in ,

Résultats concours Fonction publique CI 2021 – compositions du 6 et 7 novembre

Les résultats des concours de la fonction publique 2021, pour les compositions du 6 et 7 novembre dernier, sont attendus par des dizaines de milliers de candidats. L’attente des candidats ne sera pas longue cette année, puisque les proclamations peuvent être consultées en ligne à partir du vendredi 3 décembre.

Les résultats des concours de la fonction publique 2021 en Côte d’Ivoire sont donnés progressivement cette année. Les proclamations ont lieu en fonction de la date de composition du candidat. Pour les candidats ayant composé lors des épreuves écrites du samedi 6 et dimanche 7 novembre, les résultats des concours de la fonction publique 2021 peuvent être consultés dès le vendredi 3 décembre, à en juger par un communiqué officiel dudit ministère. Pour information, la consultation des proclamations se fait en ligne, selon les nouvelles dispositions prises par le ministère. Pour consulter en ligne les résultats des concours de la fonction publique 2021, les candidats sont invités à se rendre sur le portail officiel du ministère, accessible depuis l’adresse fonctionpublique.gouv.ci.

Une fois sur le site, il suffira de se rendre dans la rubrique dédiée à la consultation des délibérations, pour les compositions écrites du 6 et 7 novembre dernier. Après quoi, il sera tout simplement demandé aux candidats de renseigner leurs coordonnées personnelles pour voir les proclamations. Selon le communiqué rendu par le ministère, la mise en ligne des délibérations est prévue pour le vendredi 3 décembre 2021, après session du jury de délibération.

Cette année, rappelons que les candidats recalés ont la possibilité de voir leurs notes en ligne, ce qui devrait leur permettre de mieux se préparer pour les prochaines sessions des concours administratifs. L’une des innovations que l’on note cette année dans l’organisation des concours administratifs, la mise en ligne gratuite des cours de préparation.

Dans le but de permettre aux candidats d’être sur le même pied d’égalité, le ministère de la fonction publique a mis aux cours de préparation payants, afin que tous les candidats y accèdent gratuitement en ligne, depuis le portail fonctionpublique.gouv.ci La liste des concours concernés par les proclamations prévues vendredi 3 décembre a par ailleurs été mise à la disposition des candidats. Il suffira donc de consulter cette liste afin de savoir si vous êtes concernés dans un premier temps par les proclamations qui se tiennent le vendredi.

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Resultats Concours – Minfopra: RÉSULTATS DÉFINITIFS DES CONCOURS DES 23 ET 24 OCTOBRE 2021 POUR LE RECRUTEMENT DES FONCTIONNAIRES DANS CERTAINS CORPS

Concours police 2021 CI : la visite médicale reportée pour le 7 décembre