in

Compositions CEPE 2022 Cote d’Ivoire : épreuves écrites mardi 7 juin

Les compositions pour le CEPE 2022 CI sont fixées au mardi 7 juin, selon le calendrier officiel des examens scolaires présenté par le ministère de l’éducation nationale. Les épreuves se déroulent sur une seule journée, contrairement aux deux autres examens à grands tirages en Côte d’Ivoire.

Les compositions pour le CEPE 2022 CI réuniront des centaines de milliers d’élèves. L’objectif visé, décrocher le précieux sésame qui ouvre les portes de l’enseignement secondaire en Côte d’Ivoire. Selon le calendrier du CEPE dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, les élèves en classe de CM2 débutent d’abord par les épreuves physiques et sportives.

Une fois l’évaluation sportive terminée, ils auront quelques semaines pour corriger leurs lacunes avant d’affronter les épreuves écrites. Si l’on se fie au chronogramme des examens scolaires dévoilé en début de rentrée, les épreuves écrites pour l’entrée en classe de sixième sont prévues pour le mardi 7 juin.

Au cours de cette journée, plusieurs épreuves seront proposées aux candidats. Une fois les compositions pour le CEPE 2022 CI terminées, les candidats auront deux semaines de sursis avant le début des stresses, à savoir la proclamation des résultats du CEPE.

La proclamation des résultats de l’examen est fixée, selon la DECO, au mardi 21 juin, soit deux semaines jours pour jour après les compositions écrites. La DECO procède au préalable à la proclamation solennelle des résultats, avant que les différents établissements scolaires ne prennent le relai en affichant la liste des admis.

Possibilité est également donnée aux parents qui le souhaitent, de consulter en ligne les résultats de l’examen. Pour se faire, ils devront tout simplement se rendre sur le site du ministère de l’éducation nationale, et suivre ensuite les instructions qui y seront laissées. Après la proclamation des résultats de l’examen, place au processus d’affectation en classe de sixième de l’élève, dans l’établissement choisi par son parent.

Depuis quelques années, l’on constate quelques innovations dans ce processus. Désormais, depuis un téléphone portable, les parents peuvent procéder à l’orientation de leur enfant, en suivant scrupuleusement les indications laissées par le ministère de l’éducation nationale.

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultat visite médicale concours police Cote d’Ivoire : à consulter sur police.laatech.com

Visite médicale concours de police 2021 Côte d’Ivoire