in

Réaffectation en 6e Cote d’Ivoire 2021/2022: affectation par SMS pour les retardataires

Le processus de réaffectation en 6e pour l’année 2021/2022 en Côte d’Ivoire démarre ce lundi selon les informations que nous avons reçues. Mais cette fois, les parents n’enverront pas la syntaxe DOB, mais plutôt la syntaxe REA par SMS au 9991, pour ensuite suivre les différentes instructions.

La réaffectation en 6e pour l’année 2021-2022 en Cote d’Ivoire est une opération destinée aux parents retardataires qui n’ont pu affecter leur enfant par téléphone entre juillet et août. Pour rappel, l’opération d’orientation des enfants en classe de sixième a officiellement été lancée le 22 juillet dernier, pour prendre fin le 5 août. Mais de nombreux parents n’ont pu effectuer l’orientation de leur enfant dans le délai indiqué par le ministère de l’éducation nationale, via son comité national chargé du processus d’orientation des élèves. La plateforme vient d’être rouverte ce lundi pour permettre à ces derniers de pouvoir choisir une école en vue de l’affectation de leur enfant en classe de sixième.

Réaffectation en 6e Cote d'Ivoire 2021/2022: affectation par SMS pour les retardataires
Réaffectation en 6e Cote d’Ivoire 2021/2022: affectation par SMS pour les retardataires

Pour la réaffectation en 6e 2021, les parents retardataires devront s’acquitter de la somme de 2500 frs Cfa durant le processus. La procédure reste quasiment la même. Mais cette fois, les parents retardataires doivent plutôt envoyer la syntaxe REA par SMS au 9991, et non l’ancienne syntaxe DOB. Une fois le SMS envoyé, il suffit de suivre les instructions pour finaliser le processus de réaffectation en 6e 2021. L’achèvement du processus se fait en ligne, par l’impression de la fiche d’orientation en classe de sixième. L’impression de ladite fiche se fait en ligne, via l’adresse mendob-ci.org.

Une fois le processus de réaffectation en 6e par téléphone achevé, le parent d’élève se rendra sur mendob-ci.org, à la date indiquée pour retirer la fiche d’affectation de son enfant. L’orientation pour les retardataires coute la bagatelle de 2500 Frs Cfa selon les informations que nous avons reçues. Pour rappel, le processus d’orientation en classe de sixième en plusieurs étapes :

  • 1- Envoyer REA par SMS au 9991
  • 2- Entrer le matricule de l’élève
  • 3- Demander une affectation
  • 4- Entrer le numéro de téléphone portable du parent demandeur
  • 5- Entrer la ville, la commune ou le village souhaité
  • 6- Choisir le numéro du type d’établissement (1. Public ou 2. Privé) :
    • Pour le public, choisir directement le numéro de l’établissement souhaité dans la liste affichée
    • Pour le privé, choisir le numéro du quartier, puis le numéro de l’établissement souhaité
  • 7- Valider pour recevoir la notification sur le portable du demandeur et sur celui ayant servi à faire l’opération
  • 8- Imprimer la fiche d’affectation à la date qui vous sera communiquée, sur le site mendob-ci.org.

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réclamations orientations en seconde 2021/2022 Cote d’Ivoire: les résultats sur mendob-ci.org

MFPMA 2021 CI: Dates de compositions concours fonction publique 2021-2022 Cote d’Ivoire