in

Résultat CEPE 2022 Cote d’Ivoire : proclamation des résultats mardi 21 juin

Résultat CEPE 2022 Cote d’Ivoire : proclamation des résultats mardi 21 juin – Le résultat du CEPE 2022 CI est attendu, selon le calendrier officiel des examens scolaires, pour le mardi 21 juin. La proclamation des résultats est prévue pour l’après-midi selon le ministère de l’éducation nationale.

Le résultat du CEPE 2022 CI concerne des centaines de milliers de candidats. Selon le calendrier des examens scolaires dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, la proclamation des résultats se fait deux semaines après le déroulement des compositions. Sauf changement de calendrier, les compositions écrites pour l’examen d’entrée en classe de sixième sont prévues pour le mardi 7 juin. Les épreuves écrites se déroulent sur une seule journée, comme c’est le cas depuis de nombreuses années. Avant les épreuves écrites d’admissibilité, les candidats seront soumis à des épreuves physiques et sportives.

Pour en savoir davantage sur les dates des différentes épreuves de l’examen, il suffit juste de consulter le calendrier du CEPE session 2022 en Côte d’Ivoire. Le résultat du CEPE 2022 est d’abord proclamé par la direction des examens et concours, la DECO. L’instance dévoilera par ailleurs le taux d’admission au niveau national, aussi le taux de réussite en fonction des genres. L’an passé, rappelons que les résultats avaient connus une baisse drastique, pour s’établir autour des 54%, alors qu’il avait franchi et même dépassé le seuil des 70% ces dernières années.

Après la proclamation solennelle, le résultat du CEPE 2022 CI sera par la suite disponible dans les différents centres d’examen pour consultation. Le ministère de l’éducation nationale offre aussi la possibilité de vérifier en ligne les admissibilités. La consultation des résultats en ligne, si elle est autorisée cette année par le ministère, se fait en ligne à l’adresse men-deco.org.

Après la proclamation des résultats, les parents des candidats déclarés admis devront entreprendre de nouvelles démarches pour l’affectation des admis dans les différents établissements d’enseignement secondaire du pays. Le processus d’affectation est entièrement à la charge du parent d’élève. Ces derniers sont invités à effectuer l’affectation en ligne des admis par téléphone via SMS.

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visite médicale concours de police 2021 Côte d’Ivoire

Le calendrier du CEPE 2022 en Côte d’Ivoire