in

40+ Meilleures Bourses d’Études au Canada pour Tous, 2022-2023

Des bourses sont offertes aux étudiants internationaux pour étudier à l’étranger. Cependant, il existe un nombre limité de bourses pour étudier au Canada par rapport à un grand nombre de Bourses d’études en Chine, Bourses d’études au Japon, Bourses d’études au Royaume-Uni, Bourses d’études en Australie, Bourses d’études aux États-Unis d’Amérique, etc. Disponibles pour les étudiants étrangers. De ce constat, greatyop.com a compilé cette liste de 45+ meilleures bourses d’études au Canada pour l’année universitaire 2022-2023, pour vous aider dans votre recherche.

Sur cette liste de bourses complètes et partielles au Canada pour l’année académique 2022-2023, vous trouverez des bourses qui couvrent tout (des frais de scolarité à l’hébergement jusqu’aux frais de subsistance). Ces 45+ bourses les plus prestigieuses pour étudier au Canada sont offertes aux étudiants canadiens, aux résidents permanents et aux étudiants étrangers. Les principaux critères de sélection pour ces bourses Canadiennes (45+ meilleures bourses d’études au Canada) est l’excellence académique et, dans certains cas, d’autres formes de mérite (implication communautaire, leadership, etc.).

Cette liste de 45+ meilleures bourses d’études au Canada pour les étudiants nationaux et internationaux est ouverte pour des études dans divers domaines (des arts et sciences humaines aux sciences et à l’ingénierie) aux étudiants qualifiés. La liste contient des bourses d’études de premier cycle, de master, doctorat, Postdoctorat et formations à court terme.

Au moment où vous lisez cet article sur les 45+ meilleures bourses d’études au Canada pour tous, certaines bourses peuvent être fermées. Ne vous inquiétez pas du tout car la plupart des bourses sont ouverts sur une base annuelle. De ce fait, si vous êtes intéressé par une bourse en particulier qui est fermée, veuillez créer un rappel pour la période de candidature pour l’année prochaine. Certaines bourses peuvent vous obliger à faire une demande d’admission dans certaines universités ou institutions où la bourse est valable. Si c’est le cas pour une bourse qui vous intéresse, vous devez contacter l’université ou l’institution pour obtenir les détails les procedures de candidature et suivre les instructions données pour soumettre votre dossier.

NB : N’envoyez pas votre lettre de motivation ou dossier de candidature à espacetutos.com. Veuillez les envoyer directement à l’université où la bourse est tenable.

Pour postuler à l’une de ces 45+ meilleures bourses d’études au Canada pour étudiants étrangers, veuillez cliquer sur son nom ou la partie “plus de détails”. Vous serez redirigé vers une page contenant des informations détaillées sur les avantages, les critères d’éligibilité et les procédures de soumission des demandes. Suivez les instructions données et soumettez votre candidature aux programmes de bourse pour lesquels vous êtes éligible. Lors de la demande d’admission au programme que vous avez choisi, il peut vous être demandé de payer les frais de traitement de demande. Assurez-vous simplement que vous envoyez votre argent au fournisseur de la bourse, s’il y a des frais de candidature.

Contenus masquer

1. Bourse de la Fondation Pierre Elliott Trudeau

Le programme de bourses d’études est entièrement financé et vise à aider les chercheurs à devenir des leaders engagés, conscients de l’impact de leur recherche, connectés aux réalités de leurs communautés, et ouverts aux formes de savoir non conventionnelles. Le programme de bourses de la Fondation Pierre Elliott Trudeau offre un soutien généreux aux travaux de doctorat des boursiers sous la forme d’une allocation et d’une allocation de recherche et de déplacement. Veuillez cliquer ici pour des informations détaillées sur les conditions d’éligibilité et le processus de candidature.

2. Bourse D’études Supérieures du Groupe CSA

Cette bourse de 10 000 $ par an est disponible pour les étudiants de Master dans les universités publiques accréditées au Canada. La recherche peut être menée dans n’importe quel domaine (par exemple, génie, sciences sociales, sciences de la santé), mais elle doit inclure des normes comme composante. Le sujet n’a pas besoin d’être lié à un domaine où le Groupe CSA a déjà des normes. La recherche peut étudier des aspects d’une norme existante ou peut explorer un domaine pour l’élaboration de futures normes. 

