in

Epreuves physiques du BAC 2022 Cote d’ivoire : les évaluations du 9 au 20 mai

Les épreuves physiques du BAC 2022 CI se déroulent dans le courant du mois de mai, selon le chronogramme initial qui a été établi par le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation en Côte d’Ivoire. Les évaluations sportives débutent plus précisément le lundi 9 mai.

Epreuves physiques du BAC 2022 Cote d'ivoire : les évaluations du 9 au 20 mai
Epreuves physiques du BAC 2022 Cote d’ivoire : les évaluations du 9 au 20 mai

Les épreuves physiques du BAC 2022 CI ont lieu quelques jours après la fin des évaluations sportives des candidats au Bepc en Côte d’Ivoire. Selon le calendrier qui a été mis en place, les épreuves physiques au BAC 2022 en Côte d’Ivoire débutent officiellement le lundi 9 mai prochain. Mais bien avant de prendre part aux évaluations sportives, les candidats devront se munir de leur convocation, à défaut de quoi ils ne seront pas évalués par les professeurs. Le retrait des convocations se fait en ligne, via le portail officiel du ministère de l’éducation nationale. Pour les candidats dispensés à l’EPS, pas d’épreuves physiques du BAC 2022.

Ils seront évalués lors des épreuves orales et pratiques, avant de prendre finalement part aux compositions écrites de l’examen. Selon le calendrier du baccalauréat établi pour cette année, les évaluations physiques et sportives des candidats ont lieu du 9 au 20 mai 2022. Le candidat doit prendre les dispositions nécessaires pour se rendre dans son centre, à la date indiquée, afin d’être évalué par les enseignants.

Après les épreuves physiques, les candidats devront patienter encore un mois avant d’entamer la prochaine phase du baccalauréat ivoirien, à savoir les épreuves orales et pratiques. Elles débutent officiellement le 21 juin pour prendre fin le vendredi 1er juillet, d’après le chronogramme des examens scolaires dévoilé par le ministère de l’éducation nationale.

Les compositions écrites pour le baccalauréat ivoirien session 2022 se tiendront en juillet, tout comme la proclamation des résultats de l’examen. Pour rappel, le taux de réussite au niveau national avait drastiquement chuté, pour s’établir autour des 29%. Concernant le retrait des convocations pour les épreuves physiques, il se fait en ligne, via l’adresse men-deco.org, à savoir le portail en ligne du ministère ivoirien chargé de l’éducation nationale.

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Oral du BAC 2022 Côte d’Ivoire : du 21 juin au 1er juillet

Convocations concours police 2021 Cote d’ivoire : retrait en ligne sur police.laatech.com