in

Epreuves écrites BEPC 2022 CI: voici les dates de composition

Les épreuves écrites du BEPC 2022 CI débutent officiellement dans le courant du mois de juin, d’après les informations rendues publiques par le ministère ivoirien chargé de l’éducation nationale. Contrairement à l’examen du Cepe, les compositions pour le brevet d’études du premier cycle en Côte d’Ivoire, se déroulent sur plusieurs journées.

Les épreuves écrites du BEPC 2022 CI, d’après le calendrier des examens scolaires en Côte d’Ivoire, ont lieu en juin. Plus exactement, elles débutent une semaine après les compositions écrites du CEPE, à savoir le test de passage en classe de sixième. Selon le chronogramme dévoilé par le ministère en début d’année, les épreuves écrites du BEPC 2022 CI commencent le lundi 13 juin pour prendre fin le vendredi 17 juin. Durant ces cinq jours, plusieurs sujets seront proposés aux candidats dont l’objectif est de décrocher le précieux sésame ouvrant les portes du second cycle en Côte d’Ivoire.

Avant les épreuves écrites, les candidats effectueront au préalable des épreuves physiques et sportives, dès le retour des élèves des congés de Pâques. Pour rappel, les candidats dispensés à l’EPS ne seront pas évalués physiquement lors du Bepc. Après les épreuves physiques, les candidats enchaineront avec l’oral avant d’affronter les compositions. Le chronogramme complet des épreuves écrites du BEPC 2022 CI sera communiqué aux candidats, à l’approche des compositions.

Comme indiqué un peu plus haut, les compositions débutent le lundi 13 juin pour prendre fin le vendredi 17 juin 2022. La proclamation des résultats de l’examen se fera mois d’un mois après les compositions écrites. Selon le calendrier des examens scolaires qui a été établi par le ministère de l’éducation nationale, les résultats du Bepc seront proclamés le mardi 5 juillet 2022.

Après proclamation des résultats, les candidats devront encore patienter au moins un mois, pour connaitre le verdict du processus d’orientation en classe de seconde. Pour être orienté, les candidats doivent absolument avoir la moyenne d’orientation fixée par le ministère de l’éducation nationale. En un mot, il n’y a pas que les épreuves écrites du BEPC 2022 CI qui seront déterminantes, l’orientation en seconde demeure aussi une étape capitale pour les candidats.

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le calendrier BAC 2022 en Côte d’Ivoire

Inscription soutenance BTS 2021 Cote d’ivoire sur examensbts.net