3. Bourses d’Éntrée de l’UBC pour Étudiants Étrangers

Dès que vous recevez une offre d’admission à un programme de premier cycle à l’UBC, vous serez automatiquement pris en compte pour les bourses d’admission à l’UBC pour étudiants internationaux. Le nombre et la valeur de la bourse est fonction des fonds disponibles. Ces bourses d’entrée sont attribuées aux étudiants étrangers exceptionnels qui entrent dans des programmes de premier cycle à l’UBC. 

4. Bourses d’Entrée de l’Université St Thomas

Les étudiants admis se voient offrir diverses possibilités de financement à l’Université St Thomas. De nombreux étudiants sont soutenus par une combinaison de prix, et bourses. Des bourses et des prix sont disponibles pour les citoyens canadiens, les résidents permanents ainsi que pour les étudiants internationaux admis dans un programme menant à un diplôme de premier cycle. St. Thomas offre une grande variété de bourses d’entrée dont la valeur varie entre 500 $ et 65 000 $

5. Bourse d’Étude Lester B. Pearson

Ce programme de bourse universitaire est offert chaque année à des étudiants exceptionnels du monde entier, y compris des étudiants internationaux qui étudient dans des écoles secondaires canadiennes. Il s’agit de la bourse la plus prestigieuse et la plus compétitive de l’Université de Toronto pour les étudiants étrangers qui font preuve d’une réussite scolaire et d’une créativité exceptionnelle et qui sont reconnus comme des leaders au sein de leurs écoles. La bourse est entièrement financée et n’est valable qu’à l’Université de Toronto pour les programmes de premier cycle.

6. Bourses d’Exemption des Frais de Scolarité de l’Université de Montréal

La Bourse d’études a été créée par l’université pour aider les étudiants étrangers à couvrir les frais de scolarité supplémentaires. La bourse est disponible pour les étudiants étrangers désireux d’entreprendre des études de premier cycle à la maîtrise et au doctorat à l’Université de Montréal. Les candidats sélectionnés pourraient bénéficier d’une exemption des frais de scolarité normalement facturés aux étudiants internationaux, à compter du prochain semestre d’hiver.

7. Bourses d’Études de Dalhousie University

Les candidatures se font via le processus de bourse harmonisé qui permet aux étudiants (actuels et futurs) en master et doctorat d’être considéré pour plusieurs bourses gérées par FGS en utilisant une seule application. Tout le matériel de candidature requis pour ces bourses doit être soumis via la plateforme de bourses en ligne. Pour obtenir des informations sur les conditions d’éligibilité et le processus de candidature.

8. Bourses d’Excellence Citoyennes et Citoyens du Monde

La bourse d’excellence Citoyennes et Citoyens du monde vise à attirer les meilleurs étudiants du monde entier pour des études à l’Université Laval. Le programme espère aider les candidats sélectionnés à devenir les leaders de demain. Cette bourse sera décernée aux étudiants internationaux qui ont soumis ou qui soumettront une demande d’admission à un programme de maîtrise ou de doctorat, pour les semestres d’été, d’automne ou d’hiver.

9. Exonération Partielle Des Droits de Scolarité de l’Université d’Ottawa

Une Exonération Partielle Des Droits de Scolarité réduira les frais de scolarité des étudiants internationaux à ceux payés par les Canadiens et les résidents permanents. L’exemption sera accordée aux nouveaux étudiants internationaux inscrits à temps plein dans des programmes de langue française ou qui sont inscrits dans un programme de langue anglaise avec une option d’immersion française. Le programme est offert aux étudiants étrangers qui s’inscrivent aux programmes de premier cycle et des cycles supérieurs de l’Université d’Ottawa. Pour en savoir plus.

10. Bourses du Gouvernement du Québec et de l’AUF pour Étudier au Canada

Ce programme de bourses du gouvernement du Québec et de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) permettra aux étudiantes et étudiants internationaux de niveau Master et doctorat admis dans des universités francophones québécoises d’être exemptés des droits de scolarité supplémentaires et de bénéficier des mêmes frais de scolarité que les étudiants québécois. De plus, les étudiants sélectionnés bénéficieront d’un billet d’avion aller-retour, d’une prime d’installation et d’une allocation financière annuelle de l’AUF.

11. Bourse d’entrée de Université Simon Fraser

Cette bourse pour étudier dans la province de la Colombie-Britannique vaut jusqu’à 84 000 $ et est offerte aux étudiants nationaux et internationaux qualifiés qui entrent en maîtrise ou doctorat à l’Université Simon Fraser au Canada. La bourse d’entrée du doyen d’études supérieures (GDES) est destinée aux étudiants à temps plein, nouveaux et actuels, inscrits dans des programmes d’études supérieures à l’université.

12. Bourses d’Admission de l’Université de Toronto pour Étudiants Étrangers

L’Université de Toronto offre une variété de bourses d’admission aux étudiants internationaux lorsqu’ils postulent à leurs programmes respectifs. Certaines bourses d’admission sont automatiquement accordées aux étudiants étrangers nouvellement admis, tandis que d’autres peuvent exiger qu’ils remplissent une demande distincte ou un profil de bourse. L’université propose trois bourses d’admission principales.

13. Bourses d’Études de l’UBC Canada pour Doctorants

Le programme de bourses doctorales de quatre ans (4YF) vise à attirer et à soutenir des doctorants nationaux et internationaux exceptionnels, et à fournir à ces étudiants un financement de base stable pour leur etudes de doctorat et recherche. La bourse n’a pas de date limite et est attribuée aux étudiants admis. Ce programme de bourses garantie aux meilleurs étudiants en doctorat, DMA et MDPhD de l’UBC, un soutien financier d’au moins 18 200 $ par an plus les frais de scolarité jusqu’à quatre ans. 

14. Bourses d’Excellence du Québec pour étudiants étrangers (PBEEE)

Ces bourses sont entièrement financées et destinées aux étudiants ou chercheurs étrangers de tous les secteurs de recherche (santé, sciences humaines et sociales, arts et lettres, sciences naturelles et génie), présélectionnés par un établissement universitaire québécois, Synchronex (pour les CCTT), le Conseil des bourses de Chine, le Secrétariat des Relations extérieures du Mexique ou le Conseil National des Sciences et Technologies du Mexique (CONACYT) pour entreprendre ou poursuivre des études ou des activités de recherche au Québec.

15. Bourse d’Excellence de l’Alberta à uLeth

Les étudiants internationaux, les citoyens canadiens, les résidents permanents admis à un programme de master ou de doctorat sont admissibles à la bourse. Les lauréats de cette bourse recevront un montant de 11 000 $ s’ils sont admis dans un programme de master et 15 000 $ s’ils sont admis dans un programme de doctorat. Le programme de bourses reconnaît la réussite scolaire exceptionnelle des étudiants de deuxièmes et troisièmes cycles de la province de l’Alberta. 

16. Bourses de l’Université Laurentienne au Canada pour étudiants étrangers

Ces bourses d’études de l’Université Laurentienne pour étudiants internationaux visent à attirer et à soutenir les esprits les plus brillants du monde entier pour des études de premier cycle, master ou doctorat à l’université. Les étudiants peuvent recevoir différentes bourses qui peuvent suffire à toutes les dépenses. Au niveau licence, ces bourses sont limitées aux étudiants qui s’inscrivent dans certains programmes.

17. Bourses d’études supérieures Vanier Canada (BEC Vanier)

Le programme a été créé par le gouvernement du Canada pour renforcer la capacité du Canada à attirer et à retenir des doctorants de classe mondiale et à établir le Canada comme centre mondial d’excellence dans la recherche et l’enseignement supérieur. La bourse d’études supérieures du Canada Vanier offre 50 000 $ par année aux candidats sélectionnés.

18. Bourses Mackenzie King

Le programme est une fiducie indépendante sous la volonté de feu Rt. Hon. William Mackenzie King (1874-1950). Ce programme pour étudier en Amérique du Nord propose deux principaux types de bourses : la Bourse Mackenzie King et la Bourse d’études à l’étranger Mackenzie King. La valeur de la bourse a récemment été d’environ 8 500 $, mais elle est susceptible de changer.

19. Étudiants ambassadeurs Autochtones du CRSNG

Le programme des étudiants ambassadeurs autochtones du CRSNG vise à inciter les étudiants et les boursiers autochtones à promouvoir l’intérêt et la participation aux sciences naturelles et au génie en visitant les communautés et les écoles autochtones du Canada et en partageant leurs expériences de recherche et d’éducation ou en participant à des événements et activités de promotion des sciences.

20. Grand Concours de Bourses postdoctorales Claire-Deschênes

Le Concours de bourses postdoctorales Claire-Deschênes est ouvert aux doctorantes et jeunes doctorantes. La bourse offre 40 000 $/an (jusqu’à 2 ans) et vise à promouvoir la formation postdoctorale pour les femmes qui se veront offrir des postes de professeur en génie à l’Université de Sherbrooke.

