in

Inscriptions BTS 2022 CI : inscription sur examenbts.net

Les inscriptions au BTS 2022 CI sont officiellement lancées, d’après un communiqué officiel rendu public dans la journée de ce mardi 4 janvier. A en croire ledit communiqué, le processus d’inscription a débuté depuis le 1er janvier, pour prendre fin le 31 dudit mois.

Les inscriptions au BTS 2022 CI ont débuté selon un communiqué officiel rendu public ce mardi 4 janvier. Pour s’inscrire, les candidats devront se rendre sur la plateforme examensbts.net et remplir le formulaire en question. Mais les inscriptions ne se font pas qu’en ligne uniquement.

Les candidats doivent également prendre les dispositions requises pour le dépôt de leur dossier de candidature. Selon le calendrier qui a été dévoilé, les inscriptions au BTS 2022 ont débuté en ligne depuis le samedi 1er janvier. Toujours selon le communiqué, elles prendront fin officiellement le 31 janvier 2022.

Les candidats disposent donc d’environ un mois pour s’inscrire sur la plateforme officielle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Pour faire acte de candidature, certaines conditions sont exigées, selon le communiqué officiel du directeur des examens :

«-Deux (2) années de formation après l’obtention du Baccalauréat, du Brevet de Technicien (BT) ou de tout autre diplôme équivalent ;
– Trois (3) années de formation incluant une année préparatoire, après l’échec à l’un des diplômes requis, l’année préparatoire n’étant autorisée qu’aux personnes ayant obtenu une moyenne d’au moins huit sur vingt (08/20) au BAC ou au BT ;
– Une année de formation après l’obtention du Brevet Professionnel (BP) pour les options Assistanat de Direction et Finance comptabilité ;
– La dernière année de scolarité ne doit en aucun cas dater de plus de trois (3) ans.», peut-on observer dans la note transmise par le Dr FOFANA Al Hassane.

Une fois l’inscription terminée, suivra la prise d’empreinte biométrique des candidats dans les différents établissements d’enseignement supérieur. Un communiqué ultérieur viendra inviter les candidats à l’enrôlement biométrique, une fois l’opération lancée. Le calendrier du BTS 2022 n’est pas encore connu.

Il sera ultérieurement dévoilé, notamment à l’approche des épreuves d’admissibilité. Dans quelques mois les candidats seront invités au retrait de leur convocation pour prendre part aux épreuves orales et écrites du BTS. La proclamation des résultats se fait en ligne, via le site officiel du ministère de l’enseignement.

A titre de rappel les inscriptions BTS 2022 CI qui se tiennent du 1er au 31 janvier 2022 concernent à la fois les candidats officiels comme les candidats libres.

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Date de proclamation des résultats du concours CAFOP 2022

Concours de la fonction publique Mali 2022 – dépôt des dossiers du 3 janvier au 1er février