La convocation CAFOP 2021 pour le second tour des épreuves écrites doit être éditée en ligne par les candidats fin juillet, selon les premières informations reçues du ministère de l’éducation nationale. Pour l’impression de leur fiche le 30 juillet prochain, les candidats sont invités à se rendre à l’adresse men-deco.org.

La convocation CAFOP pour le second tour de la session 2021 est mise en ligne à compter du 30 juillet prochain. Rappelons que cette session concerne uniquement les candidats recalés lors du premier tour du concours. Suite à la proclamation des résultats du concours Cafop, le ministère de l’éducation nationale a décidé d’accorder une seconde chance aux candidats malheureux du premier tour. Ces derniers prendront part à de nouvelles épreuves écrites à une date qui n’est pas encore déterminée à ce jour. Pour cela, chaque candidat concerné devra se munir d’une nouvelle convocation CAFOP pour le second tour.

Selon le ministère de l’éducation nationale, le retrait en ligne des nouvelles convocations pour le concours Cafop aura lieu fin juillet. Pour retirer leur nouvelle fiche, les candidats devront se rendre à la date du 30 juillet sur le site officiel du ministère de l’éducation nationale. Une fois sur men-deco.org, les candidats devront donc accéder à la rubrique dédiée à l’impression de la convocation CAFOP pour le second tour. Ensuite ils devront renseigner leurs informations personnelles pour le retrait en ligne dudit document.

Pour les candidats n’ayant pas d’imprimante à leur disposition, il est tout simplement recommandé à ces derniers de se rendre dans un cybercafé pour l’édition de leur fiche. Mais ils peuvent toutefois consulter le site men-deco.org pour avoir de plus amples informations sur la nouvelle composition au programme, quoiqu’étant dans l’incapacité d’éditer eux-mêmes leurs convocations. A ce jour (16 juillet 2021), aucune date n’a encore été communiquée aux candidats concernés par le second tour du concours CAFOP en Côte d’Ivoire.

Selon l’ancien chronogramme, les tests psychotechniques étaient prévus pour le jeudi 5 août prochain. Mais avec ce chamboulement survenu dans ce concours, il y’a des chances qu’une nouvelle date soit proposée aux candidats pour cette seconde étape vers l’admission au Cafop. C’est seulement après les tests que les résultats définitifs du concours seront proclamés par le ministère de l’éducation nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

close