Disponible sur Google Play
in

Côte d’Ivoire: Consulter en ligne les résultats du concours ENS session 2022

Consulter en ligne le résultat du concours ENS 2022 Côte d’Ivoire est désormais chose. Après deux reports de date, la nouvelle date retenue pour la mise en ligne des proclamations est le mercredi 28 juillet.

Pour consulter le résultat du concours ENS 2022 Côte d’Ivoire, le candidat est invité à visiter le site officiel mis à sa disposition par la direction de l’Ecole Normale Supérieure. Sauf changement de dernière minute, les proclamations peuvent être consultées depuis l’adresse ens.laatech.com. Le candidat aura besoin de son numéro d’inscription pour consulter en ligne son résultat du concours ENS 2022 Côte d’Ivoire. Selon l’ancien organigramme, les proclamations étaient attendues pour début juillet, plus précisément le 2 juillet.

Mais les délibérations ont finalement été reportées pour le samedi 23 juillet, une date qui sera de nouveau repoussée. Selon un ultime communiqué rendu par la direction de l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan, les proclamations sont attendues pour le mercredi 28 juillet. Comme indiqué un peu plus haut, le candidat pourra consulter ce mercredi 28 juillet son résultat du concours ENS 2022 Côte d’Ivoire depuis son téléphone.

Sinon il peut aussi se rendre dans l’enceinte de l’ENS pour la consultation des listes d’admis, si celles-ci sont affichées comme c’était le cas quelques années en arrière. Dans l’ancien calendrier qui avait été dévoilée aux candidats, un second tour était au programme, une fois les résultats des épreuves écrites dévoilées.

Outre les épreuves écrites, les candidats doivent par ailleurs être soumis à des épreuves orales, avant leur admission définitive au sein de l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan, en vue de leur formation au métier de professeur de collège et de lycée.

Durant la formation, le candidat déclaré admis, alors élève en formation, aura droit à une bourse d’étude. Il convient de rappeler que les milliers de candidats de la session 2022 attendent depuis le 2 juillet les premières proclamations du concours, des délibérations qui, sauf nouveau report, sont prévues pour ce mercredi 28 juillet.

Notice: Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram afin d’être les premiers à être informé sur les concours, recrutements, offres, opportunités en cours

Ne perdez plus votre temps sur internet à chercher des informations sur les concours lancés, les anciens sujets ou épreuves des concours et des examens officiels d'Afrique et d'ailleurs. Notre équipe d’experts est désormais là pour vous aider et a déjà fait le travail pour vous.

Dans notre plateforme, vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée dans des grandes écoles au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Gabon, au Senegal et dans le monde: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, MINSANTE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT, UCAC, ENIET, POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC, CAFOP, INFAS, FASTEF

Pour les étudiants internationaux, télécharger toute notre collection des épreuves sur notre site : BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO, BAC MALI, DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.

Vous trouverez aussi sur notre plateforme des informations utiles et gratuites sur LES BOURSES D’ETUDES disponibles dans le monde ainsi que les informations sur les GRANDES ECOLES DE FORMATION en Afrique et dans le monde.

Les informations gratuites que nous mettons à votre disposition sont vérifiées et certifiées par une équipe experte diplomés de Licence, Master, Doctorat et des Enseignants

Written by espacetutos.com

EspaceTutos - Avec plus de 5 000 000 d'impressions par mois, espacetutos s’inscrit comme l’un des acteurs principaux dans le paysage des médias academiques en Afrique francophone. Pour vous renseigner sur une campagne budgétisée, merci de nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] ou par tétéphone au numéro +237 6 79 77 51 39. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Concours MINFOPRA 2022: Arrêtés portant ouverture de deux tests de sélection pour le recrutement de certains personnels relevant du code du travail, au titre de l’exercice 2022

Orientation des nouveaux bacheliers 2022 en Cote d’Ivoire: Voici où trouver les résultats