in

Paiement frais inscription CAFOP 2022 fixée à 10.000 Fcfa

Le paiement des frais d’inscription au CAFOP 2022 intervient après les résultats de la visite médicale. Le candidat, une fois déclaré apte à l’issue des examens médicaux, est invité à se rendre à l’un des lieux indiqués par la DECO pour cette opération.

Le paiement des frais d’inscription au CAFOP 2022 est différent de la préinscription. A l’occasion de son inscription en ligne, le candidat est tenu de s’acquitter de la somme de 28 500 Fcfa, une somme qui couvre les frais de la visite médicale puis l’achat de la pochette pour le concours. Une fois le paiement effectué via Mobile Money, le candidat doit choisir une date de rdv pour ses examens médicaux. S’il est déclaré apte à présenter le concours, il devra par la suite s’acquitter des frais d’inscription au CAFOP 2022, frais communément appelés quittance.

Contrairement aux frais de la visite médicale, le paiement de la quittance ne se fait pas via Mobile Money. Pour cette opération, le candidat doit se déplacer dans l’un des lieux indiqués par la direction des examens et concours. Pour le paiement de sa quittance au Cafop, le candidat dispose de trois possibilités ou alternatives. Première alternative qui s’offre à lui, le paiement des frais d’inscription au CAFOP 2022 auprès de la trésorerie de la DECO.

Si le candidat est dans l’incapacité de s’y rendre pour plusieurs raisons, alors il peut se rendre à la Banque du Trésor pour régler sa quittance. Si cette seconde option n’est pas envisageable, alors le candidat peut se rendre dans l’une des nombreuses Agences de la BNI pour le paiement des droits d’inscription. Pour cette opération, le candidat doit prévoir la somme de 10 000 Fcfa selon les informations dont nous disposons. Une fois la quittance réglée, le candidat pourra alors procéder au dépôt de son dossier de candidat.

Selon les informations mises à notre disposition, l’opération de dépôt des dossiers de candidature débute officiellement le lundi 10 janvier 2022. Elle prendra fin officiellement le mercredi 2 mars prochain, à moins d’une prorogation du délai initial accordé aux candidats. La liste des candidats autorisés à concourir sera connue à partir du lundi 25 mars prochain, selon les informations transmises par le ministère de l’éducation nationale. Les compositions écrites sont prévues pour le samedi 9 avril 2022.

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats concours des ENS ET ENSET 2021 PDF – retour sur titre

Retrait convocation CAFOP 2022 : disponible en ligne le 25 mars