Disponible sur Google Play
in

Résultats des réclamations orientations 2022 enseignement technique formation professionnelle CI

Les résultats des réclamations sur les orientations 2022 au niveau de l’enseignement technique et la formation professionnelle, sont attendus par de nombreux élèves. Selon les informations transmises par le CNO, ce sont plus de 42 000 élèves qui ont été orientés cette année dans les filières techniques et professionnelles.

Les résultats des réclamations sur les orientations 2022 dans l’enseignement technique et la formation professionnelle CI, se consultent en ligne. Selon les informations rendues publiques par le comité national en charge de l’affectation des élèves (CNO), plus de 42 000 admis au Bepc ont été orientés dans les établissements d’enseignement technique, lors du processus d’affectation en 2nde.

Pour consulter les résultats des réclamations sur les orientations 2022 dans l’enseignement technique, les candidats sont invités à se rendre sur la plateforme erys-ci.net. Pour le reste il suffira au candidat d’entrer son numéro matricule pour connaitre son nouveau statut à l’issue de sa requête de réclamation. Rappelons que les réclamations portent sur des points bien précis.

Selon la direction en charge du processus, trois requêtes sont officiellement prises en compte dans ce processus. L’élève a la possibilité d’introduire une requête pour une réaffectation dans le cadre du changement d’établissement d’enseignement professionnel. Aussi, l’élève a la possibilité d’introduire une requête pour demander une réorientation pour un changement de filière.

La réclamation peut aussi porter sur une permutation entre deux élèves issus d’établissements d’enseignement différents. Pour chaque réclamation, le candidat devra s’acquitter de la somme de 2000 frs Cfa, somme payable via le service Mobile du trésor, Tresorpay.

Selon le calendrier mis en place la direction, c’est ce mardi que prennent fin les réclamations en ligne pour une demande de réaffectation ou réorientation dans les filières d’enseignement technique et professionnelle en Côte d’Ivoire. Sur les 151 000 admis au BEPC, plus de 42 000 ont opté pour une affectation dans les filières professionnelles. C’est dire à quel point l’enseignement technique enthousiasme de plus en plus les élèves.

Notice: Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram afin d’être les premiers à être informé sur les concours, recrutements, offres, opportunités en cours

Ne perdez plus votre temps sur internet à chercher des informations sur les concours lancés, les anciens sujets ou épreuves des concours et des examens officiels d'Afrique et d'ailleurs. Notre équipe d’experts est désormais là pour vous aider et a déjà fait le travail pour vous.

Dans notre plateforme, vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée dans des grandes écoles au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Gabon, au Senegal et dans le monde: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, MINSANTE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT, UCAC, ENIET, POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC, CAFOP, INFAS, FASTEF

Pour les étudiants internationaux, télécharger toute notre collection des épreuves sur notre site : BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO, BAC MALI, DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.

Vous trouverez aussi sur notre plateforme des informations utiles et gratuites sur LES BOURSES D’ETUDES disponibles dans le monde ainsi que les informations sur les GRANDES ECOLES DE FORMATION en Afrique et dans le monde.

Les informations gratuites que nous mettons à votre disposition sont vérifiées et certifiées par une équipe experte diplomés de Licence, Master, Doctorat et des Enseignants

Written by espacetutos.com

EspaceTutos - Avec plus de 5 000 000 d'impressions par mois, espacetutos s’inscrit comme l’un des acteurs principaux dans le paysage des médias academiques en Afrique francophone. Pour vous renseigner sur une campagne budgétisée, merci de nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] ou par tétéphone au numéro +237 6 79 77 51 39. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

www.infj.org.ci 2022 inscription en ligne

Fin des inscriptions en ligne 2022-2023 CI le 25 septembre 2022