Disponible sur Google Play
in

Cote d’Ivoire/ Résultat réclamations BTS 2022 CI: voir les résultats définitifs sur examensbts.net

Le résultat des réclamations pour le BTS 2022 CI se consulte en ligne par les candidats. Après la proclamation des résultats le 19 août dernier, une phase de réclamation avait été ouverte à l’intention des candidats estimant avoir été victime d’une erreur ou d’une injustice.

Le résultat des réclamations BTS 2022 CI va certainement redonner le sourire à plus d’un candidat. Selon les chiffres fournis par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ils étaient un peu plus de 26800 candidats déclarés admissibles à la session 2022 du brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire. Mais ce chiffre pourrait très bien être revu à la hausse, puisque certains candidats malheureux ont introduit des réclamations.

Le résultat des réclamations BTS 2022 CI se consulte en ligne via l’adresse examensbts.net. Le candidat peut directement accéder à ladite adresse en se rendant sur mesrs-ci.net, l’un des portails officiels du ministère ivoirien en charge de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique. Comme c’était le cas lors de la vérification des admissibilités le 19 août dernier, le candidat devra renseigner son identifiant permanent pour avoir accès au résultat des réclamations BTS 2022 CI.

Sinon, il peut très bien y accéder en procédant par une vérification à l’aide de son numéro BTS. Après la mise en ligne des admissibilités, un délai de trois jours avait été accordé aux candidats pour introduire des réclamations. L’opération a officiellement pris fin le lundi 22 août dernier. La mise en ligne des résultats définitifs du BTS marque la fin de la session 2022 de l’examen pour le brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire.

Après l’obtention du diplôme, les candidats devront passer à l’étape suivante, à savoir celle de la soutenance du diplôme. Les dates de préinscription pour la soutenance du BTS seront ultérieurement communiquées aux candidats. Mais ces derniers doivent effectuer un stage en entreprise, pour une durée de trois, avant de penser à la soutenance de leur diplôme.

Notice: Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram afin d’être les premiers à être informé sur les concours, recrutements, offres, opportunités en cours

Ne perdez plus votre temps sur internet à chercher des informations sur les concours lancés, les anciens sujets ou épreuves des concours et des examens officiels d'Afrique et d'ailleurs. Notre équipe d’experts est désormais là pour vous aider et a déjà fait le travail pour vous.

Dans notre plateforme, vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée dans des grandes écoles au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Gabon, au Senegal et dans le monde: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, MINSANTE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT, UCAC, ENIET, POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC, CAFOP, INFAS, FASTEF

Pour les étudiants internationaux, télécharger toute notre collection des épreuves sur notre site : BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO, BAC MALI, DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.

Vous trouverez aussi sur notre plateforme des informations utiles et gratuites sur LES BOURSES D’ETUDES disponibles dans le monde ainsi que les informations sur les GRANDES ECOLES DE FORMATION en Afrique et dans le monde.

Les informations gratuites que nous mettons à votre disposition sont vérifiées et certifiées par une équipe experte diplomés de Licence, Master, Doctorat et des Enseignants

Written by espacetutos.com

EspaceTutos - Avec plus de 5 000 000 d'impressions par mois, espacetutos s’inscrit comme l’un des acteurs principaux dans le paysage des médias academiques en Afrique francophone. Pour vous renseigner sur une campagne budgétisée, merci de nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] ou par tétéphone au numéro +237 6 79 77 51 39. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cote d’Ivoire/ Résultats réclamations affectations en 6eme et 2nde: délibérations prévu le 1er septembre 2022

Inscriptions et pré-inscriptions Université de Yaoundé II SOA