21. Bourse Internationale de Paix Pour les Femmes, Etudes au Canada-USA

Créé en 1949, ce fonds est un programme qui aide des femmes sélectionnées d’autres pays à poursuivre un master ou un doctorat aux États-Unis d’Amérique et au Canada. Le montant maximum accordé à une étudiante dans le cadre de ce programme de bourses est de 12 500 $.

22. Bourse d’études vectorielles en intelligence artificielle

La bourse Vector récompense les meilleurs candidats poursuivant des études liées à l’IA dans des programmes de master reconnus par le Vector Institute ou qui suivent un parcours d’études individualisé manifestement axé sur l’IA en Ontario. Le candidat sélectionné pour cette bourse pour étudier en Ontario recevra un financement de 17 500 $ CA pour une année complète d’études. Les boursiers auront également un accès prioritaire à des opportunités exclusives d’exploration de carrière et de développement professionnel, ainsi qu’à des conférences de recherche, pour soutenir et entretenir leur excellence en IA.

23. Bourses Banting du Gouvernement Canadien

La bourse fournit un financement aux meilleurs candidats postdoctoraux, tant au niveau national qu’international, qui contribueront positivement à la croissance économique, sociale et basée sur la recherche du pays. La bourse offre 70 000 $ (taxable) par an. L’objectif du programme de bourses postdoctorales Banting est d’attirer et de retenir les meilleurs talents postdoctoraux, à l’échelle nationale et internationale, de développer leur potentiel de leadership et de les positionner pour réussir en tant que leaders de la recherche de demain.

24. Programme Canadien de Bourses de la Francophonie (PCBF)

Ce programme de bourses vise à renforcer les capacités institutionnelles en formant des ressortissants de 37 pays en développement membres de la Francophonie et éligibles à Assistance de Développement Officiel. La bourse permet aux candidats qualifiés qui démontrent le plus d’aptitudes de contribuer au renforcement des capacités de l’établissement à leur retour au pays, d’entreprendre des études au Canada aux niveaux technique et professionnel, et au niveau universitaire. La bourse semble suspendue jusqu’en 2025.

25. Bourse McKellin Pour Leader International de Demain

Le programme de bourses est basé sur les besoins et le mérite et reconnaît les étudiants internationaux de premier cycle qui démontrent des résultats académiques supérieurs et des compétences en leadership, des affaires étudiantes et le service communautaire, et les réalisations reconnues dans d’autres domaines clés. Ceux qui sont éligibles pour cette bourse seront également considérés pour la bourse d’études internationales Donald Wehrung, la bourse d’excellence Vantage One et la bourse d’impact international.

26. Bourses d’admission à l’Université de Windsor

Au moment de l’admission, les candidats canadiens et internationaux à temps plein à des programmes basés sur la recherche avec une moyenne d’admission d’au moins 80% (ou l’équivalent) seront considérés pour les bourses d’entrée de l’Université de Windsor sur la recommandation de leur programme. Le programme fournira jusqu’à 7 500 $ par an aux candidats sélectionnés. L’université propose divers programmes allant des sciences humaines à l’ingénierie

27. Bourses d’études Usask pour étudiants diplômés

A l’Université de la Saskatchewan de nombreux étudiants sont soutenus par une combinaison de récompenses, financements ou bourses provenant de concours à l’échelle de l’université, d’opportunités spécifiques à un département et de récompenses nationales ou externes. Des bourses et des prix sont disponibles pour les citoyens canadiens, les résidents permanents ainsi que pour les étudiants internationaux admis dans un programme d’études supérieures. 

28. Bourse Elizabeth Greenshields

La bourse est offerte par la Fondation Elizabeth Greenshields et a été créée pour apporter un soutien financier aux artistes en début de carrière qui souhaitent développer les compétences et les capacités nécessaires à la maîtrise des moyens traditionnels d’expression artistique dans les domaines de la peinture, dessin, sculpture ou arts de l’imprimerie à l’Université Laval (Québec – Canada).

29. Bourses d’admission à l’Université Concordia

Les bourses d’entrée à l’Université Concordia sont disponibles pour les étudiants potentiels du monde entier désireux de s’inscrire à un programme de premier cycle, d’études supérieures ou de doctorat à l’université. Les bourses sont souvent complétées par des assistanats d’enseignement et de recherche, ce qui rend le financement global suffisant financièrement pour permettre aux étudiants de se concentrer sur leurs études et leurs activités de recherche afin de d’obtenir leur diplôme en temps opportun.

