in

Frais d’Authentification BEPC concours CAFOP 2022 : 3000 Fcfa à payer à la Poste

L’authentification du diplôme de Bepc au concours CAFOP est une opération payante. Pour faire authentifier leur diplôme, les candidats doivent d’abord se rendre sur le site officiel du ministère de l’éducation nationale, puis ensuite se rendre dans un bureau de la Poste pour le paiement des frais.

L’authentification du BEPC pour le concours CAFOP session 2022 en côte d’Ivoire, a démarré depuis plusieurs jours, plus précisément depuis le 16 novembre dernier. Avant de s’inscrire en ligne, il est demandé aux candidats de faire faire authentifier leur diplôme. Selon les normes mise en place cette année par la direction des examens et concours, les demandes se font en ligne, via le site men-deco.org, à savoir le portail officiel du ministère de l’éducation nationale. Après avoir soumis sa demande en ligne, le candidat doit se rendre dans un bureau de la Poste de sa localité, pour l’authentification ‘‘physique’’ de son diplôme.

A cet effet, il doit débourser la somme de 3000 frs, somme qu’il devra payer auprès du bureau de la poste où sera faite la demande d’authentification du BEPC pour le concours Cafop. Une fois le diplôme authentifié, le candidat peut alors passer à l’étape de la préinscription en ligne. Pour rappel, un délai a été accordé aux candidats pour cette opération. Selon le calendrier qui a été dévoilé, les demandes d’authentification pour le diplôme prennent officiellement fin le lundi 17 janvier 2022.

Les préparatifs débutent d’ores et déjà pour les candidats, puisque la date des épreuves écrites a déjà été déterminée par le ministère de l’éducation nationale. Selon le chronogramme qui a été établi, les épreuves écrites d’admissibilité au Cafop, sont prévues pour le samedi 9 avril prochain. Les résultats pour le premier tour du concours devraient voir le jour logiquement au mois de mai, selon le calendrier qui a été établi par le ministère de l’éducation nationale. Pour les résultats définitifs, il faudrait attendre jusqu’en juillet, selon l’organigramme qui a été défini.

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pochette concours CAFOP CI 2022 : 28 500 Fcfa pour l’achat

Visite médicale CAFOP 2022 : paiement des frais par Mobile Money