Disponible sur Google Play
in

UCAC – 2EME APPEL A CANDIDATURE AU CYCLE DE DOCTORAT EN SCIENCES SOCIALES

UCAC – 2EME APPEL A CANDIDATURE AU CYCLE DE DOCTORAT EN SCIENCES SOCIALES. Le programme de doctorat en sciences sociales de à l’université Catholique d’Afrique Centrale

Date limite de dépôt des dossiers 30 mars 2022

Campus de Nkolbisson

Objectifs de la formation

Le programme de doctorat en sciences sociales de à l’université Catholique d’Afrique Centrale a pour objectifs de former les étudiants à :

  • acquérir des connaissances et de développer leur capacité de construction et d’analyse dans les disciplines telles que : l’anthropologie, la sociologie, l’économie et les sciences politiques.
  • examiner de façon approfondie les problèmes épistémologiques, théoriques et méthodologiques que soulève l’ interdisciplinarité dans une recherche en sciences sociales.
  • devenir des enseignants chercheurs capables d’intégrer l’ apport des sciences sociales à
  • l’analyse des faits sociaux, des pratiques sociales et professionnelles

Conditions d’admission

Être titulaire d’un DEA ou d’un master recherche en sciences humaines et sociales, avec une moyenne de 14/20 ou l’équivalent. Les étudiants ayant un master professionnel, devront s’inscrire pendant une année de Master spécialisé en sciences sociales.

Procédure d’inscription

L’admission au doctorat se fait sur étude de dossier et ce dernier doit être déposé au secrétariat de la Faculté de Sciences Sociales et de Gestion au campus de Nkolbisson, avec la somme de 30 000FCFA, au plus tard le 30 mars 2022. Le dossier comprend : Une lettre de motivation, un CV, une photocopie des diplômes depuis le Baccalauréat (avec relevés de notes), un Certificat médical, une copie d’acte de naissance, quatre photos d’identité, un projet de recherche de 15 pages maximum.

Coût de la formation 1 550 000FCFA

NB : Les candidats résidents hors du Cameroun, doivent scanner leur dossier complet et l’envoyer par mail à l’adresse du doctorat [email protected]

B.P. 11628 YAOUNDÉ CAMEROUN TÉLÉPHONE (237) 222 23 74 00 696141 501/ 699 96 8416

TELECOPIE: (237)2 22 23 74 0/237 222 30 55

Notice: Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram afin d’être les premiers à être informé sur les concours, recrutements, offres, opportunités en cours

Ne perdez plus votre temps sur internet à chercher des informations sur les concours lancés, les anciens sujets ou épreuves des concours et des examens officiels d'Afrique et d'ailleurs. Notre équipe d’experts est désormais là pour vous aider et a déjà fait le travail pour vous.

Dans notre plateforme, vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée dans des grandes écoles au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Gabon, au Senegal et dans le monde: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, MINSANTE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT, UCAC, ENIET, POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC, CAFOP, INFAS, FASTEF

Pour les étudiants internationaux, télécharger toute notre collection des épreuves sur notre site : BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO, BAC MALI, DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.

Vous trouverez aussi sur notre plateforme des informations utiles et gratuites sur LES BOURSES D’ETUDES disponibles dans le monde ainsi que les informations sur les GRANDES ECOLES DE FORMATION en Afrique et dans le monde.

Les informations gratuites que nous mettons à votre disposition sont vérifiées et certifiées par une équipe experte diplomés de Licence, Master, Doctorat et des Enseignants

Written by espacetutos.com

EspaceTutos - Avec plus de 5 000 000 d'impressions par mois, espacetutos s’inscrit comme l’un des acteurs principaux dans le paysage des médias academiques en Afrique francophone. Pour vous renseigner sur une campagne budgétisée, merci de nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] ou par tétéphone au numéro +237 6 79 77 51 39. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jury de Corrections concours directs police 2021 élèves Gardiens de la Paix

Bourses DAAD du gouvernement Allemand Année 2023-2024