in

Concours EMPT 2024-2025: conditions, dossiers, dates, visite

Concours EMPT 2020 lance cote dvoire Bingerville ci 2020 2021

Concours EMPT 2024-2025: conditions, dossiers, dates, visite. En Côte d’ivoire, il est ouvert au titre de l’année académique 2024-2025, le Concours d’entrée en sixième à l’EMPT de Bingerville. Le nombre de places est limité à 70 pour cette session.

Concours EMPT de Bingerville, session 2024: Les épreuves écrites débutent le 14 mai

empt1

Ouvert depuis le 11 mars, la session 2024 du concours d’entrée en sixième l’Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville, se déroulera en quatre étapes à partir du 14 mai, date à laquelle se dérouleront les premières épreuves écrites sur toute l’étendue du territoire national.

L’idée est bien de permettre au plus grand nombre d’enfants ivoiriens de pouvoir concourir. Suivra l’étape de la Visite médicale dans le courant du mois de juillet à l’Hôpital militaire d’Abidjan (HMA).

Vient, ensuite, la deuxième composition des épreuves écrites en août et enfin les épreuves sportives dans le courant du même mois d’août 2024, selon le chronogramme consulté par Afrique-Sur et dévoilé le 11 mars dernier par un communiqué du Ministère ivoirien de la Défense.

Peuvent faire acte de candidature, les filles ou les garçons âgé(es) au plus de 12 ans au 31 décembre 2024 et être de nationalité ivoirienne.

Ils doivent être inscrits au CM2 au titre de l’année académique 2024-2025.

Le concours d’entrée en sixième à l’École Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville vise à sélectionner parmi les jeunes élèves ivoiriens en classe de CM2, ceux qui sont aptes à poursuivre les études secondaires dans un environnement militaire propice à la formation intellectuelle, physique et morale.

Il est ouvert au titre de chaque année académique un ce concours pour le recrutement d’élèves en sixième à l’EMPT selon certaines conditions et modalités que voici:

948d5dd2 c0c1 4f47 8c8f 7169c4fc3a00
15fb721c b3db 4aa2 a8c5 85af54f9f66a
8dcd2327 bfb0 4ab3 a536 436fb78a4c74

Notice: Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram afin d’être les premiers à être informé sur les concours, recrutements, offres, opportunités en cours

Ne perdez plus votre temps sur internet à chercher des informations sur les concours lancés, les anciens sujets ou épreuves des concours et des examens officiels d'Afrique et d'ailleurs. Notre équipe d’experts est désormais là pour vous aider et a déjà fait le travail pour vous.

Dans notre plateforme, vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée dans des grandes écoles au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Gabon, au Senegal et dans le monde: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, MINSANTE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT, UCAC, ENIET, POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC, CAFOP, INFAS, FASTEF

Pour les étudiants internationaux, télécharger toute notre collection des épreuves sur notre site : BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO, BAC MALI, DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.

Vous trouverez aussi sur notre plateforme des informations utiles et gratuites sur LES BOURSES D’ETUDES disponibles dans le monde ainsi que les informations sur les GRANDES ECOLES DE FORMATION en Afrique et dans le monde.

Les informations gratuites que nous mettons à votre disposition sont vérifiées et certifiées par une équipe experte diplomés de Licence, Master, Doctorat et des Enseignants

Written by espacetutos.com

EspaceTutos - Avec plus de 5 000 000 d'impressions par mois, espacetutos s’inscrit comme l’un des acteurs principaux dans le paysage des médias academiques en Afrique francophone. Pour vous renseigner sur une campagne budgétisée, merci de nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] ou par tétéphone au numéro +237 6 79 77 51 39. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *