disposition sont vérifiées et certifiées par une équipe experte diplomés de Licence, Master, Doctorat et des Enseignants

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Concours Vidéo 2022 ONU Femmes Afrique De la passion au profit

Convocation concours police 2022 Cote d’ivoire: les retraits sur concourspolice-ci.net