in

Bourses MasterCard Fondation de l’Université de Pretoria 2024-2025

Bourses MasterCard Fondation de lUniversite de Pretoria 2022

L’Université de Pretoria (UP), en partenariat avec la Mastercard Foundation (MCF), offre actuellement des bourses aux étudiants africains très performants intéressés par des études de troisième cycle, à partir de janvier 2024.

Le Mastercard Foundation Scholars Program (MCFSP) de l’Université de Pretoria (UP) pour des études de second cycle à temps plein est ouvert aux étudiants ayant déjà obtenu une licence et résidant ou étant citoyens d’un pays africain. Ce programme cible les jeunes Africains qualifiés sur le plan académique, mais économiquement défavorisés, qui retourneront contribuer à la transformation de leur pays.

Date limite de candidature :
 31 octobre 2024

Le Mastercard Foundation Scholars Program (MCFSP) cible des jeunes gens académiquement qualifiés mais économiquement défavorisés en Afrique qui contribueront à la transformation du continent grâce à leurs connaissances, compétences, attitudes et valeurs démontrées par leur leadership. Le service communautaire et les stages sont des composantes essentielles du programme. Le MCFSP offre une bourse complète à des étudiants sélectionnés qui ont été provisoirement admis à étudier en vue d’un diplôme de troisième cycle à l’UP. Les diplômés doivent retourner dans leur pays d’origine à la fin de leurs études et rendre service à leur communauté.

  • Frais de scolarité complets
  • Hébergement et repas dans une résidence de l’UP ou un logement accrédité par l’UP
  • Une modeste allocation mensuelle
  • Manuels et matériel imprimé
  • Couverture médicale pour la durée de l’étude
  • Les frais de VISA
  • Frais de voyage raisonnables (y compris le billet d’avion) vers et depuis votre domicile.
  • Possibilités de développement du leadership
  • Conseils académiques et soutien psychologique


Domaines

  • Faculté des sciences naturelles et agricoles
  • Faculté des sciences économiques et de gestion
  • Faculté des sciences humaines pour l’entrée en Honours ou en Masters (études politiques ou études internationales uniquement)
  • Faculté d’ingénierie – les étudiants qui poursuivent leurs études peuvent postuler.

Instructions

  • Pour faire une demande de bourse, vous DEVEZ avoir été admis dans un cursus scholaire à l’UP. Vous aurez besoin de votre numéro d’étudiant pour remplir la demande de bourse MCFSP, qui doit être accompagnée de vos dossiers académiques et d’autres documents justificatifs comme indiqué dans le formulaire de demande.
  • Veillez à inclure les documents qui justifient ce que votre famille, votre tuteur ou vos parents
  • parents d’accueil peuvent se permettre de payer. Il peut s’agir, par exemple, de relevés bancaires
  • les relevés bancaires, les bulletins de salaire et les documents de prêt.
  • Seuls les étudiants admis à étudier à plein temps à l’UP seront pris en considération pour la bourse.
  • Seuls les futurs étudiants qui n’ont pas les moyens de payer la totalité des frais d’inscription peuvent faire une demande. Ne faites pas de demande de financement si vous ou vos parents, tuteurs ou parents d’accueil pouvez payer la totalité des frais de scolarité.
  • Toutes les informations fournies doivent être exactes et véridiques. Toute falsification des
  • Toute falsification d’informations sur le formulaire de candidature peut entraîner la disqualification de la candidature à une bourse d’études.

DETAILS DE LA BOURSE

  • Institution hôte: Université de Pretoria (University of Pretoria – UP), en Afrique du Sud.
  • Domaines d’études : Masters in Commerce (Comptabilité, Sciences financières et économie) Masters in Natural and Agricultural Sciences, Masters in Humanities (Études politiques ou études internationales uniquement).
  • Nombre de bourses: non spécifié.
  • Durée: durée du programme du candidat.
  • Pays éligibles: ouvert aux citoyens des pays africains hors de la région SADC (Algérie, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Congo (Brazzaville), Côte d’Ivoire, Djibouti, Égypte, Guinée équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Liberia, Libye, Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Mayotte, Maroc, Mozambique, Niger, Nigeria, Réunion, Rwanda, São Tomé et Principe, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan du Sud, Soudan, Togo, Tunisie, Ouganda).

