Disponible sur Google Play
in

Cameroun – Sureté Nationale : Paul Biya autorise le recrutement de 12.500 policiers pour renforcer les effectifs

Cameroun – Sureté Nationale : Paul Biya autorise le recrutement de 12.500 policiers pour renforcer les effectifs

Police camerounaise archives Le Chef de l’Etat répond ainsi à un besoin exprimé par le Délégué Général à la Sureté Nationale, Martin Mbarga Nguelé.

Les effectifs de la police camerounaise vont être gonflés dans les prochains jours, grâce au recrutement de 12.500 policiers au sein de la Sureté Nationale. Ceci résulte d’une autorisation du Président de la République Paul Biya, en réponse à un besoin exprimé par le Délégué Général à la Sureté nationale, Martin Mbarga Nguelé, renseigne une correspondance adressée à ce dernier par le ministre d’Etat Secrétaire général à la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.

« J’ai l’honneur de vous faire connaitre que le Président de la République a marqué son très haut accord pour l’organisation des recrutements sollicités qui s’étaleront sur une période de cinq (05) ans, pour un total de 12.500 recrues, soit 2500 annuellement », écrit Ngoh Ngoh à Mbarga Nguelé dans cette lettre datée du 11 novembre 2022.

Le lancement de ces opérations de recrutements n’est pas encore connu. On sait tout de même qu’ils se feront sur concours directs, pour l’enrôlement de 50 élèves-commissaires de police ; de 100 élèves officiers de police ; de 400 élèves inspecteurs ; de 1750 élèves gardiens de la paix. En outre par des concours spéciaux de recrutements de 50 élèves commissaires de polices ; de 50 élèves officiers de police ; et de 100 élèves inspecteurs de police.

Il importe de rappeler que les derniers recrutements au sein de la police ont eu lieu en 2017. Et que selon les données récemment relayées par nos confrères de BBC, la police camerounaise employait 24 340 au premier semestre 2020, contre 65 816 hommes pour l’armée camerounaise.

Lettre du SGPR au DGSN

Notice: Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram afin d’être les premiers à être informé sur les concours, recrutements, offres, opportunités en cours

Ne perdez plus votre temps sur internet à chercher des informations sur les concours lancés, les anciens sujets ou épreuves des concours et des examens officiels d'Afrique et d'ailleurs. Notre équipe d’experts est désormais là pour vous aider et a déjà fait le travail pour vous.

Dans notre plateforme, vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée dans des grandes écoles au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Gabon, au Senegal et dans le monde: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, MINSANTE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT, UCAC, ENIET, POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC, CAFOP, INFAS, FASTEF

Pour les étudiants internationaux, télécharger toute notre collection des épreuves sur notre site : BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO, BAC MALI, DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.

Vous trouverez aussi sur notre plateforme des informations utiles et gratuites sur LES BOURSES D’ETUDES disponibles dans le monde ainsi que les informations sur les GRANDES ECOLES DE FORMATION en Afrique et dans le monde.

Les informations gratuites que nous mettons à votre disposition sont vérifiées et certifiées par une équipe experte diplomés de Licence, Master, Doctorat et des Enseignants

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Concours ISSEA-ENSEA-CAPESA 2022

Concours d’entrée dans les Ecoles Nationales des Auxiliaires Médicaux (ENAM) Togo