Disponible sur Google Play
in

Résultats / Liste des Admis CEP Gabon 2022

Résultats / Liste des Admis CEP Gabon 2022. Admis CEP Gabon 2022 – Comment consulter les résultats du CEP 2022 au Gabon ? Initialement prévue le samedi 4 juin 2022, les résultats à l’examen du Certificat d’Études Primaires (CEP) au Gabon, session de 2022 sont désormais connus depuis ce vendredi 17 juin 2022.

Selon le communiqué de presse du Sécrétaire Général du Ministère de l’Éducation Nationale chargé de la Formation Civique, publié le 15 juin 2022, les résultats à l’examen du Certificat d’Études Primaires (CEP) au Gabon, session de 2022 peuvent être consultés sur les plateformes suivantes :

Comment consulter les résultats du CEP de la session 2022 au Gabon sur la plateforme KEWA ?

Pour consulter les résultats à l’examen du CEP de la session 2022 au Gabon via la plateforme KEWA, il faut se rendre sur le site KEWA du Ministère de l’Éducation Nationale chargé de la Formation Civique dédié aux résultats ICI.

Ensuite, pour consulter le résultat d’un candidat, vous devez renseigner le “NUMÉRO DU CANDIDAT” et la “DATE DE NAISSANCE DU CANDIDAT” dans le formulaire qui vous sera présenté.

Comment consulter les résultats du CEP de la session 2022 au Gabon sur la plateforme XGEST ?

Pour consulter les résultats à l’examen du CEP de la session 2022 au Gabon via la plateforme XGEST, il faut se rendre sur le site XGEST du Ministère de l’Éducation Nationale chargé de la Formation Civique dédié aux résultats ICI.

Ensuite, pour consulter le résultat d’un candidat, vous devez tout d’abord vous connecter à votre compte selon votre “Type d’utilisateur”, c’est-à-dire soit en tant que Apprenant/Parent, Personnel/Enseignant ou Ministère.

Puis une fois connecté à votre compte, vous pouvez consulter votre résultat.

CLIQUEZ ICI pour aller sur le site KEWA du Ministère de l’Education Nationale

CLIQUEZ ICI pour aller sur le site XGEST du Ministère de l’Education Nationale

Comment consulter les résultats du CEP 2022 au Gabon ?

1- CEP

Certificat d’Etudes Primaires

 (CEP) Session 2022

Sont candidats à l’examen du CEP :

  • les élèves inscrits en classe de 5ème année  des établissements d’enseignement primaire public et privé ;
  • toute personne non scolarisée au primaire et âgée de plus de 16 ans.

Les candidats scolarisés sont dits candidats officiels et les non scolarisés sont candidats libres.

Constitution du dossier

Le dossier d’inscription comprend obligatoirement :

  • un formulaire d’inscription;
  • deux photos d’identité récentes et identiques en couleur;
  • une copie d’acte de naissance ou jugement supplétif certifiée conforme à l’original;
  • un récepissé de paiement des frais de participation délivré par le Trésor Public pour les candidats libres gabonais, les candidats expatriés scolarisés dans un établissement public ou privé laïc et les candidats libres expatriés non scolarisés.

Les montants des frais de participation sont fixés ainsi qu’il suit :

  • 10 000 F CFA par candidat libre de nationalité gabonaise ;
  • 15 000 F CFA par candidat expatrié scolarisé dans un établissement public ou privé laïc ;
  • 20 000 F CFA par candidat libre expatrié non scolarisé.

Les inscriptions se font exclusivement en ligne dans l’ensemble des Directions d’Académie Provinciales et des circonscriptions scolaires.

Elles sont ouvertes du lundi 06 décembre 2021 au samedi 29 janvier 2022

Les Directeurs d’Académie Provinciales et les Chefs des Circonscriptions scolaires statuent sur la recevabilité des candidatures.

Toute réclamation relative aux résultats du CEP est recevable au sein des Directions d’Académie Provinciales, dans un délai de (15) quinze jours après leur proclamation.

Elle portera exclusivement sur les aspects suivants :

  • l’état- civil du candidat ;
  • le numéro d’identification ;
  • le report des notes ;
  • le total des points.  

        NB: Les enfants des enseignants expatriés contractuels de l ‘Etat scolarisés dans les établissements publics ou confessionnels sont exemptés de paiement des frais.

Modalités d’inscription

Pour les candidats scolarisés

Les inscriptions s’effectuent selon le protocole ci-après :

  1. – chaque Chef de Circonscription scolaire ou de Base Pédagogique retire les formulaires d’inscription auprès de la Direction d’Académie Provinciale et les met à la disposition des Directeurs d’écoles ;
  2. – le Directeur d’école transmet au Chef de Circonscription scolaire ou de Base Pédagogique les formulaires d’inscription dûment remplis et signés, accompagnés des pièces constitutives du dossier ainsi que de la liste nominative des candidats de son établissement ;
  3. – chaque Directeur d’école procède à l’inscription en ligne de l’ensemble des candidats de son établissement, sous la supervision de son chef hiérarchique. A l’issue de cet exercice, il édite les fiches de préinscription et procède à la vérification et aux corrections éventuelles ;
  4. – chaque Chef de Circonscription scolaire  ou de Base Pédagogique procède  à la mise à jour et à la validation définitive de toutes les candidatures.

Pour les candidats libres

Chaque Chef de Circonscription scolaire  ou de Base Pédagogique procède à l’inscription en ligne de l’ensemble des candidats libres,  à la mise à jour et à la validation définitive de toutes ces candidatures.

Notice: Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram afin d’être les premiers à être informé sur les concours, recrutements, offres, opportunités en cours

Ne perdez plus votre temps sur internet à chercher des informations sur les concours lancés, les anciens sujets ou épreuves des concours et des examens officiels d'Afrique et d'ailleurs. Notre équipe d’experts est désormais là pour vous aider et a déjà fait le travail pour vous.

Dans notre plateforme, vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée dans des grandes écoles au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Gabon, au Senegal et dans le monde: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, MINSANTE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT, UCAC, ENIET, POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC, CAFOP, INFAS, FASTEF

Pour les étudiants internationaux, télécharger toute notre collection des épreuves sur notre site : BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO, BAC MALI, DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.

Vous trouverez aussi sur notre plateforme des informations utiles et gratuites sur LES BOURSES D’ETUDES disponibles dans le monde ainsi que les informations sur les GRANDES ECOLES DE FORMATION en Afrique et dans le monde.

Les informations gratuites que nous mettons à votre disposition sont vérifiées et certifiées par une équipe experte diplomés de Licence, Master, Doctorat et des Enseignants

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Admis CEP Gabon 2022 – Comment consulter les résultats du CEP 2022 au Gabon ?

Chronogramme Concours ENA Mali session 2021