in

Résultats Concours Fonction Publique 2021 ci PDF: L’heure des déliberations

Les résultats des concours de la fonction publique 2021 CI sont attendus par des dizaines de milliers de candidats. La nouvelle ministre chargée de l’administration publique ivoirienne, a indiqué dans une note que la mise en ligne des délibérations n’était qu’une question de jours.

Résultats Concours Fonction Publique 2021 ci PDF: L'heure des déliberations
Résultats Concours Fonction Publique 2021 ci PDF: L’heure des déliberations

Résultats Concours Fonction Publique 2021 ci PDF: L’heure des déliberations – Les résultats des concours de la fonction publique 2021 Cote d’Ivoire sont à consulter en ligne sur le site www.fonctionpublique.gouv.ci. Des dizaines de milliers de candidats attendent avec impatience la mise en ligne des délibérations, pour savoir s’ils intègreront l’administration publique ivoirienne ou pas. Selon une information rendue publique par Anne Désirée Ouloto, la mise en ligne des résultats des concours de la fonction publique 2021, n’est plus qu’une question de jours : «Il ne nous reste plus que quelques jours pour les délibérations et la mise en ligne des résultats».

Cette information capitale a été révélée par la ministre ivoirienne à l’issue d’une visite effectuée dans un centre de traitement des copies. Les résultats des concours fonction publique 2021 devraient donc être connus d’ici fin octobre ou au plus grand tard dans le courant du mois de novembre. Pour consulter les proclamations en ligne, les candidats doivent tout simplement se rendre sur le portail officiel du ministère de la fonction publique, accessible à l’adresse fonctionpublique.gouv.ci. Ensuite, les candidats n’auront qu’à accéder à la rubrique de consultation des résultats.

Il sera par la suite demandé aux candidats de renseigner leur numéro d’inscription ou leurs coordonnées personnelles (nom prénom et date de naissance), pour avoir accès aux délibérations. Aucune date n’a été encore spécifiquement communiquée par la ministre Anne Ouloto, mais l’attente des candidats de la session 2021 ne sera pas longue. Pour l’organisation des concours administratifs cette année, la ministre ivoirienne a particulièrement insisté sur les valeurs d’équité et de transparence.

Plusieurs efforts ont été consentis pour permettre aux candidats d’avoir droit aux mêmes chances. Parmi les innovations de taille, la suppression des cours de préparation qui étaient payants. Cette année, des cours gratuits de préparation ont été mis à la disposition de tous les candidats sans exception, sur le portail du ministère de la fonction publique. Des innovations attendues pour les prochaines années, notamment au niveau des visites médicales.

Selon une information révélée par Tiémoko Assalé, député de la circonscription de Tiassalé, la ministre ivoirienne chargée de l’administration publique ivoirienne serait favorable à la suppression des visites médicales pour les candidats. Cette étape serait exclusivement réservée aux candidats déclarés admis à l’issue des différentes compositions. Si cette décision est approuvée par le parlement ivoirien, elle serait un véritable soulagement pour les candidats, sur le plan financier.

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats Concours Fonction Publique 2021 CI PDF: les proclamations en ligne pour bientôt

Résultats-Liste des Admis au BT2 AGROPASTORAL Mali 2021 PDF