in

Togo : Le concours de police considérablement élargi – voici les nouvelles conditions

Le gouvernement, à travers le ministère de la fonction publique et celui de la sécurité, a lancé un concours direct de recrutement de fonctionnaires pour le compte de la Police Nationale.

Le concours, prévu pour les 18 et 20 décembre prochain (épreuves écrites et sportives), est ouvert aux citoyens des deux sexes.

Lors du lancement du concours seules les personnes de nationalité togolaise, ayant entre 18 et 25 ans au 31 décembre 2021 pouvaient candidater.

Mais le gouvernement vient d’élargir le concours aux jeunes titulaires d’un certificat de spécialités de tous genres délivré par un établissement d’enseignement technique homologué par le ministère chargé de l’enseignement technique et de l’artisanat.

Ainsi les personnes de nationalité togolaise, ayant entre 18 et 28 ans au 31 décembre 2021 peuvent désormais postuler. C’est ce qui ressort d’un communiqué en date du mardi 09 novembre signé par le ministre en charge de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame.

La date limite de dépôt des candidatures reste toujours fixé au 26 novembre 2021 à 17h. Les candidats doivent jouir de leurs droits civiques et être de bonne moralité.

D’autres conditions requises demeurent inchangées, comme la taille minimale (1m65 pour les femmes et 1m70 pour les hommes) et la situation matrimoniale (célibataire sans enfant).

Les dossiers de candidature sont recevables au siège de la Police Nationale à Lomé, et dans les commissariats de police de ville des chefs-lieux de toutes les préfectures.

Cliquez ici pour plus d’informations

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Concours mondial de démarrage de tourisme gastronomique de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT)

Mali www.fama.ml : Résultat d’admissibilité de la visite corporelle de la 1ère Vague du recrutement 2021 des Forces Armées Malienne 2021