in ,

Inscription BAC 2022 en Côte d’Ivoire : s’inscrire sur men-deco.org et Trésor Pay

L’inscription au BAC 2022 CI se fait d’abord en ligne, auprès du ministère de l’éducation nationale. Une fois cette procédure terminée, le candidat pourra alors passer à l’étape de paiement des frais via Trésor Pay.

Inscription BAC 2022 en Côte d’Ivoire : s’inscrire sur men-deco.org et Trésor Pay-L’inscription au BAC 2022 CI a débuté officiellement depuis le mois d’octobre, d’après le chronogramme dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. Selon le planning dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, le paiement des droits d’inscription pour le BAC 2022 en Côte d’Ivoire a débuté depuis le 18 octobre dernier. Un changement majeur intervient dans le processus cette année. Désormais, c’est auprès du Trésor ivoirien que les candidats sont invités à s’acquitter des frais pour l’inscription au BAC 2022 CI.

Mais avant cela, le candidat doit retirer sa fiche en ligne sur le site officiel du ministère de l’éducation nationale. Pour ce faire, le candidat est invité à se rendre sur le site men-deco.org, pour cette première inscription au baccalauréat ivoirien. Une fois cette étape réglée le candidat se rend sur la plateforme officielle du Trésor dédiée au paiement du droit d’inscription au BAC 2022 CI.

Pour une fluidité dans cette démarche, le Trésor ivoirien a mis en place le service Trésor Pay. En allant sur Trésor Pay, le candidat aura toutes les informations nécessaires sur le processus de paiement des droits d’inscriptions à l’examen du baccalauréat session 2022. Selon le calendrier des examens scolaires, le paiement des droits d’inscriptions doit prendre fin le 17 décembre. Si une prorogation du délai n’est pas à exclure, les candidats doivent éviter de trainer les pas.

Pour rappel, les épreuves physiques du BAC 2022 débutent officiellement le lundi 9 mai pour prendre fin le vendredi 20 mai. Ensuite suivront les épreuves orales du 21 juin au 1er juillet prochain, d’après le calendrier des examens scolaires. Cette année, la proclamation des résultats du Baccalauréat ivoirien est prévue pour le lundi 25 juillet 2022.

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Paiement des droits d’inscription concours Cafop 2022 Côte d’Ivoire – La date limite

Inscription en ligne BEPC 2022 en Côte d’Ivoire – men-deco.org