in

MFPMA 2021 CI: Dates de compositions concours fonction publique 2021-2022 Cote d’Ivoire

Les dates de compositions pour les concours de la fonction publique 2021 CI sont officiellement connus depuis quelques jours. Selon l’organigramme présenté par le ministère en question, les épreuves écrites d’admissibilité démarrent officiellement au cours du mois d’octobre.

MFPMA 2021 CI: Les dates de compositions des concours de la fonction publique 2021/2022 en Côte d’Ivoire sont désormais connues des candidats. Ces derniers sont d’ailleurs invités depuis quelques jours à aller imprimer en ligne les convocations pour les concours. Selon le programme dévoilé par le ministère, les épreuves écrites d’admissibilité se tiendront dans le courant du mois d’octobre, pour s’étendre jusqu’au mois de novembre. Selon le programme complet des dates de compositions des concours de la fonction publique 2021 CI, les épreuves se tiendront uniquement les samedi et dimanche.

Les candidats seront soumis à trois épreuves qui dureront trois heures, à raison d’une heure par épreuve écrite. Des cours gratuits de préparation ont été mis à la disposition des candidats, via la plateforme du ministère de la fonction publique en Côte d’Ivoire. Cette nouvelle disposition entrée en vigueur cette année, permettra aux candidats à faire quelques économies, d’autant plus que ces derniers étaient amenés les années précédentes à payer auprès de vendeurs ambulants, les supports de préparation.

Pour ceux qui avaient davantage de moyens, des cours de préparations en présentiel et en ligne étaient également organisés par le ministère. Mais ces cours ont été supprimés cette année par la nouvelle ministre ivoirienne chargée de l’administration publique, Madame Anne Désirée Oulotto. Selon le calendrier des concours administratifs, les dates de composition se présentent comme suit :

– Samedi 9 et dimanche 10 octobre 2021
– Samedi 23 et dimanche 24 octobre 2021
– Samedi 6 et dimanche 7 novembre 2021
– Samedi 20 et dimanche 21 novembre 2021.

dates-composition-concours-fonction-publique-2021

Pour connaitre leur centre de composition, les candidats sont priés de vérifier leur convocation disponible en ligne à l’adresse fonctionpublique.gouv.ci, plus précisément dans leur espace candidat. Après les compositions, place à la proclamation des résultats des concours administratifs session 2021 en Côte d’Ivoire. L’ancienne date communiquée il y’a quelques mois pour les délibérations en ligne était fin novembre.

Mais avec ces nouvelles dates de compositions des concours de la fonction publique 2021 CI, la mise en ligne des résultats en novembre est incertaine. Les délibérations ne seront donc pas connues avant le mois de décembre, voire probablement l’année prochaine, à savoir début 2022.

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réaffectation en 6e Cote d’Ivoire 2021/2022: affectation par SMS pour les retardataires

Convocations concours fonction publique 2021/2022 Cote d’Ivoire: les retraits sur fonctionpublique.gouv.ci