Disponible sur Google Play
in

Enseignement technique en Guinée Conakry: les épreuves du concours d’accès lancées sur tout le territoire national

Enseignement technique en Guinée Conakry: les épreuves du concours d’accès lancées sur tout le territoire national – Le concours d’accès aux écoles d’enseignement technique et formation professionnelle a démarré ce lundi 24 octobre sur toute l’étendue du territoire national. Le chef de cabinet du département de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a présidé le lancement des premières épreuves, à l’Ecole Nationale de Secrétariat d’Administration et de Commerce (ENSAC).

Dans une brève allocution, Alpha Kourouma a tenu à encourager les différents candidats et les a invités au sérieux durant le déroulement des épreuves.

Alpha Kourouma, chef de cabinet du METFP


« Au nom du ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Alpha Bacar Barry, je tiens à vous souhaiter bonne chance. Et surtout, soyez sérieux et sereins dans ce que vous allez faire », a déclaré Alpha Kourouma qui a par ailleurs loué les efforts du président de la transition qui selon lui ne cesse de ménager des efforts pour relancer le secteur de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Cette année, plus de 20 000 candidats qui se sont inscrits via la plateforme Parcours Pro Guinée affrontent le concours sur toute l’étendue du territoire national. Un succès selon le chef service examen de l’enseignement technique.

Sékou 2 Camara, chef service examen de l’enseignement technique


« C’est la première fois que les candidats s’inscrivent en ligne. Le début a été difficile pour les candidats mais, ils se sont habitués. Et aujourd’hui, nous avons battu le record, nous sommes dans les 20 842 candidats inscrits sur toute l’étendue du territoire national. Avec l’inscription en ligne, je vous assure que les 20 842 sont des dossiers propres et équivalent à la valeur de chaque candidat », a indiqué Sékou 2 Camara, chef service examen de l’enseignement technique.

Selon Abdourahmane Diallo, l’inspecteur régional de l’enseignement technique pour la ville de Conakry, plus de 7 000 candidats dont 480 pour l’ENAM, 18 pour engins lourds et deux (02) pour l’ENATEF sont soumis aux épreuves en ce premier jour, dans la région de Conakry.

Ce lundi 24 octobre, les candidats de l’ENAM et ceux d’engins lourds sont soumis aux épreuves de Français, Mathématiques et Physiques. Ceux de l’ENATEF en Français et en sciences naturelles.

Le concours d’accès aux écoles d’enseignement technique et de formation professionnelle prendront fin le dimanche 30 octobre sur toute l’étendue du territoire national.

Notice: Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram afin d’être les premiers à être informé sur les concours, recrutements, offres, opportunités en cours

Ne perdez plus votre temps sur internet à chercher des informations sur les concours lancés, les anciens sujets ou épreuves des concours et des examens officiels d'Afrique et d'ailleurs. Notre équipe d’experts est désormais là pour vous aider et a déjà fait le travail pour vous.

Dans notre plateforme, vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée dans des grandes écoles au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Gabon, au Senegal et dans le monde: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, MINSANTE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT, UCAC, ENIET, POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC, CAFOP, INFAS, FASTEF

Pour les étudiants internationaux, télécharger toute notre collection des épreuves sur notre site : BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO, BAC MALI, DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.

Vous trouverez aussi sur notre plateforme des informations utiles et gratuites sur LES BOURSES D’ETUDES disponibles dans le monde ainsi que les informations sur les GRANDES ECOLES DE FORMATION en Afrique et dans le monde.

Les informations gratuites que nous mettons à votre disposition sont vérifiées et certifiées par une équipe experte diplomés de Licence, Master, Doctorat et des Enseignants

Written by espacetutos.com

EspaceTutos - Avec plus de 5 000 000 d'impressions par mois, espacetutos s’inscrit comme l’un des acteurs principaux dans le paysage des médias academiques en Afrique francophone. Pour vous renseigner sur une campagne budgétisée, merci de nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] ou par tétéphone au numéro +237 6 79 77 51 39. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats concours FMSP de l’université de Dschang 2022

Mali: A quand la proclamation des orientations des élèves admis au DEF session 2022 comptant pour l’année scolaire 2022-2023 ?