in

Programme de bourses de la Fondation Obama à l’Université Columbia

Informations sur la bourse d’études

Pays / Lieu : USA

Date Limite de Soumission : 22/12/2021

Description de la Bourse

Date limite d’inscription : 22 décembre 2021 à 17h00 HE.

Le programme de bourses de la Fondation Obama à l’Université Columbia est un programme de développement du leadership à temps plein et entièrement financé qui rassemble des leaders émergents des États-Unis et du monde entier qui ont démontré leur engagement à trouver des solutions aux défis de leurs communautés, pays et régions. . Au cours d’une année universitaire à l’Université Columbia, les boursiers de la Fondation Obama approfondissent leurs connaissances et leurs compétences et créent de nouvelles capacités et de nouveaux réseaux pour accélérer leur impact dans leur pays d’origine.

À la fin du programme, les boursiers de la Fondation Obama, forts de leur expérience, retournent dans les régions où ils ont travaillé et poursuivent leur chemin de service.Critères d’admissibilité

  • Le programme de bourses de la Fondation Obama de l’Université Columbia recherche des leaders émergents des États-Unis et du monde entier qui répondent aux critères suivants :
  • Sont des leaders émergents qui ont apporté des contributions significatives à leur domaine et sont maintenant à un « moment décisif » dans leur carrière
  • Avoir un engagement avéré au service et au leadership au sein d’une communauté, d’une région ou d’un pays, associé à un engagement démontré à retourner dans ces communautés une fois le programme terminé et à appliquer leur formation, leurs compétences et leurs relations améliorées à long terme pour le profit de ces communautés
  • Vous maîtrisez l’anglais (verbal, écrit et parlé)
  • Avoir la capacité et l’envie de façonner positivement l’avenir de leur communauté
  • Avoir un engagement démontré envers l’inclusion, l’orientation communautaire, l’espoir, le courage, l’imagination, la stratégie, la responsabilité, l’intégrité et la résilience

Les boursiers participent à un programme immersif qui rassemble un apprentissage académique, basé sur les compétences et expérientiel, conçu par l’Université Columbia en consultation avec la Fondation Obama. Les éléments clés du programme comprennent :

  • Un séminaire hebdomadaire qui s’étend sur toute la durée de l’année universitaire, explorant les questions en tandem avec les principales tendances mondiales, notamment les inégalités, les développements technologiques, la diffusion du pouvoir, les mouvements de population et le changement climatique.
  • Ateliers de développement personnel et professionnel conçus pour renforcer les compétences pratiques afin d’améliorer la capacité des boursiers à diriger. Les sujets des ateliers précédents incluent la gestion et la résolution des conflits, la prise de parole en public, l’analyse et l’interprétation des données et la résilience.
  • Une   composante d’apprentissage expérientiel qui engage les chercheurs dans le travail de Columbia World Projects.
  • Cours audités qui offrent aux boursiers la possibilité de sélectionner et de s’inscrire à deux cours de deuxième cycle par semestre à Columbia.
  • Une série de conférences sur le leadership éclairé qui présente aux universitaires des praticiens chevronnés de la communauté des ONG, de la philanthropie, du gouvernement et des organisations internationales afin d’élargir les réseaux et les perspectives des universitaires afin de faire avancer leur travail.
  • Partenariat avec un conseiller du corps professoral de Columbia sélectionné pour son expertise en la matière afin de fournir aux boursiers de nouvelles idées et perspectives pour informer le travail des boursiers.
  • Des opportunités significatives pour les boursiers de contribuer à la vie intellectuelle du campus et de s’exposer à différentes perspectives en s’engageant avec la communauté de l’Université Columbia. 

Avantages boursiers

  • Allocation mensuelle pour aider aux frais de subsistance à New York City
  • Un studio meublé à distance de marche de l’Université de Columbia, si le programme peut se réunir en personne
  • Tous les frais de scolarité et les frais pour un maximum de quatre cours à l’Université Columbia
  • Assurance médicale, dentaire et vie de base pour la durée du programme à New York, si le programme peut se réunir en personne
  • Voyages en avion vers et depuis le pays d’origine et toute activité liée au programme, si le programme est en mesure de se réunir en personne

Pour plus d’informations :

Visitez la page Web officielle du programme de bourses de la Fondation Obama 2022/2023

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

USA : Programme de bourses de la Fondation Obama à l’Université Columbia

Programme TechWomen Emerging Leaders entièrement financé 2022