in

Compositions concours CAFOP 2022 : épreuves écrites le samedi 9 avril 2022

Les compositions du concours CAFOP 2022 en Côte d’Ivoire se tiennent un samedi. Selon le calendrier qui a été mis en place, les épreuves écrites d’admissibilité sont prévues pour le samedi 9 avril 2022, à moins d’un changement de date.

Les compositions au concours CAFOP 2022 regroupent plusieurs sujets. Pour information, les inscriptions pour la session 2022 ont débuté officiellement dans le courant du mois de novembre, alors que le lancement des préinscriptions était prévu pour le 18 octobre, selon l’organigramme de nouvelle rentrée scolaire. Selon le calendrier établi, les compositions au concours CAFOP 2022 sont prévues pour le samedi 9 avril 2022. Bien avant de se rendre dans les centres de compositions, les candidats devront se munir de leur convocation. Le retrait des convocations se fait en ligne, via men-deco.org, le site officiel du ministère de l’éducation nationale.

La mise en ligne des convocations se fait généralement quelques jours avant le début des épreuves écrites. Sans sa convocation, le candidat ne sera pas en mesure de prendre part aux compositions écrites d’admissibilité au premier tour. Outre les compositions du concours CAFOP 2022, les candidats déclarés admis seront soumis à un second tour, à l’occasion des tests psychotechniques. Seuls les candidats admis lors des épreuves écrites du samedi 9 avril seront autorisés à prendre part au second tour.

D’après le chronogramme qui a été établi, les tests psychotechniques sont prévus pour le samedi 21 mai 2022. C’est seulement à l’issue de ces tests que la liste définitive des admis de la session 2022 au Cafop sera rendue publique par la DECO, la direction des examens et concours du ministère de l’éducation nationale. Concernant les compositions du concours CAFOP 2022 prévues le samedi 9 avril, les candidats sont invités à prendre toutes les dispositions pour un meilleur rendement lors de cette phase, notamment grâce à une préparation minutieuse avec des anciens sujets traités.

Pour rappel, la session 2021 du concours avait été marquée par une reprise des compositions écrites, au motif que le quota d’admis attendu lors du premier tour n’avait pas été atteint. Une session de rattrapage avait donc été initiée par le ministère de l’éducation nationale, une seconde chance que certains candidats ont visiblement saisi.

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Epreuves écrites Concours INFS 2021 – voici les dates de composition

Liste des dossiers au concours CAFOP 2022 en Côte d’Ivoire