in

Bourse d’études Leading Africa 2022

Bourse d’études Leading Africa 2022-Date limite d’inscription : 1er décembre 2021

Êtes-vous un jeune leader d’Afrique? Vous pouvez assister au One Young World Summit 2022 à Tokyo du 16 au 19 mai via notre bourse phare.

À propos de la bourse d’études Leading Africa 2022:

La bourse d’études Leading Africa est une initiative conçue pour garantir que des jeunes africains exceptionnels soient représentés au Sommet One Young World 2022 à Tokyo.

L’Afrique abrite la plus grande population de jeunes au monde, avec plus de 60% de sa population âgée de moins de 25 ans. Avec 72% de sa population active dans des emplois « vulnérables » et plusieurs pays confrontés à des défis de gouvernance et d’extrémisme violent, la quatrième révolution industrielle pourrait fournir une bouée de sauvetage à cette population jeune et avide. Compte tenu de leur nombre, ils ont la capacité de transformer leurs régions, que ce soit dans la gouvernance, l’énergie, les infrastructures, la médecine et au-delà.

Au milieu de ces défis et opportunités, ce sont les jeunes leaders qui conçoivent des stratégies significatives pour construire une région plus durable. Faites-vous partie de ces dirigeants ? Si tel est le cas, One Young World cherche à vous amener au prochain sommet annuel.

Que paie le parrainage de Leading Africa ?

  • Accès au One Young World Summit 2022 à Tokyo, Japon.
  • Hébergement à l’hôtel entre le 15 et le 19 mai 2022.
  • Restauration qui comprend le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.
  • Transport entre l’hébergement du Sommet et le lieu du Sommet.
  • Documents du Sommet et matériel de soutien.
  • Le coût du voyage vers et depuis Tokyo. Votre vol vers et depuis Tokyo doit partir et revenir vers un seul et même aéroport international.

Veuillez noter que si vous êtes finalement sélectionné pour une bourse et avez besoin d’un visa pour entrer au Japon pour assister au One Young World Summit 2022, vous devrez payer vous-même les frais de visa. Le visa coûte 22 GBP plus les frais de service applicables de votre centre de demande de visa local. Les frais de visa et les frais de service applicables ainsi que tous les autres frais associés à la demande de visa (y compris les déplacements vers et depuis le centre de demande de visa) vous incombent en tant que participant.

Êtes-vous éligible?

Vous êtes admissible au parrainage si vous :

  • êtes âgés de 18 à 30 ans*
  • avez un engagement manifeste à apporter un changement positif
  • Démontrez une capacité de leadership
  • Abordez des problèmes locaux et/ou mondiaux clés dans votre travail
  • Avez des antécédents de génération d’idées percutantes et innovantes
  • êtes ressortissant (citoyen titulaire d’un passeport) de l’un des pays énumérés ci-dessous :

Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap Vert, République Centrafricaine, Tchad, Comores, Congo, République Démocratique du Congo, Côte,d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Guinée Équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Eswatini, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Lesotho, Libéria, Libye, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Maroc, Mozambique, Namibie, Niger, Nigéria, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Soudan du Sud, Soudan, Tanzanie, Togo, Tunisie, Ouganda, Zambie, Zimbabwe

*La plupart des délégués ont entre 18 et 30 ans. L’équipe One Young World examinera les candidatures de personnes de plus de 30 ans, en attendant la démonstration d’un impact personnel, d’une initiative et d’une volonté de s’engager appropriés. Nous ne sommes pas en mesure d’accepter les candidatures de ceux qui auront moins de 18 ans au moment du Sommet.

Le processus de sélection :

Les candidats les plus forts seront présélectionnés d’ici la fin janvier. Vous serez contacté individuellement par un membre de l’équipe One Young World si vous avez été présélectionné.

Veuillez noter que :

  • Nous ne pouvons garantir à aucun candidat qu’il sera présélectionné ou que nous obtiendrons un parrainage pour tout candidat présélectionné.
  • La priorité sera donnée aux candidats des pays qui ont été moins représentés lors des précédents sommets One Young World.
  • La priorité sera également accordée aux nouveaux participants au Sommet (pas aux ambassadeurs OYW).
  • En raison du nombre impressionnant de candidatures que nous recevons, One Young World n’est pas en mesure de répondre aux e-mails individuels demandant le résultat du processus de sélection de Leading Africa.
  • Nous ne fournissons pas de commentaires sur les raisons pour lesquelles les candidats ne sont pas sélectionnés.

POSTULEZ MAINTENANT ICI

Pour plus d’informations, visitez la page officiel de la bourses d’études Leading Africa 2022.

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultat Concours Formation professionnelle 2021 Cote d’Ivoire PDF

Leading Africa Scholarship 2022