Disponible sur Google Play
in

Bourses de licence, maîtrise et de doctorat du gouvernement italien 2022/2023

Bourses de licence, maîtrise et de doctorat du gouvernement italien 2022/2023. La candidature est ouverte pour la  bourse du gouvernement italien  permettant aux étudiants étrangers d’étudier pour des diplômes de premier cycle, de maîtrise et de doctorat dans des établissements d’enseignement supérieur italiens pour l’année universitaire

2022/2023


 Oui

Pays éligibles : 
 International

À prendre en (pays):  Les bourses  ne peuvent être accordées que pour des projets d’études / de recherche dans des établissements du système public italien d’enseignement et de recherche.

Domaines d’études: 

  • Cours pour lesquels des bourses sont disponibles : Master (Laurea Magistrale 2° ciclo)
  •  Formations Supérieures en Arts, Musique et Danse (AFAM)
  •  PhD programmes
  •  Recherche sous tutelle académique
  •  Cours de langue et de culture italiennes

À propos de la bourse Le  gouvernement italien attribue des bourses  pour étudier en Italie à la fois aux citoyens étrangers et aux citoyens italiens résidant à l’étranger (IRE). L’objectif de ces bourses est de favoriser la coopération culturelle internationale, de diffuser la langue, la culture et les connaissances scientifiques italiennes et de promouvoir les secteurs économiques et technologiques de l’Italie dans le monde entier.


Type :
  Maîtrise, doctorat, recherche Admissibilité :

Qualifications académiques:

Les candidatures doivent être soumises uniquement par des étudiants étrangers ne résidant pas en Italie et par des citoyens italiens résidant à l’étranger (IRE) * titulaires d’un diplôme universitaire approprié requis pour s’inscrire à l’université / institut italien. https://studyinitaly.esteri.it/en/Recognition-of-qualification.

Conditions d’âge :

  • Les candidats aux programmes de maîtrise / enseignement supérieur en arts, musique et danse (AFAM) / cours de langue et de culture italiennes  ne doivent pas avoir plus de 28 ans  à la date limite de cet appel, à la seule exception des renouvellements.
  • Les candidats aux programmes de doctorat  ne doivent pas avoir plus de 30 ans  à la date limite de cet appel, à la seule exception des renouvellements.
  • Les candidats à des projets de recherche sous supervision académique ne doivent pas avoir plus de 40 ans à la date limite de cet appel.

Maîtrise de la langue 

  • Les candidats doivent fournir un certificat de leur maîtrise de la langue italienne. Le niveau minimum requis est B2 dans le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) : (https://www.linguaitaliana.esteri.it/data/lingua/corsi/pdf/tabella_certificazioni.pdf).
  • Une preuve de maîtrise de l’italien n’est pas requise pour les cours entièrement dispensés en anglais.
  • Dans ce cas, les candidats doivent fournir un certificat de langue attestant de leur maîtrise de la langue anglaise. Le niveau minimum requis est B2 dans le cadre européen commun de référence pour les langues (CECR).
  • Pour les cours de langue et de culture italiennes, les candidats doivent fournir un certificat de maîtrise de la langue italienne. Le niveau minimum requis est A2 au sein du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) :

Nombre de bourses :  non spécifié

Valeur de la bourse : Normalement, les boursiers sont exemptés du paiement des frais de scolarité universitaires, conformément à la réglementation en vigueur. Toutefois, les Universités, dans le cadre de leur autonomie, ne peuvent autoriser une telle dérogation. Il est donc recommandé aux candidats de contacter l’établissement choisi afin d’être informés des éventuelles taxes ou frais de scolarité.
Pour la seule période des bourses accordées par le gouvernement italien, les boursiers sont couverts par une police d’assurance contre la maladie et/ou les accidents. Les billets d’avion ne sont pas accordés, sauf pour les citoyens chiliens. Durée de la bourse :  1 an

Comment postuler : 
 Cliquez  icipour accéder au formulaire d’inscription Avant de postuler, veuillez lire attentivement l’appel à procédure

Notice: Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram afin d’être les premiers à être informé sur les concours, recrutements, offres, opportunités en cours

Ne perdez plus votre temps sur internet à chercher des informations sur les concours lancés, les anciens sujets ou épreuves des concours et des examens officiels d'Afrique et d'ailleurs. Notre équipe d’experts est désormais là pour vous aider et a déjà fait le travail pour vous.

Dans notre plateforme, vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée dans des grandes écoles au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Gabon, au Senegal et dans le monde: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, MINSANTE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT, UCAC, ENIET, POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC, CAFOP, INFAS, FASTEF

Pour les étudiants internationaux, télécharger toute notre collection des épreuves sur notre site : BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO, BAC MALI, DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.

Vous trouverez aussi sur notre plateforme des informations utiles et gratuites sur LES BOURSES D’ETUDES disponibles dans le monde ainsi que les informations sur les GRANDES ECOLES DE FORMATION en Afrique et dans le monde.

Les informations gratuites que nous mettons à votre disposition sont vérifiées et certifiées par une équipe experte diplomés de Licence, Master, Doctorat et des Enseignants

Written by espacetutos.com

EspaceTutos - Avec plus de 5 000 000 d'impressions par mois, espacetutos s’inscrit comme l’un des acteurs principaux dans le paysage des médias academiques en Afrique francophone. Pour vous renseigner sur une campagne budgétisée, merci de nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] ou par tétéphone au numéro +237 6 79 77 51 39. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fully Funded Humboldt Research Fellowship 2023-2024 in Germany

Inscription concours INFAS 2022 Côte d’Ivoire : préinscription en ligne sur infas.laatech.com