in

Résultats Bourse ci : les réclamations du 8 au 12 novembre sur bourse.enseignement.gouv.ci

Résultats Bourse ci : les réclamations du 8 au 12 novembre sur bourse.enseignement.gouv.ci – Les résultats pour le renouvellement des bourses universitaires en Côte d’Ivoire, au titre de l’année 2019-2020, ont été publiés ce vendredi. Pour les étudiants qui estiment avoir été victime d’une erreur quelconque, possibilité leur est donnée d’introduire des réclamations, à compter du lundi 8 novembre 2021.

Les résultats du renouvellement des bourses universitaires, attendus depuis plusieurs semaines par les étudiants, viennent d’être publiés ce vendredi 5 novembre 2021. Pour les consulter, les candidats sont priés de se rendre à l’adresse bourse.enseignement.gouv.ci, à savoir le portail en ligne officiel de la direction des bourses universitaires en Côte d’Ivoire. Plusieurs consignes sont laissées aux étudiants pour la vérification des résultats en ligne sur bourse.enseignement.gouv.ci.

Par exemple, pour les étudiants ayant des apostrophes dans les noms, la direction leur demande de saisir leur nom sans l’apostrophe. Pour les candidats dont les dossiers ne sont pas retenus, leur nom n’apparaitra pas. Sur bourse enseignement gouv ci, les résultats sont consultables en seulement quelques clics. En ce qui concerne les candidats recalés qui souhaitent introduire des réclamations, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique vient de leur accorder un délai.

Selon une note de la direction des bourses universitaires en Côte d’Ivoire, les réclamations sont ouvertes à compter du lundi 8 novembre, pour prendre fin le vendredi 12 novembre 2021 :

«Le directeur de l’orientation et des Bourses, M. Séidou Diaby porte à la connaissance des élèves et Étudiants des Universités Publiques et Privées et des Grandes écoles privées que les réclamations sont ouvertes du lundi 08 novembre au vendredi 12 novembre 2021. Les intéressés devront se rendre dans les lieux habituels de réception des dossiers de bourses munis des photocopies du certificat de scolarité et de la pièce d’identité.», rapporte le ministère de l’enseignement supérieur dans une note.

Les résultats du renouvellement des bourses universitaires en Côte d’Ivoire interviennent après plusieurs semaines d’attentes. A l’issue des réclamations, la direction publiera de nouveaux les résultats cette fois définitifs.

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fr_ASG_1_RESULTATS_CONCOURS_MINSANTE_2021

Calendrier BEPC 2022 Cote d’Ivoire : dates épreuves physiques et écrites, oral, résultats