in ,

CONCOURS CAFOP 2021: LES RÉSULTATS DU PREMIER TOUR CONNUS

CONCOURS CAFOP 2021: LES RÉSULTATS DU PREMIER TOUR CONNUS. Le ministère de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation a proclamé le mercredi 14 juillet les résultats du premier tour du concours CAFOP 2021.

La première session du concours du Centre d’animation et de formation pédagogiques (CAFOP) a pris fin pour l’année 2021. Ce sont au total 55 000 candidats, dont 12 000 femmes, répartis dans113 centres qui ont pris part au concours des futurs enseignants du primaire.

L’information a été donnée sur le site officiel du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation dans l’après-midi du mercredi 14 juillet. Les résultats du premier tour du concours CAFOP 2021, initialement prévue pour le vendredi 16 juillet 2021 sont disponibles.

Pour accéder aux résultats en ligne, les candidats doivent renseigner les différentes cases avec leurs données personnelles.

Les candidats admis au premier tour du concours CAFOP 2021 seront convoqués à prendre part aux épreuves du second tour, notamment les tests psychotechniques, tandis que les candidats malheureux devront patienter jusqu’à la prochaine édition pour tenter à nouveau leur chance.

Les résultats sont consultables sur le site communiqué par la DECO via l’adresse suivante : 

http://www.men-deco.org / http://www.men-deco.org/epedago-2021/cafop-ia-premier-tour/

À la fin des différentes épreuves sur 55 000 candidats, seulement 5 000 seront retenus.

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Convocation CAFOP 2021 second tour CAFOP 2021 : les retraits sur men-deco.org (30 juillet)

Voici la Liste des 47 Concours lancés en ce moment au cameroun en 2021