30. Bourse Link Foundation pour étudier au Canada et aux États-Unis

La bourse offrira un total de 65 000 $ aux candidats sélectionnés et ne sera accordée qu’aux étudiants qui entreprennent un programme de doctorat lié à la production et l’utilisation de l’énergie dans un établissement canadien ou américain. La bourse vise à favoriser l’éducation et l’innovation dans le domaine de la production sociale et de l’utilisation de l’énergie.

31. Bourses d’Études de Queen’s University au Canada

Les bourses d’études supérieures de l’Université Queen’s sont décernées aux étudiants canadiens et internationaux admis aux programmes de master et doctorat. Bien que les financements soient principalement destinés aux doctorants, la majorité des étudiants dans les programmes de master de recherche reçoivent également un soutien financier substantiel.

32. Bourses d’études supérieures de l’Université de l’Alberta au Canada

L’université de l’Alberta est l’une des principales destinations au Canada pour les étudiants internationaux et propose diverses possibilités de financement à ses étudiants admis. Par conséquent, les candidats désireux d’étudier avec les bourses d’études supérieures de l’Université de l’Alberta au Canada doivent postuler et être admis à l’un des programmes d’études supérieures de l’université. Des bourses et des prix sont disponibles pour les citoyens canadiens, les résidents permanents ainsi que pour les étudiants étrangers admis dans les programmes de master et de doctorat.

33. Prix d’entrée à l’Université McMaster au Canada

Ces bourses d’admission sont disponibles pour les étudiants potentiels du monde entier désireux d’étudier dans un programme de premier cycle à l’Université McMaster. Les bourses d’entrée sont des récompenses monétaires accordées aux étudiants entrants en fonction de leur mérite académique et, dans certains cas, d’autres formes de mérite. La plupart des bourses sont automatiquement attribuées lors de l’admission, tandis que certaines peuvent nécessiter une demande supplémentaire.

34. Bourses D’études de l’Université du Manitoba

Les étudiants admis (quels que soient leur pays d’origine et leur citoyenneté) seront considérés pour les Bourses D’études de l’Université du Manitoba (UMGF). Financé jusqu’à 2 millions de dollars chaque année, ce programme de bourses est offert aux étudiants à temps plein, dans les programmes de master et doctorat, afin de reconnaître et de soutenir l’excellence académique. Les étudiants doivent être recommandés par leur département ou unité à la Faculté des études supérieures pour une bourse.

35. Bourses d’Études Supérieures de l’Ontario à l’Université Carleton

Cette bourse a été créée pour reconnaître l’excellence académique dans les études supérieures à l’Université Carleton. Le programme de bourses est soutenu conjointement par la province de l’Ontario et l’Université Carleton. Le programme vise à attirer des étudiants diplômés pour la recherche et les études dans la province, qui contribue à sa croissance et à son développement économique.

36. Bourses d’études Postsecondaires Louise McKinney

Ce programme de bourses a été créé en l’honneur de Louise McKinney et vise à reconnaître et récompenser les étudiants pour leurs réalisations académiques et à les encourager à poursuivre leur programme d’études de premier cycle ou professionnel. La bourse est décernée aux étudiants des programmes de premier cycle et professionnels des établissements d’enseignement de la province de l’Alberta. Les gagnants de cette bourse recevront un montant de 2 500 $.

37. Bourses d’Étude du Niagara College Étudiants Étrangers

La bourse est offerte par l’université pour soutenir les étudiants internationaux désireux d’étudier au Niagara College. La bourse sera décernée à ceux qui ont été admis à un programme académique du Niagara College pour la prochaine année scolaire. Les candidats sélectionnés pour ce programme de bourses d’études du Niagara College recevront jusqu’à 2 000 $.

38. Bourse MPOWER du Citoyen du Monde, etudes au Canada et USA

Cette bourse est décernée chaque année aux étudiants internationaux et DACA (Deferred Action for Childhood Arrivals) inscrits dans les universités prises en charge par MPOWER. Le programme a pour but, l’élargissent de l’accès à l’enseignement supérieur, mais aussi la création des diplômés à l’esprit mondial, multilingues et culturellement compétents, prêts à s’attaquer aux problèmes les plus urgents au monde en science, technologie, business et politiques publiques. La bourse fournira jusqu’à 10 000 $.