Documents requis

Les documents énumérés ci-dessous (en anglais uniquement) sont requis pour le traitement de votre candidature :

  1. Preuve de votre admission provisoire ou lettre de demande d’admission de l’Université de Pretoria ;
  2. Preuve de revenu brut (fiche(s) de paie/avis de pension/déclarations financières/allocations, pension alimentaire) pas plus de 3 mois pour les parents biologiques/adoptants/tuteur légal/conjoint/source de revenu du demandeur ;
  3. En l’absence de preuve de revenu ou en cas de chômage, la source de revenu/d’entretien/d’allocation doit être fournie par individu au moyen d’un affidavit. Les femmes au foyer doivent confirmer toute source de revenu au moyen d’un affidavit ;
  4. Si le parent biologique/adoptif est célibataire ou n’a jamais été marié, un affidavit confirmant l’état matrimonial et la pension alimentaire, même s’il ne reçoit aucune aide financière ;
  5. Si le(s) parent(s) biologique(s)/adoptif(s) sont décédés – certificat(s) de décès ;
  6. Si les parents biologiques/adoptants sont divorcés, le jugement de divorce et l’affidavit confirmant la pension alimentaire (également s’ils ne reçoivent aucune aide financière) ;
  7. Si un tuteur légal est nommé par un tribunal, l’ordonnance du tribunal doit être fournie ou un affidavit à l’appui. Le tuteur doit déclarer l’allocation mensuelle au demandeur au moyen d’un affidavit ;
  8. Copie certifiée de la pièce d’identité/passeport ;
  9. Carte d’identité / passeport du (des) parent (s) biologique (s) adoptif (s) / tuteur légal / conjoint;
  10. Pièces d’identité/passeport et acte de naissance pour le demandeur et ses frères et sœurs ;
  11. Preuve d’inscription de tous les frères et sœurs dans un ou plusieurs établissements d’enseignement supérieur.

Comment postuler

Première étape

Vous pouvez poser votre candidature en ligne à l’adresse www.up.ac.za/apply.

Pour utiliser le système de candidature en ligne, vous devez disposer d’un accès à Internet et d’une adresse électronique à laquelle vous pouvez accéder régulièrement. Dès que vous aurez soumis votre candidature en ligne, un numéro d’étudiant (EMPLID) sera envoyé à cette adresse électronique comme confirmation de réception.

Vous pouvez également envoyer une copie papier de votre formulaire de candidature à l’adresse suivante :
University of Pretoria
Student Service Centre
Hatfield
Pretoria 0028
South Africa
Deuxième étape

La demande sera évaluée par les membres de la faculté concernée et vous serez informé du résultat.

Les candidats aux études supérieures doivent faire vérifier leur certificat par la South African Qualifications Authority (SAQA). Veuillez consulter le site www.saqa.org.za.

Troisième étape

Téléchargez les formulaires de demande pour le MCFSP sur www.up.ac.za/mcfsp.

Les demandes de renseignements sur les candidatures peuvent être adressées à
[email protected]

Pour plus d’informations :

Visitez la page Web officielle du MasterCard Foundation Scholars Program 

 DATE LIMITE: 31 Oct 2024 

NIVEAU: Master, Recherche 

FINANCE: Entièrement financé(e) 

OUVERT POUR: Pays spécifiques 

PLACE: South Africa 

STATUT: 47 Jours restant

Notice: Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram afin d’être les premiers à être informé sur les concours, recrutements, offres, opportunités en cours

Ne perdez plus votre temps sur internet à chercher des informations sur les concours lancés, les anciens sujets ou épreuves des concours et des examens officiels d'Afrique et d'ailleurs. Notre équipe d’experts est désormais là pour vous aider et a déjà fait le travail pour vous.

Dans notre plateforme, vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée dans des grandes écoles au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Gabon, au Senegal et dans le monde: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, MINSANTE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT, UCAC, ENIET, POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC, CAFOP, INFAS, FASTEF

Pour les étudiants internationaux, télécharger toute notre collection des épreuves sur notre site : BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO, BAC MALI, DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.

Vous trouverez aussi sur notre plateforme des informations utiles et gratuites sur LES BOURSES D’ETUDES disponibles dans le monde ainsi que les informations sur les GRANDES ECOLES DE FORMATION en Afrique et dans le monde.

Les informations gratuites que nous mettons à votre disposition sont vérifiées et certifiées par une équipe experte diplomés de Licence, Master, Doctorat et des Enseignants

Written by espacetutos.com

EspaceTutos - Avec plus de 5 000 000 d'impressions par mois, espacetutos s’inscrit comme l’un des acteurs principaux dans le paysage des médias academiques en Afrique francophone. Pour vous renseigner sur une campagne budgétisée, merci de nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] ou par tétéphone au numéro +237 6 79 77 51 39. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *