in

Bourses d’Études du Gouvernement Russe, 2022-2023

Bourses d’Études du Gouvernement Russe, 2022-2023. DATE LIMITE : 10 Déc 2021

NIVEAU: Master, Doctorat, Recherche

FINANCE: Partiellement financé(e)

PLACE: Russia

STATUT: 26 Jours restant

Les candidatures sont désormais ouvertes pour les Bourses d’Études du Gouvernement Russe pour l’année universitaire 2021-2022. La bourse est attribuée aux étudiants internationaux talentueux qui souhaitent étudier un master ou un doctorat dans des universités russes. C’est la cinquième année que la Fédération de Russie organise l’Olympiade internationale des portes ouvertes. Les lauréats de l’Olympiade peuvent choisir n’importe quel domaine d’études parmi l’un des domaines de l’Olympiade et une ou plusieurs universités de Russie proposant le programme de master de leur choix.

Le principal changement apporté à ce programme de bourse cette année est la disponibilité de la bourse doctorale dans toutes les matières et les tests d’entrée préliminaires. Pour être autorisé à participer à l’Olympiade cette année, vous devrez passer un court test dans chacun des domaines que vous avez sélectionnés. Si vous ne parvenez pas à réussir ce test en cinq tentatives, vous ne pourrez pas commencer à remplir votre portfolio et participer à l’Olympiade. Selon la direction choisie, les lauréats de l’Olympiade pourront s’inscrire gratuitement aux programmes de master ou de troisième cycle de l’Université de leur choix.

Les filières master et doctorat comprennent 2 tours qui se déroulent en ligne. Le premier tour est un concours de portefeuille. Ceux qui ont été sélectionnés avec succès après l’évaluation des portfolios sont invités à participer au deuxième tour, qui est une série de tests en ligne surveillés. En plus de ces deux tours, le parcours doctoral comprend un tour supplémentaire qui consiste en des entretiens avec de futurs superviseurs des études et recherches. La participation à l’Olympiade est possible en russe ou en anglais.

Détails du programme

  • Institutions hôtes : Universités participantes en Russie.
  • Domaines d’études : biologie et biotechnologie, informatique et science des données, mathématiques et intelligence artificielle, commerce et gestion, politique et études internationales, neurosciences et psychologie, sciences physiques, linguistique et langues modernes, chimie Et science des matériaux, économie et économétrie, ingénierie et technologie, médecine clinique et santé publique, sciences de la Terre, éducation. Veuillez cliquer ici pour plus de détails sur les domaines études.
  • Nombre de bourses : non spécifié.
  • Durée : durée du programme.
  • Groupe cible : ouvert aux étudiants internationaux.

Avantages des Bourses d’Études du Gouvernement Russe

Les candidats sélectionnés pour la bourse du gouvernement russe bénéficieront des avantages suivants.

  1. Les frais de scolarité seront payés par la Fédération de Russie. Vous n’aurez qu’à couvrir vos frais de voyage et d’hébergement, vos assurances et vos dépenses personnelles.
  2. Après avoir confirmé votre maitrise de l’anglais ou du russe, vous pouvez étudier dans cette langue. Si vous avez besoin d’améliorer votre russe, un cours préparatoire de russe vous sera proposé.
  3. En remportant le concours, vous pouvez démarrer votre programme sans passer d’examen d’entrée.

Universités d’Accueil

Les candidats peuvent sélectionner l’une des universités et institutions suivantes, dans le cadre de cette bourse Russe.

  1. Higher School of Economics (HSE)
  2. Tomsk state university
  3. ITMO
  4. Moscow Institute of Physics and Technology
  5. Novosibirsk State University
  6. National Research Nuclear University
  7. National University of Science and Technology MISIS
  8. Ural Federal University
  9. Saint Petersburg Electrotechnical University “LETI”
  10. Sechenov First Moscow State Medical University
  11. Peter the Great St.Petersburg Polytechnic University (SPbPU)
  12. Tomsk Polytechnic University
  13. Immanuel Kant Baltic Federal University
  14. People’s Friendship University of Russia (RUDN)
  15. University of Tyumen
  16. Far Eastern Federal University
  17. Kazan University
  18. Lobachevsky State University of Nizhni Novgorod (UNN)
  19. Samara National Research University
  20. Siberian Federal University
  21. South Ural State University.

Si vous n’êtes pas éligible à ce programme de bourses, veuillez consulter les listes suivantes qui proposent des milliers d’autres bourses : la liste des meilleures bourses d’études actuellement ouvertes, la liste des bourses d’études entièrement financées pour tous et la liste des meilleures bourses d’études offertes par les universités pour étudiants étrangers.

Éligibilité aux Bourses d’Études du Gouvernement Russe

Pour postuler à la bourse, les candidats doivent être ressortissants de n’importe quel pays, à l’exception de la Fédération de Russie (les Russes résidant en permanence à l’étranger sont éligibles), des apatrides, qui ont une licence ou termine un programme de licence dans l’année du Olympiade pour le master et avoir un diplôme de master ou de spécialiste pour le doctorat l’année de l’Olympiade.

Les candidats doivent confirmer leur maitrise de l’anglais ou du russe (selon les programmes choisis). S’ils ont besoin d’améliorer leur russe, ils se verront proposer un cours préparatoire de langue russe. Tous les participants sont censés accepter le traitement de leurs données personnelles.

Comment Postuler aux Bourses d’Études du Gouvernement Russe

Les candidats intéressés par cette bourse gouvernementale doivent utiliser le bouton de candidature ci-dessous et suivre les instructions pour postuler. Vous devrez passer un court test pour accéder au formulaire. Si vous ne parvenez pas à réussir ce test en cinq tentatives, vous êtes éliminé. Veuillez noter que la candidature à ce programme de bourses en Russie se fait en 2 tours pour les candidats au master et en 3 tours pour les candidats au programme de doctorat.

  • Premier tour (15 septembre au 10 décembre 2021) : les candidats construisent leur portfolio (remplissez les données nécessaires et téléversez les documents demandés dans le système en ligne). Les portfolios seront évalués par les membres du jury et tous les participants recevront une notification de réussite ou d’échec au premier tour.
  • Deuxième tour (10 janvier au 28 janvier 2022) : une série de tests en ligne liés au domaine d’études du candidat.
  • Troisième tour (candidats aux programmes de doctorat uniquement – du 28 février au 18 mars 2022) : les candidats au doctorat sélectionneront et subiront des interviews avec un maximum de trois superviseurs potentiels, conformément au calendrier de l’Olympiade.

Si vous êtes sélectionné, vous devez d’abord choisir un programme de maîtrise ou de doctorat dans le domaine dans lequel vous êtes lauréat. Ensuite, choisissez une ou plusieurs universités qui proposent le programme dans la filière correspondante. Tous les documents justificatifs doivent être soumis dans l’une des langues officielles de l’Olympiade (russe ou anglais) ou leurs traductions doivent être fournies dans l’une des langues de l’Olympiade. Tous les champs de texte sont remplis dans l’une des langues de l’Olympiade.

La date limite de soumission des candidatures pour le premier tour est le .

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

35+ Bourses d’Études Entièrement Financées Pour Tous, 2022-2023

40+ Meilleures Bourses d’Études au Canada pour Tous, 2022-2023