39. Bourses de la Weston Family pour la Recherche Nordique

Les Bourses de la Weston Family pour la recherche nordique apportent un soutien unique aux jeunes scientifiques canadiens qui font des travaux de recherche dans le Nord du Canada. Financées par The W. Garfield Weston Foundation, ces bourses annuelles, qui figurent parmi les plus prestigieuses au pays, s’adressent aux étudiants à la maîtrise ou au doctorat et aux chercheurs postdoctoraux. Le programme offre respectivement aux candidats de master, doctorat et au postdoctorat, 15 000 $, 50 000 $ et 100 000 $.

40. Bourses d’Études au Canada pour Étudiants Étrangers

Cette bourse pour étudier au Canada est disponible pour les étudiants internationaux des pays éligibles pour recevoir des études postsecondaires au Canada. L’objectif principal du programme de bourses d’études au Canada est d’accroître les possibilités pour les établissements postsecondaires du Canada de recruter des étudiants internationaux du monde entier. Ce programme de bourses est entièrement financé et sa valeur varie en fonction de la durée de l’étude.

41. Programme de Bourses Canada-CARICOM

La bourse offre aux étudiants de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) des opportunités d’échange à court terme pour des études ou des recherches au niveau collégial, au premier cycle et aux cycles supérieurs universitaires. Le programme de bourses de la CARICOM vise à améliorer les compétences requises pour faire progresser le développement et la durabilité des pays de la CARICOM tout en renforçant les liens entre les établissements postsecondaires du Canada et ceux de la région. Ce programme de bourses est entièrement financé.

42. Bourses ISMER de l’Université du Québec

Cette bourse est disponible pour les étudiants nationaux et internationaux désireux d’étudier à l’Université du Québec. Les bourses sont disponibles pour les candidats qui ont postulé ou ont l’intention de postuler pour un programme de doctorat en océanographie à l’ISMER. Les candidats sélectionnés recevront un montant de 20 000 $ par an, pendant trois ans, plus une exemption des frais de scolarité différentiels des étudiants étrangers.

43. Bourses du Gouvernement Canadien Pour Futurs Leaders

La bourse du Programme des futurs leaders dans les Amériques (ELAP) a été créée par le gouvernement du Canada pour soutenir le développement du capital humain et la prochaine génération de leaders dans les Amériques tout en renforçant les liens entre les établissements postsecondaires au Canada et Amérique latine et Caraïbes. La bourse vise également à faire progresser les objectifs du Canada pour les Amériques. La valeur de la bourse varie en fonction de la durée et du niveau d’études.

44. Bourse d’Entrée de l’Université de Calgary

La bourse d’études est décernée à des étudiants internationaux exceptionnels qui s’inscrivent à un programme de premier cycle à l’Université de Calgary. Les critères de sélection pour cette bourse incluent non seulement l’excellence académique, mais également les réalisations en dehors de la salle de classe. La bourse ne sera attribuée qu’aux étudiants étrangers entrant en première année dans n’importe quel programme de diplôme de premier cycle. Le programme de bourses accordera une bourse de 15 000 $ par an renouvelable jusqu’à quatre ans.

45. Bourses Canadiennes du Jubilé de Diamant de la Reine Elizabeth II

La bourse est disponible pour les citoyens des pays éligibles d’Afrique de l’Ouest et pour les Canadiens. Grâce à ce programme, les Canadiens et les Africains de l’Ouest peuvent obtenir une formation spécialisée et/ou mener des activités de recherche doctorale, postdoctorales et en début de carrière. Chaque projet impliquera des chercheurs ouest-africains entrants au Canada, des chercheurs canadiens sortants en Afrique, ou un mélange des deux. La valeur de la bourse varie en fonction de la durée du séjour.

46. Bourses du Doyen de l’Université de la Saskatchewan

La bourse du doyen de l’Usask vise à attirer des étudiants de haut calibre du monde entier pour étudier à l’Université de la Saskatchewan. Ces bourses seront offertes aux étudiants qui ont des dossiers académiques exceptionnels, montrent un potentiel de recherche et s’inscrivent pour la première fois dans une thèse ou programme d’études supérieures basé sur une thèse en janvier, mai ou septembre à l’Université de la Saskatchewan. La bourse accordera 18 000 $ aux étudiants de master et 22 000 $ aux candidats de doctorat. 

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bourses d’Études du Gouvernement Russe, 2022-2023

Bourses de Doctorat ARPPIS-DAAD pour Africains, 2022